
Caf'ra project
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jacques segret
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- lahaye
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Yes: turbine et corps de pompe..jacques segret a écrit :as tu changé la turbine ?.
Vu que le radiateur de CBR 125 est un chouilla + petit: le plus gros débit engendré par la grosse pompe à eau, associé au refroidissement de l'huile, devrait limiter la température....
Modifié en dernier par lahaye le dim. 25 déc. 2016 21:42, modifié 1 fois.
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
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- lahaye
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Coupage

Usinage des méplats

Et ajustement de la douille fileté par rapport à la platine

Douilles de renfort interne pour la rallonge de la platine droite

Y a plus qu'à positionner et pointer ce petit monde... Et faire un montage à blanc: just for fun et faire des photos!
Pour le renfort final: je comptais manchonner un tube par dessus les existants, mais les tubes sont en Ø 32 mm: pas facile de trouver du tube rond de dia. intérieur qui va bien...
Et comme je comptais faire une reprise d'effort de la suspension arr.: un manchonnage avec du tube carré devrait aussi aller et sera plus costaud en torsion......
Vous en pensez quoi???

Usinage des méplats

Et ajustement de la douille fileté par rapport à la platine

Douilles de renfort interne pour la rallonge de la platine droite

Y a plus qu'à positionner et pointer ce petit monde... Et faire un montage à blanc: just for fun et faire des photos!
Pour le renfort final: je comptais manchonner un tube par dessus les existants, mais les tubes sont en Ø 32 mm: pas facile de trouver du tube rond de dia. intérieur qui va bien...
Et comme je comptais faire une reprise d'effort de la suspension arr.: un manchonnage avec du tube carré devrait aussi aller et sera plus costaud en torsion......
Vous en pensez quoi???
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- lahaye
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Pour l'orientation des photos: voir hostingpics! Je comprends pas pourquoi et comment elles passent toutes en paysage...
Photos du jour:
- Assemblage à blanc à la va-vite...

- Alignage rapide. Le trait sur le bras est sencé être le milieu intérieur du caisson de bras! J'ai supposé que l'axe de transmission serait "parfaitement" centré dans l’intérieur de ce caisson...

- Le décalage n'est pas trop énorme (entre 10/15 mm)

- la vue d'ensemble à ce jour

La grosse poutre du bras oscillant est plus en accord avec le train avant maousse..
C'est un point que je n'aime pas trop sur les caf'ra classiques tel que la Blacktrack: le bras tout fluet avec une grosse fourche et des gros freins... Pourtant ces gens ont les moyens d'accorder "visuellement" l'avant et l’arrière...
Photos du jour:
- Assemblage à blanc à la va-vite...

- Alignage rapide. Le trait sur le bras est sencé être le milieu intérieur du caisson de bras! J'ai supposé que l'axe de transmission serait "parfaitement" centré dans l’intérieur de ce caisson...

- Le décalage n'est pas trop énorme (entre 10/15 mm)

