
sur quoi t'as passé ton permis?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jean luc gauguet
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Hello,
Salut les copains, ben moi c 'est toute une histoire.
En 1964 pas de Moto Ecole, j'ai donc passé mon permis sur ma moto une 500BSA A7de 1955 achetée chez Jean Murit à Paris
pour la somme de 1800fr de l'époque. (pas payée par mes parents, je travaillais dans une mine de Charbon et payée avec ma sueur...)
Entre chez moi (enfin chez mes parents) et le lieu du permis il y avait 7 km,
J'ai donc fait 7 km sans permis et sans assurances (il y a prescription
)
L'examen a été une formalité, le code a consisté à répondre rapidement à des photos de panneaux
présentées dans un dossier plastifié. La conduite: monter les vitesses, faire demi tour sans mettre le pied à terre
et une fois arrivé devant l'examinateur faire un 8 sans mettre le pied à terre.
Je suis reparti tout fier du haut de mes 16 ans avec ma "feuille rose" et l'assurance qq jours plus tard..

Salut les copains, ben moi c 'est toute une histoire.
En 1964 pas de Moto Ecole, j'ai donc passé mon permis sur ma moto une 500BSA A7de 1955 achetée chez Jean Murit à Paris
pour la somme de 1800fr de l'époque. (pas payée par mes parents, je travaillais dans une mine de Charbon et payée avec ma sueur...)
Entre chez moi (enfin chez mes parents) et le lieu du permis il y avait 7 km,
J'ai donc fait 7 km sans permis et sans assurances (il y a prescription

L'examen a été une formalité, le code a consisté à répondre rapidement à des photos de panneaux
présentées dans un dossier plastifié. La conduite: monter les vitesses, faire demi tour sans mettre le pied à terre
et une fois arrivé devant l'examinateur faire un 8 sans mettre le pied à terre.
Je suis reparti tout fier du haut de mes 16 ans avec ma "feuille rose" et l'assurance qq jours plus tard..
La moto c'est comme une caresse (Coluche)
Motos actuelles:
CX 500 de 1982
CB 550 de 1978
CB 750 de 1972
CB 750 de 1977
CBX 1000 de 1982
XLV 750 de1985 (à vendre)
http://www.cb500four.com/
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CX 500 de 1982
CB 550 de 1978
CB 750 de 1972
CB 750 de 1977
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XLV 750 de1985 (à vendre)
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- jean luc gauguet
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- Charles le Retraité
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Salut Jean Mi,jean-mi a écrit :Pas de problème Charles, je te reconnais bien ! Imaginons un peu avec un peu moins de cheveux et un peu plus d'embonpoint........A moins que ce ne soient les lunettes ?![]()
T'as du en faire chavirer des coeurs, canaille !
La moto ça conserve et surtout ça permet de rester "jeune" j 'ai pas l'impression d'avoir 62 ans demain

La moto c'est comme une caresse (Coluche)
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- marechal_23
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- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
J'ai passé mon permis en 1969 à Bourges sur une 175 Motobécane (comme la photo mais avec une selle biplace). C'est un copain qui m'a emmené sur le lieu de l'examen. A deux ou trois cent mètres de l'arrivée, le sélecteur s'est envolé et il a été impossible de le retrouver. Demi tour, il a fallu aller récupérer celui de la moto du copain, qui bien sûr était une Motobec. L'examen était des plus simple, code et un parcours en ville. Quelques 1000m après, avec un freinage VIOLENT!!!!!!!!!!!!!!! pour finir, l'examinateur, s'étant mis devant moi a failli finir "castra", le frein avant de la Motobec n'en n'ayant que le nom.
- DoubleCX
- CXMen Master
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- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
- Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)
En 1973, le permis B sur une Renault 6, ce qui m'a autorisé à conduire toute une ribambelle de 125 (CZ et Honda) et accessoirement des voitures.
Puis en 1988, le permis A sur une VT500 bleue. J'avais déjà ma première CX 500 E qui m'attendait dans le garage et je roulais à l'époque en 125 TD (j'ai toujours aimé les twins) :

Puis en 1988, le permis A sur une VT500 bleue. J'avais déjà ma première CX 500 E qui m'attendait dans le garage et je roulais à l'époque en 125 TD (j'ai toujours aimé les twins) :

De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... 

- EDd 69
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
une p'tite place pour moi siouplait!
licence 125 début 1979, de mémoire l'examen n'était que du code uniquement,
125 XLS Honda blanche avec le cadre rouge en juin de la même année
l'arme absolue de HONDA pour contrer les DTMerdiX

ici c'est un modèle 1980, les bandes latérales étaient déjà différentes
je l'avais payé 5947FF. Sur le prospectus au dessus, un an plus tard, elle était montée à 6500FF!
ensuite permis moto A3 en 1982 sur une XS Custom:

ouais, même couleur et très sympa à conduire, il me semble même bien plus léger que ma Cx,
le slalom entre les quilles (en solo, pas de parcours en duo à l'époque) était facilité par le grand guidon et l'inertie pas trop présente
le moteur avait sa pêche (toutes proportions gardées 'ttention) en bas, un peu façon gros mono 500XT
pour info, ensuite 20 ans de tout-terrain jusqu'en 2006,
une petite annonce LVM pour une Cx tournante mais quasiment pour pièces...
la faute à l'ami Duffaux!

licence 125 début 1979, de mémoire l'examen n'était que du code uniquement,
125 XLS Honda blanche avec le cadre rouge en juin de la même année
l'arme absolue de HONDA pour contrer les DTMerdiX

ici c'est un modèle 1980, les bandes latérales étaient déjà différentes
je l'avais payé 5947FF. Sur le prospectus au dessus, un an plus tard, elle était montée à 6500FF!
ensuite permis moto A3 en 1982 sur une XS Custom:

ouais, même couleur et très sympa à conduire, il me semble même bien plus léger que ma Cx,
le slalom entre les quilles (en solo, pas de parcours en duo à l'époque) était facilité par le grand guidon et l'inertie pas trop présente
le moteur avait sa pêche (toutes proportions gardées 'ttention) en bas, un peu façon gros mono 500XT
pour info, ensuite 20 ans de tout-terrain jusqu'en 2006,
une petite annonce LVM pour une Cx tournante mais quasiment pour pièces...
la faute à l'ami Duffaux!





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- CXMen Master
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- Localisation : Ile de France
- cantalou
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- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 15:41
- Localisation : Auvergne
"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Venez rouler dans le Cantal.Téléchargez nos Roadbooks !
http://www.cantalamoto.fr/telechargements
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- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
quand j'ai effectué mon service militaire en 1973, il y en avais encore quelques unes la ou j'étais qui servaient aux estafettes (transport de courrier, balisage de trajets principalement) je précise pour ceux qui echappés a ce devoir.JPM 35 a écrit :175 PEUGEOT
en 1964...
en plein hiver, par -15° a 8 heure du mat, je vois un gugus en uniforme, qui pousse sa peugeot, il fais 1 tour, puis 2, puis 3 tours de caserne toujours en poussant, je l'interpelle, il s'arréte
- t'as des problémes gars
- ouais elle veut pas démarrer
je fais le tour de la (bécane) et je me tourne vers le gus
- t'as mis le starter?
- c'est quoi le starter?
pour un mec qu'a son permis a l'armée !!!
je lui ai dis c'est ce truc la t u baisse le levier la et tu essayes de la demarrer
et bin elle est partie au premier coup de jarret

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987