Un fil jaune (alternateur) ne donne pas!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jacques segret
- CXMen Master
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
En résumé :
1) ton système de charge est défaillant,
2) le plateau d'avance automatique est naze,
3) tu as un doute sur les capteurs d'avance initiale.
Vu la situation, il serait surement intéressant financièrement de trouver un carter arrière d'occasion "garni" de tous ses accessoires.
Il existe un procédé très simple pour tester tous les éléments électriques du carter arrière avec un simple ohmmètre, même si le moteur est hors du cadre et pas équipé pour tourner.
Tu peux ainsi "tester" ton carter d'occasion pour être sur de son état avant de l'acheter.
1) ton système de charge est défaillant,
2) le plateau d'avance automatique est naze,
3) tu as un doute sur les capteurs d'avance initiale.
Vu la situation, il serait surement intéressant financièrement de trouver un carter arrière d'occasion "garni" de tous ses accessoires.
Il existe un procédé très simple pour tester tous les éléments électriques du carter arrière avec un simple ohmmètre, même si le moteur est hors du cadre et pas équipé pour tourner.
Tu peux ainsi "tester" ton carter d'occasion pour être sur de son état avant de l'acheter.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
-
- CXMen OR
Alors , petite rectification , je viens d'embeter encore l'ami qui a donc regardé de plus près ce problème d'alternateur. Donc il m'a dit que le ROTOR est à changer. ca c'est OK. Ensuite , le CAPTEUR D'AVANCE AUTOMATIQUE est à changer aussi et c'est tout!!! Pour les capteurs d'avance initiale ça a l'air bon ! C'est déjà ça. Donc je vais regarder si je peux trouver ça et combien ça va me couter et suivant le prix , j'aviserai. Ou ce n'est pas trop cher et ça va , ou c'est trop cher et je verrai si je gagne au loto pour trouver un autre moteur tournant et garder celui-là pour les pièces. J'ai regardé le sujet pour le test d'alternateur , très bien expliqué; mon ami me l'avait photocopié. Un GRAND MERCI à tous pour votre patience et vos nombreux conseils avisée. A plus ... 

ni dieu ni maitre
- jacques segret
- CXMen Master
-
- CXMen OR
Bonsoir à toutes et tous. Dans la rubrique transformation ,j'ai posé une question car j'ai trouve un Carter arriere de moteur où j'ai toutes les pièces qui me faisaient défaut. J'y ai mis deux photos , si quelqu'un pouvait y jeter un œil et me dire ce qu'il en pense ce serait sympa ... Merci d'avance.
ni dieu ni maitre
-
- CXMen OR

ni dieu ni maitre
-
- CXMen OR
Merci pour la réponse. Je bosse toujours avec la revue technique mais l'intérieur du moteur dépasse mes compétences. Là j'ai juste besoin du Carter et je ne veux pas faire de conneries en remontant l'ensemble... Sinon , le CX je commence à connaître car je roule avec depuis 1986 ça commence à faire.... Je connais tout ce qui est autour du moteur , mais dès que ça touche ce qui est dedans , il y a des meilleurs que moi pour ça !!! Encore merci pour la réponse. Vous êtes plusieurs a être super cool de répondre si complètement a nos questions sur ce forum .

ni dieu ni maitre