le CX d'Hugo
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
salut.
ton kit de réparation , pour ma part , me paraît fort inutile !
le joint de carter ne ressemble pas à celui du CX, enfin je ne crois pas .
je ne suis possesseur que du 650 et non du 500 !
la turbine ne ressemble pas non plus à çà .
il n'y a pas de roulement , du moins sur le 650 . je présume donc que c'est la même chose sur le 500.
seul le joint méca paraît être le bon .
quand à tes roulements coniques, pour en avoir acheté déjà 2 ou 3 jeux , ils me semblent un peu chers .
on en trouve à de meilleurs tarifs.
ton kit de réparation , pour ma part , me paraît fort inutile !
le joint de carter ne ressemble pas à celui du CX, enfin je ne crois pas .
je ne suis possesseur que du 650 et non du 500 !
la turbine ne ressemble pas non plus à çà .
il n'y a pas de roulement , du moins sur le 650 . je présume donc que c'est la même chose sur le 500.
seul le joint méca paraît être le bon .
quand à tes roulements coniques, pour en avoir acheté déjà 2 ou 3 jeux , ils me semblent un peu chers .
on en trouve à de meilleurs tarifs.
Merci les gars,
Je pense que la photo est non contractuelle mais du coup je vois pas ce que j'achète =/
Pour les roulements, j'ai trouvé moins cher ici http://www.silverperformance.fr/rouleme ... 29233.html
C'est les même pour toutes les CX ? la c'est pour 82-83, moi elle est de 79.
Merci
Je pense que la photo est non contractuelle mais du coup je vois pas ce que j'achète =/
Pour les roulements, j'ai trouvé moins cher ici http://www.silverperformance.fr/rouleme ... 29233.html
C'est les même pour toutes les CX ? la c'est pour 82-83, moi elle est de 79.
Merci

Bon alors un peu de nouvelles,
Apres une grosse perte de temps à chercher du monde pour me fabriquer la boucle arrière, on décide de se lancer avec les moyens du bord avec mon père.
On va s'chercher une barre de 6m50 d'acier en 20/27, vu le prix que cela coute ... on a le droit à l'erreur ^^
Donc on se lance :

Cintrage du tube (c'est vraiment laborieux lorsqu'on a pas pile poile la bonne forme au bon diamètre ...)

Après la construction de la boucle et le pointage, on fait souder le tout par un pro

Voila le résultat, avec la fourche de gsxr adaptée.

Donc on voit bien que le réservoir est maintenant bien horizontal, et que la boucle est dans son prolongement ... Nickel

Apres une grosse perte de temps à chercher du monde pour me fabriquer la boucle arrière, on décide de se lancer avec les moyens du bord avec mon père.
On va s'chercher une barre de 6m50 d'acier en 20/27, vu le prix que cela coute ... on a le droit à l'erreur ^^
Donc on se lance :

Cintrage du tube (c'est vraiment laborieux lorsqu'on a pas pile poile la bonne forme au bon diamètre ...)

Après la construction de la boucle et le pointage, on fait souder le tout par un pro

Voila le résultat, avec la fourche de gsxr adaptée.

Donc on voit bien que le réservoir est maintenant bien horizontal, et que la boucle est dans son prolongement ... Nickel

Du nouveau, On recommence la boucle, j'avais rien dit mais elle était décentrée de 8mm alors vu le prix d'une barre d'acier, on coupe tout et on recommence !!!

On en profites aussi pour avancer les différentes platines etc...
On part d'une tôle d'acier en 8mm d'épaisseur

Les platines de fixation d'amortisseurs et de quoi fixer mon fond de selle (en tôle galva 2mm)

Butés de direction.

et les deux boucles une à coté de l'autre.

On à aussi préparer la boite pour l'elec, ainsi que 2 fonds de selle.





Pour l'instant la béquille centrale ne sert plus a rien, la latéral est trop courte ... mais j'abaisserai surement tout ça à voir.
Le plus dur m'attend, j'ai du taff sur le moteur, et ça ça m'inquiète ^^ j'suis pas trop à l'aise

On en profites aussi pour avancer les différentes platines etc...
On part d'une tôle d'acier en 8mm d'épaisseur

Les platines de fixation d'amortisseurs et de quoi fixer mon fond de selle (en tôle galva 2mm)

Butés de direction.

et les deux boucles une à coté de l'autre.

