Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- antonknees
- CXMen Master
Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Le disque est un disque arrière neuf pour Ducati 600 Monster ø245mm.
Les entretoises pour le déport de l’étrier sont pour l’instant toujours en impression 3D, je les usinerai plus tard au tour traditionnel, j’ai également imprimé des faux roulements pour éviter de les emmancher tout de suite.
A plus !!
- lahaye
- CXMen Master
Top boulot, je suis épataté de ta rapidité d'exécution, de ta réflexion et du reste! L'humour sur la plume aussi!
Quand je vois que depuis 5 ans, la mienne est à peine sur ses pneus....
Mais bon: c'est une autre histoire!

Quand je vois que depuis 5 ans, la mienne est à peine sur ses pneus....

Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Éffectivement c'est rapide et précis..... en un mot éfficace!!!!!
Il y a de la connaissance et du matos
impressionnant!!!!

Il y a de la connaissance et du matos

un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
-
- CXMen Master
Comme dit lalaye bravo pour l'avancement du truc !!
En plus c'est très bien documenté pour ceusses qui réfléchissent 100 fois en faisant leur bricole... (don't je fais partie... Mdr)
En plus c'est très bien documenté pour ceusses qui réfléchissent 100 fois en faisant leur bricole... (don't je fais partie... Mdr)
4 jours sans message!!!!????
bon la peinture doit être sèche maintenant....

bon la peinture doit être sèche maintenant....

un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
- jacques segret
- CXMen Master

- antonknees
- CXMen Master
Salut à tous, après un moment d’absence, on revient sur le projet. Aller on se sort les doigts si on veux la sortir du garage un jour.
Découpe du cadre, cette fois, le retour arrière est impossible (comme si j’envisageai cette possibilité)
Découpe du cadre, cette fois, le retour arrière est impossible (comme si j’envisageai cette possibilité)
- antonknees
- CXMen Master
Et un premier montage à blanc en jetant les pièces sur la moto
- antonknees
- CXMen Master
Ensuite On tape dans le plus gros morceau de ferraille que j’avais sous la main.
Vous inquiétez pas, vous allez comprendre- antonknees
- CXMen Master
Plus qu’à faire parler le poste à souder et essayer de se détendre sans penser que ta vie tient peut être sur une soudure de 30mm de long. A plus les amis !!
- antonknees
- CXMen Master
Bonsoir à tous les amis.
Du nouveau sur le projet. Aujourd’hui on se penche sur le bras oscillant. Après avoir décapité les supports d’amortisseur, le bras se doit d’être renforcé, celui-ci n’a en effet pas été prévu pour supporter le bras de levier entre l’axe de roue et la future fixation du mono amortisseur.
Rien de bien scientifique, juste de quoi éviter que la moto se coupe en deux au premier dos d’âne.
On ressort le sable magique.
On tasse, on bouche, on chauffe, on force et on prie saint Jean-du-tube-de25.
Heureusement, 1 fois sur deux il écoute nos prières.
Du nouveau sur le projet. Aujourd’hui on se penche sur le bras oscillant. Après avoir décapité les supports d’amortisseur, le bras se doit d’être renforcé, celui-ci n’a en effet pas été prévu pour supporter le bras de levier entre l’axe de roue et la future fixation du mono amortisseur.
Rien de bien scientifique, juste de quoi éviter que la moto se coupe en deux au premier dos d’âne.
On ressort le sable magique.
On tasse, on bouche, on chauffe, on force et on prie saint Jean-du-tube-de25.
Heureusement, 1 fois sur deux il écoute nos prières.
- antonknees
- CXMen Master
Montage à blanc avec une chape et des pontets d’amortisseur imprimés en PLA. On commence à visualiser l’objectif.
Plus qu’à souder. Il faudra pour ça attendre la réalisation de la chape de fixation de l’amortisseur, elle sera plus facile à souder avant que les tube ne soit montés, et c‘est pour bientôt.
A plus !!!
- lahaye
- CXMen Master
Bien, well done.
Pour bien rigidifier le bras: tu prévois de joindre les 2 bras supp?
Car là: il y a rigidification de chaque bras (droit et gauche) mais pas du bras oscillant dans son ensemble.
Regardes les bras Yagura des 900CBR ou des Martins.
Pour bien rigidifier le bras: tu prévois de joindre les 2 bras supp?
Car là: il y a rigidification de chaque bras (droit et gauche) mais pas du bras oscillant dans son ensemble.
Regardes les bras Yagura des 900CBR ou des Martins.
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Beau travail mené avec réflexion, de bonnes idées et un savoir-faire certain.

Question porte-à-faux, celui de la boucle AR n'est pas mal non plus : tu as prévu des renforts pour soutenir la selle ?antonknees a écrit : ↑jeu. 09 déc. 2021 23:38 celui-ci n’a en effet pas été prévu pour supporter le bras de levier entre l’axe de roue et la future fixation du mono amortisseur.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- antonknees
- CXMen Master
Il est vrais que le point d'appui central du mono-amortisseur peut tendre les deux arceaux à se rapprocher, pour palier à ce problème, je compte sur la rigidité de ma chape de fixation. Une plaque d'épaisseur 6mm et de largeur suffisante devrait apporter une bonne rigidité, ou au moins supérieur au montage d'origine. Le point sensible pour mon montage me semble plutôt l’accouplement entre le bras et le couple conique, cette liaison encaisse beaucoup moins d'effort sur l'origine. Après je ne suis pas le premier à effectuer cette conversion.