Zed a écrit :vive les étriers un-seul-piston des CX !!!
Mathieu

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Ben pour moi, ça marche pas. J'ai laissé 2 nuits ma brêle avec un gros nélastique qui tient la poignée de frein bien serrée et elle est toujours aussi molle !!!Zed a écrit :Merci les gars pour vos conseils.
Gérard, chapeau ! Car je ne croyais pas trop à ta technique (pourquoi l'air remontrait mieux poignée serrée ? Et si la poignée est serrée, le vase d'expansion est fermé => les bulles d'air ne peuvent pas s'échapper...). J'ai quand même essayé par acquît de conscience en maintenant la poignée de frein serrée avec un gros sandow toute la nuit.
Et ce matin : nickel, j'ai retrouvé le mordant auquel j'étais habitué. Enfin mordant, mordant... comme un CX quoi !!! C'est pas un sept et demi Z non plus hein !?!
Ceci dit, si quelqu'un peut m'expliquer exactement la théorie de cette technique je suis preneur car j'ai pas bien compris le pourquoi du comment...
Enfin, j'ai refait une purge aujourd'hui avec du lookheed neuf car je me suis servi du même lookheed pour effectuer les plusieurs purges de ce week end. Dans la RMT, il est fortement déconseillé d'utiliser le même lookheed plusieurs fois dans le circuit.
Pareil, si quelqu'un a un avis là dessus...
Je contrôlerais dans les jours qui viennent d'éventuelles fuites aux pistons du fait que j'ai remonté ceux d'origine un peu piqués... Et je vous tiens au courant, des fois que d'autres aient le même dilemne que moi, à savoir remplacement des pistons ou non ? (Ca coûte cheeeeeer !)
En tous cas bonne route à tous et vive les étriers un-seul-piston des CX !!!
Mathieu