On à aussi préparer la boite pour l'elec, ainsi que 2 fonds de selle.





Pour l'instant la béquille centrale ne sert plus a rien, la latéral est trop courte ... mais j'abaisserai surement tout ça à voir.
Le plus dur m'attend, j'ai du taff sur le moteur, et ça ça m'inquiète ^^ j'suis pas trop à l'aise

- ptigrand
- CXMen Master
- Messages : 235
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 18:12
- Localisation : Montlucon
J'aime beaucoup ta boite pour ton faisceau! Pas trop voyante, nickel!
Sur les photos on dirait que tes suspensions font un V ? C'est une illusion?
Tu pourrais mettre quelques photos de l'adaptation de ta fourche car par la suite j'aimerais le faire aussi...
Sur les photos on dirait que tes suspensions font un V ? C'est une illusion?
Tu pourrais mettre quelques photos de l'adaptation de ta fourche car par la suite j'aimerais le faire aussi...
Instagram : @ptigrand
Yamaha R6 / Honda Cx500 / Motobécane MB3 1927
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- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6308
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Merci les gars !!
Normalement les suspensions sont droites ... mais il est vrai que sur la photo elles ne le sont pas. Illusion d'optique, du au fait que la moto n'est pas droite sur la béquille ... Je vais aller contrôler sait-on jamais qu'il y ai eu une couille quelque part
Je ferais des photos de l'adaptation de la fourche, mais au final il n'y a pas grand chose à faire, tourner un nouvel axe de colonne, et refaire une pièce pour les butées de direction.
Effectivement la fixation du réservoir a été remontée. C'est la chose à faire pour changer la ligne du CX.
Pour la boucle on à utilisé du tube de 20/27, un diamètre un peu plus petit que l'origine mais bien plus épais.
Pour la hauteur, je suis réglé au plus haut. La fourche montée au max, et les suspensions d'origines. Je redescendrais le tout en changeant les suspensions par des réglables 310-350 et en descendant les tubes de fourches dans les tés.
Mais par rapport à la hauteur de selle d'origine, je crois pas être bcp plus haut, il faudrait mesurer.

Normalement les suspensions sont droites ... mais il est vrai que sur la photo elles ne le sont pas. Illusion d'optique, du au fait que la moto n'est pas droite sur la béquille ... Je vais aller contrôler sait-on jamais qu'il y ai eu une couille quelque part

Je ferais des photos de l'adaptation de la fourche, mais au final il n'y a pas grand chose à faire, tourner un nouvel axe de colonne, et refaire une pièce pour les butées de direction.
Effectivement la fixation du réservoir a été remontée. C'est la chose à faire pour changer la ligne du CX.
Pour la boucle on à utilisé du tube de 20/27, un diamètre un peu plus petit que l'origine mais bien plus épais.
Pour la hauteur, je suis réglé au plus haut. La fourche montée au max, et les suspensions d'origines. Je redescendrais le tout en changeant les suspensions par des réglables 310-350 et en descendant les tubes de fourches dans les tés.
Mais par rapport à la hauteur de selle d'origine, je crois pas être bcp plus haut, il faudrait mesurer.

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- CXMen Master
- Messages : 320
- Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:26
- Localisation : paris 19
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Un peu de nouveau
Ici une video du premier démarrage du moteur 1 an après le démontage.
BRAAAP
Par contre, à nouveau une fuite au joint mécanique ... Ca doit demander à se mettre en place ? le temps d'un bon roulage, de chauffer etc Ou bien c'est mort faut que je retombe tout ?
La en ce moment je me fait mon bac a électrité, en tole 1,5mm. Ce sera mieux que celui que j'ai fait en tole 0,75 de merde

Bientôt une photo du bac fini, du passage de roue avec super de feux

Ici une video du premier démarrage du moteur 1 an après le démontage.
BRAAAP
Par contre, à nouveau une fuite au joint mécanique ... Ca doit demander à se mettre en place ? le temps d'un bon roulage, de chauffer etc Ou bien c'est mort faut que je retombe tout ?
La en ce moment je me fait mon bac a électrité, en tole 1,5mm. Ce sera mieux que celui que j'ai fait en tole 0,75 de merde


Bientôt une photo du bac fini, du passage de roue avec super de feux