Modification de mon Cx 500 de 1978.
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Mikaxoldschool
- CXMen OR
- Messages : 72
- Enregistré le : sam. 29 août 2015 11:15
- Localisation : Centre, 41
Re: Modification de mon Cx 500 de 1978.
Wouaah, la transformation est vraiment incroyable, votre CX des années 78 est devenue plus moderne qu'en ce temps, vraiment c'est un très bon travail.Mikaxoldschool a écrit :Bonsoir, je viens faire un petit sujet sur la modification de mon Cx, car je pense que sa peut aider certain pour des idées (moi même je fouille pas mal sur le net pour voir ce qui ce fait).
En attente de mon boitier Ignitech comparateur assurance chien, j'ai commencé à revoir un peu l'esthétique de la bête.
Pour commencer je me suis trouver un réservoir de Custom, plus fin, plus joli à mon goût.
- Mikaxoldschool
- CXMen OR
- Messages : 72
- Enregistré le : sam. 29 août 2015 11:15
- Localisation : Centre, 41
Salut, c'est un gars de Paris à qui j'ai acheté le réservoir custom, qui en vend.
Je n'ai plus le lien qu'il m'avait envoyé, cependant tu peut le retrouver et contacte le de ma part ( Mikael honda cx 500, il devrait se rappeler), sur facebook: Mr Cambouis.
Je lui redemande le lien de suite.
Je n'ai plus le lien qu'il m'avait envoyé, cependant tu peut le retrouver et contacte le de ma part ( Mikael honda cx 500, il devrait se rappeler), sur facebook: Mr Cambouis.
Je lui redemande le lien de suite.
Vive le Old School.
Maintenant en 1000 Gl de 1978.
Maintenant en 1000 Gl de 1978.
- Mikaxoldschool
- CXMen OR
- Messages : 72
- Enregistré le : sam. 29 août 2015 11:15
- Localisation : Centre, 41
- Mikaxoldschool
- CXMen OR
- Messages : 72
- Enregistré le : sam. 29 août 2015 11:15
- Localisation : Centre, 41
- Mikaxoldschool
- CXMen OR
- Messages : 72
- Enregistré le : sam. 29 août 2015 11:15
- Localisation : Centre, 41
- PetitFaune
- CXMen Master
- Messages : 128
- Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 08:24
- Localisation : Niort
- Mikaxoldschool
- CXMen OR
- Messages : 72
- Enregistré le : sam. 29 août 2015 11:15
- Localisation : Centre, 41
J'ai posé le gauche comme le droit, à la même distance des poignées en fonction de la poignée de gaz.PetitFaune a écrit :Super épuré. Très joli.
![]()
Par contre le commodo gauche est un peu trop à... droite. Ce qui décale beaucoup le levier d'embrayage j'ai l'impression.
tu n'as pas trop de mal à débrayer ?
Et tous est accessible et pratique.
Vive le Old School.
Maintenant en 1000 Gl de 1978.
Maintenant en 1000 Gl de 1978.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6307
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- Mikaxoldschool
- CXMen OR
- Messages : 72
- Enregistré le : sam. 29 août 2015 11:15
- Localisation : Centre, 41
Merci, au départ je voulais mettre un drag barre, ms sa cogner ds le réservoir et au final j'aurais un meilleur confort de conduite pour mon dos, car je pense faire des longs trajet de temps en temps.jacques segret a écrit :beau travail c'est dommage que tu ai gardé le vieux guidon .
Vive le Old School.
Maintenant en 1000 Gl de 1978.
Maintenant en 1000 Gl de 1978.
- Mikaxoldschool
- CXMen OR
- Messages : 72
- Enregistré le : sam. 29 août 2015 11:15
- Localisation : Centre, 41
Bonjour, ce matin remontage des carbus après avoir mis tout le monde ds un bac à ultrasons.
Remontage tous en neuf, membranes, gicleurs, joint..
Début d'aprem, mise en place sur la cx, essence batterie contact starter start et peine a tousser.
Une fois réussi à péter, obliger de la tenir, sinon elle cale et de plus des flammes, des coup de fusil...
J’arrête, je touche les échappements, gauche chaud, droite froid.
je retest, et au bout d'un moment les deux chaud, ms pas mieux pour le reste.
A l'aide:
Pour info:
cornet
plus de boite à fumée
gicleur origine sauf le 112 passé à 120 (est ce assez ou trop peu?)
Faut il réaléser le gicleur ralenti aussi?
Remontage tous en neuf, membranes, gicleurs, joint..
Début d'aprem, mise en place sur la cx, essence batterie contact starter start et peine a tousser.
Une fois réussi à péter, obliger de la tenir, sinon elle cale et de plus des flammes, des coup de fusil...
J’arrête, je touche les échappements, gauche chaud, droite froid.
je retest, et au bout d'un moment les deux chaud, ms pas mieux pour le reste.
A l'aide:
Pour info:
cornet
plus de boite à fumée
gicleur origine sauf le 112 passé à 120 (est ce assez ou trop peu?)
Faut il réaléser le gicleur ralenti aussi?
Vive le Old School.
Maintenant en 1000 Gl de 1978.
Maintenant en 1000 Gl de 1978.