CX 500 à tétons
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
salut.
j'ai moi aussi construit une presse avec un cric de 4T.
et l'axe n'avait pas bougé d'un iota,il a fallu taxer celle d'un ami (15T).
il faut pousser sur le dessus de l'axe, afin de sortir l'axe par le dessous du té. enfin c'était comme çà sur ma fourche inversée.
je n'ai pas touché au té d'origine, hormis pour prendre les dimensions.
es-tu sûr d'avoir bien meuler la soudure partout ?
j'ai moi aussi construit une presse avec un cric de 4T.
et l'axe n'avait pas bougé d'un iota,il a fallu taxer celle d'un ami (15T).
il faut pousser sur le dessus de l'axe, afin de sortir l'axe par le dessous du té. enfin c'était comme çà sur ma fourche inversée.
je n'ai pas touché au té d'origine, hormis pour prendre les dimensions.
es-tu sûr d'avoir bien meuler la soudure partout ?
sur ma fourche inversée de R1 l'axe je l'ai retiré aussi pas le dessus, il est sortie comme une fleurs, à savoir que sur l'axe du R1 un clips est monté à la base de l'axe, ce qui a pour effet de ne pouvoir le sortir par le dessous !!!
En ce qui concerne l'axe d'origine du cx, le tourneur qui a réalisé mon axe neuf pour ma fourche de R1 a essayé de le sortir sans résultat, il a éliminé la soudure, surfacé un peu au niveau de la soudure mais il est resté en place.
A moins de donner un coup de scie au niveau de la base de ton axe je vois pas quelle meilleur solution je pourrais te donner.
A mon avis il doit être monté à force et à chaud....
En ce qui concerne l'axe d'origine du cx, le tourneur qui a réalisé mon axe neuf pour ma fourche de R1 a essayé de le sortir sans résultat, il a éliminé la soudure, surfacé un peu au niveau de la soudure mais il est resté en place.
A moins de donner un coup de scie au niveau de la base de ton axe je vois pas quelle meilleur solution je pourrais te donner.
A mon avis il doit être monté à force et à chaud....
-
- CXMen OR
- Messages : 66
- Enregistré le : ven. 28 mars 2014 09:29
- Localisation : Bouches du Rhône
Merci pour vos réponse
Ma méthode bourrin a marché, j'ai sacrifié le té inf et c'est sorti (au passage j'y ai laissé une meuleuse premier pris)
Reste plus qu'a sortir le té de la fourche de cbr sc21 fraichement achetée et pour ça j'ai pas ma meulé et j'ai trouvé une presse 16T...
je vous tien t au courant de la suite des évènements
Ma méthode bourrin a marché, j'ai sacrifié le té inf et c'est sorti (au passage j'y ai laissé une meuleuse premier pris)
Reste plus qu'a sortir le té de la fourche de cbr sc21 fraichement achetée et pour ça j'ai pas ma meulé et j'ai trouvé une presse 16T...
je vous tien t au courant de la suite des évènements
-
- CXMen Master
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
- Localisation : Lille, France
- Contact :
J'ai aussi une fourche de CBR900, mais il me semble que ça rentrait tout seul.
Tu pourrais nous illustrer ton montage et les problèmes rencontrés avec quelques photos ?
Tu pourrais nous illustrer ton montage et les problèmes rencontrés avec quelques photos ?
Mon groupe, Bare Teeth : https://www.facebook.com/bareteeth
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
Mon projet solo : https://www.facebook.com/greglegarand
-
- CXMen OR
- Messages : 66
- Enregistré le : ven. 28 mars 2014 09:29
- Localisation : Bouches du Rhône
Je vais faire des photos ce soir normalement
En attendant je demande de l'aide SVP
Ma moto de démarre plus (même pas un petit pet) je m'explique:
- la rampe de carbu a été remplacée par un autre modèle (nettoyée aux US). Tout a été contrôlé OK hormis une légère fuite au niveau de la vis de purge du réservoir droit. Les membranes aussi sont OK
A ce propos, est-ce normal que le "téton" en laiton ait plus de jeux que celui d'origine? J'ai l'impression qu'il est sencé faire étanchéité non???
- Au niveau allumage, j'ai une légère étincelle aux bougies
- la boite à air a été dégagée et remplacée par des "KN" dans lesquels j'ai réduit à l'aide d'entretoises l'entrée d'air
- l'échappement est pour l'instant composé uniquement des collecteurs. Je n'ai pas fini le reste de la ligne pour adapter les silencieux
- au niveau batterie OK, je me branche au triphasé en direct (non je déconne --> je met les pinces sur mon 4x4)
- j'ai de l'essence qui arrive dans les cylindres car quand j'enlève un bougie et que je fais tourner le démarrer elle me crache à la gueule
En gros quasiment tout à changer par rapport à l'origine. Je tiens à préciser que d'origine elle démarrait déjà horriblement mal.
Mon plan d'action : brancher l'ignitech, refaire le point au niveau carbu.
Pour les contrôles élec, je suis bai.... car ils doivent se faire moteur en route non?
Si quelqu'un a déjà eu le même problème, ça serait vraiment cool de partager ses conseils...
PS : promis je ferais des photos!
En attendant je demande de l'aide SVP