- la vue d'ensemble à ce jour

La grosse poutre du bras oscillant est plus en accord avec le train avant maousse..
C'est un point que je n'aime pas trop sur les caf'ra classiques tel que la Blacktrack: le bras tout fluet avec une grosse fourche et des gros freins... Pourtant ces gens ont les moyens d'accorder "visuellement" l'avant et l’arrière...
Modifié en dernier par lahaye le ven. 30 déc. 2016 10:25, modifié 3 fois.
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Le décalage est en parti pour laisser passer le bras et aussi pour aligner l'arbre de sortie de boîte avec le bras oscillant.ConiX a écrit :Si j'ai bien compris le décalage c'est laisser passer le bras.
Ce que je ferai c'est fixer avec visserie la partie à souder sur le moteur et faite tourner des axes que emmanche dans chaque partie puis soudure
C'est plus ou moins ce que je comptais faire pour re-assembler la platine: enfoncer des douilles à l'intérieur côté cadre, les aligner et pointer, aligner la platine, faire traverser des tiges filetés dans les tubes et s'en servir en vérins pour emboîter les douilles dans les tubes de la platine droite.
Ensemble tout boulonner et faire les soudures finales...
J'aimerais bien aussi remettre un tube ou une cornière pour renforcer ce qui a été découpé, mais il faut trouver du tube avec une côte intérieure de 32 mm: et ça c'est pas gagné...
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Thanks man.... tu en es ou de ton projet?Neolebull a écrit :good job!!!
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Ok, bien vu.jacques segret a écrit :chez castorama Tube rond acier verni Ø 35 mm. Profilé à froid. Ep. 1,5 mm. Longueur 1 m.
35 -3 =32 :lol:ou
Epaisseur en mm 1,5 et 2 mm
Matière Acier
Nuance E220
Rien chez brico truc, nada chez leroy...
Vais bricoler un montage à la con, avec les douilles à l’intérieur et le tube à l’extérieur, faire des points de soudures traversants pour lier le tout...
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Je pense que t'as du le faire mais pense au point de rotulage du cardan, Il faut qu'il soit aligner avec le bras oscillant.lahaye a écrit :Le décalage est en parti pour laisser passer le bras et aussi pour aligner l'arbre de sortie de boîte avec le bras oscillant.ConiX a écrit :Si j'ai bien compris le décalage c'est laisser passer le bras.
Ce que je ferai c'est fixer avec visserie la partie à souder sur le moteur et faite tourner des axes que emmanche dans chaque partie puis soudure
C'est plus ou moins ce que je comptais faire pour re-assembler la platine: enfoncer des douilles à l'intérieur côté cadre, les aligner et pointer, aligner la platine, faire traverser des tiges filetés dans les tubes et s'en servir en vérins pour emboîter les douilles dans les tubes de la platine droite.
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J'aimerais bien aussi remettre un tube ou une cornière pour renforcer ce qui a été découpé, mais il faut trouver du tube avec une côte intérieure de 32 mm: et ça c'est pas gagné...
Si t'as besoin de pièce tourné je peux te dépanner n'hésite pas.
bouchon de cadre -dispo- MP
Commodo 2/4 boutons -dispo-MP
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ConiX a écrit :Je pense que t'as du le faire mais pense au point de rotulage du cardan, Il faut qu'il soit aligner avec l'axe du bras oscillant.lahaye a écrit :Le décalage est en parti pour laisser passer le bras et aussi pour aligner l'arbre de sortie de boîte avec le bras oscillant.ConiX a écrit :Si j'ai bien compris le décalage c'est laisser passer le bras.
Ce que je ferai c'est fixer avec visserie la partie à souder sur le moteur et faite tourner des axes que emmanche dans chaque partie puis soudure
C'est plus ou moins ce que je comptais faire pour re-assembler la platine: enfoncer des douilles à l'intérieur côté cadre, les aligner et pointer, aligner la platine, faire traverser des tiges filetés dans les tubes et s'en servir en vérins pour emboîter les douilles dans les tubes de la platine droite.
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Si t'as besoin de pièce tourné je peux te dépanner n'hésite pas.
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Le point de rotulage est plus ou moins figé par construction: d'un côté, la partie cardan du CX et l'autre, la partie cardan du NTV.ConiX a écrit :Je pense que t'as du le faire mais pense au point de rotulage du cardan, Il faut qu'il soit aligner avec le bras oscillant.
Si t'as besoin de pièce tourné je peux te dépanner n'hésite pas.
Comme je ne fais que écarter vers la droite, la platine: l'axe physique réel du bras (et du cardan par voie de conséquence) reste au même endroit..
Comme l'a expliqué et fait neobull: il faut faire un mix CX/NTV pour le cardan, le croisillon est identique... Et le tour est joué...
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En cours de rallongeage...

Le montage à la con pour brider le bras côté gauche

.
Plus de vacances, donc j'avance moins vite.....

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