Ma moto de démarre plus (même pas un petit pet) je m'explique:
- la rampe de carbu a été remplacée par un autre modèle (nettoyée aux US). Tout a été contrôlé OK hormis une légère fuite au niveau de la vis de purge du réservoir droit. Les membranes aussi sont OK
A ce propos, est-ce normal que le "téton" en laiton ait plus de jeux que celui d'origine? J'ai l'impression qu'il est sencé faire étanchéité non???
- Au niveau allumage, j'ai une légère étincelle aux bougies
- la boite à air a été dégagée et remplacée par des "KN" dans lesquels j'ai réduit à l'aide d'entretoises l'entrée d'air
- l'échappement est pour l'instant composé uniquement des collecteurs. Je n'ai pas fini le reste de la ligne pour adapter les silencieux
- au niveau batterie OK, je me branche au triphasé en direct (non je déconne --> je met les pinces sur mon 4x4)
- j'ai de l'essence qui arrive dans les cylindres car quand j'enlève un bougie et que je fais tourner le démarrer elle me crache à la gueule
En gros quasiment tout à changer par rapport à l'origine. Je tiens à préciser que d'origine elle démarrait déjà horriblement mal.
Mon plan d'action : brancher l'ignitech, refaire le point au niveau carbu.
Pour les contrôles élec, je suis bai.... car ils doivent se faire moteur en route non?
Si quelqu'un a déjà eu le même problème, ça serait vraiment cool de partager ses conseils...
PS : promis je ferais des photos!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4574
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Oui, et il a tendance à se fendre et ça se traduit par....une fuite à la vis de purge !el_thias a écrit : hormis une légère fuite au niveau de la vis de purge du réservoir droit. Les membranes aussi sont OK
A ce propos, est-ce normal que le "téton" en laiton ait plus de jeux que celui d'origine? J'ai l'impression qu'il est sencé faire étanchéité non???
Donc, la cuve de ton carbu droit est vide et comme une CX peut être parfois capricieuse pour démarrer avec ses deux cylindres, imagine quand il n'en reste qu'un !

Ca, ce n'est pas trop normal non plus et très étonnant !el_thias a écrit : - j'ai de l'essence qui arrive dans les cylindres car quand j'enlève un bougie et que je fais tourner le démarrer elle me crache à la gueule

Pour le tube laiton de trop plein de cuve fuyard, on peut parfois le "sauver" avec une soudure à l'étain.
Pour tes cylindres humides ............. je sèche ! (pardon, j'ai pas pu m'en empêcher !

Bon courage !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
-
- CXMen OR
- Messages : 66
- Enregistré le : ven. 28 mars 2014 09:29
- Localisation : Bouches du Rhône
Salut à toutes et tous!
Un peu de nouvelles illustrées du projet CX 500 scrambler:
1) Montage fini de la fourche de CBR SC 21 (j'ai enfin réussi à intervertir les pivots). ça change tout qd même une fourche en diamètre 41... Il reste à faire tourner les entretoises pour adapter l'axe d'origine (15mm)

2) Création d'un support de phare avec le bol en composite fini + un peu de boulot de chaudronnerie pour la grille

3) J'ai aussi pas mal avancé sur la boite à batterie (écopes + déplacement du neiman)

Et quelques de photos de ce we avec mon pote qui bidouille un 500 virago (ça va être marrant le tirage de bourre avec 50 chevaux...)


Prochaines étapes:
un peu de finition pour le phare (intégration voyants LED), création des supports de compteurs miniatures, cintrage + installation échappement
achat MC + disque, création entretoise d'adaptation du disque, changement cale pieds etc...
ET SURTOUT .................. ESSAYER DE LA REDEMARRER
Ah oui aussi, si quelqu'un a déjà adapté une sonde + thermomètre plus petit, je suis preneur d'infos! (je cherche un "afficheur" le plus petit possible mais j'ai vu que le changement n'était pas si simple)...
A+
Un peu de nouvelles illustrées du projet CX 500 scrambler:
1) Montage fini de la fourche de CBR SC 21 (j'ai enfin réussi à intervertir les pivots). ça change tout qd même une fourche en diamètre 41... Il reste à faire tourner les entretoises pour adapter l'axe d'origine (15mm)

2) Création d'un support de phare avec le bol en composite fini + un peu de boulot de chaudronnerie pour la grille

3) J'ai aussi pas mal avancé sur la boite à batterie (écopes + déplacement du neiman)

Et quelques de photos de ce we avec mon pote qui bidouille un 500 virago (ça va être marrant le tirage de bourre avec 50 chevaux...)


Prochaines étapes:
un peu de finition pour le phare (intégration voyants LED), création des supports de compteurs miniatures, cintrage + installation échappement
achat MC + disque, création entretoise d'adaptation du disque, changement cale pieds etc...
ET SURTOUT .................. ESSAYER DE LA REDEMARRER

Ah oui aussi, si quelqu'un a déjà adapté une sonde + thermomètre plus petit, je suis preneur d'infos! (je cherche un "afficheur" le plus petit possible mais j'ai vu que le changement n'était pas si simple)...
A+
-
- CXMen forumeur
- Messages : 14
- Enregistré le : sam. 24 mai 2014 19:58
- Localisation : France
-
- CXMen forumeur
- Messages : 14
- Enregistré le : sam. 24 mai 2014 19:58
- Localisation : France
-
- CXMen OR
- Messages : 66
- Enregistré le : ven. 28 mars 2014 09:29
- Localisation : Bouches du Rhône
Salut,
Cela fait un moment que je n'ai pas posté donc je viens apporter quelques nouvelles fraiches
1) j'ai changé d'avis pour la boite à batterie... 180e plus tard j'ai acheté une mini batterie chez Solise et j'ai donc dû refaire un nouveau bac


Je vends donc mon ex boite en inox (il reste un poil de masticage pour qu'elle soit parfaite)



La batterie d'origine rentre parfaitement et la boite est facilement adaptable sur le cadre d'origine pour les bricoleurs
2) le tableau de bord a bien avancé, tout a été réalisé en rond acier diam 6 donc pas mal de cintrage soudure meulage... (ratio 1 baguette pour 1 disque... j'ai des progrès à faire)



Il reste encore un peu de masticage et surtout un bon coup de propre au niveau des soudures (je suis preneur si quelqu'un a une autre idée que le mastic d'ailleurs...). Vu la quantité de soudure je vais en avoir pour un bon moment....
3) Découpe des support de cale pieds Arr existant pour réhausser tout ça et installation de cales-pieds un peu moins.... "volumineux"

4) Pour le train avant, la fourche est installée, l'axe de roue a été adapté. J'ai opté pour un étrier de CB500 Brembo avec un disque de 600CBF. Je ferai tourner l'adaptateur pour le disque sur le moyeu

5) installation du support de plaque Arr et du feu "tomate" toujours équipé de sa grille maison

Pour le reste, vu que mon pote toréfie aussi sa bécane (500 virago), on va se monter plus ou moins "officiellement" un garage, le nom est trouvé et le logo est en cours...
Une petite photo de l'autre projet:

En gros ça avance doucement et je me rends compte que malgrès la bonne centaine d'heures passée, je n'en suis qu'à la moitié du projet.... Je n'ai toujours pas touché au moteur qui refuse de démarrer.
A+ pour la suite des évènements!
Cela fait un moment que je n'ai pas posté donc je viens apporter quelques nouvelles fraiches
1) j'ai changé d'avis pour la boite à batterie... 180e plus tard j'ai acheté une mini batterie chez Solise et j'ai donc dû refaire un nouveau bac


Je vends donc mon ex boite en inox (il reste un poil de masticage pour qu'elle soit parfaite)



La batterie d'origine rentre parfaitement et la boite est facilement adaptable sur le cadre d'origine pour les bricoleurs
2) le tableau de bord a bien avancé, tout a été réalisé en rond acier diam 6 donc pas mal de cintrage soudure meulage... (ratio 1 baguette pour 1 disque... j'ai des progrès à faire)



Il reste encore un peu de masticage et surtout un bon coup de propre au niveau des soudures (je suis preneur si quelqu'un a une autre idée que le mastic d'ailleurs...). Vu la quantité de soudure je vais en avoir pour un bon moment....
3) Découpe des support de cale pieds Arr existant pour réhausser tout ça et installation de cales-pieds un peu moins.... "volumineux"

4) Pour le train avant, la fourche est installée, l'axe de roue a été adapté. J'ai opté pour un étrier de CB500 Brembo avec un disque de 600CBF. Je ferai tourner l'adaptateur pour le disque sur le moyeu

5) installation du support de plaque Arr et du feu "tomate" toujours équipé de sa grille maison

Pour le reste, vu que mon pote toréfie aussi sa bécane (500 virago), on va se monter plus ou moins "officiellement" un garage, le nom est trouvé et le logo est en cours...

Une petite photo de l'autre projet:

En gros ça avance doucement et je me rends compte que malgrès la bonne centaine d'heures passée, je n'en suis qu'à la moitié du projet.... Je n'ai toujours pas touché au moteur qui refuse de démarrer.
A+ pour la suite des évènements!
