CX by Wrenchmonkees (suite du projet de Jnck)
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Salut Jnck,
au départ j'étais pas sur que c'était la tienne, le lien vers le sujet CX Tokyo sauce est mis sur mon premier post et j'ai corrigé le titre
Comme dit dans mon dernier post, y'a quelques bonnes idées, la batterie planquée, le feu arrière un peu plus sympa.
A part ca je suis pas très fan contrairement a la plupart de leurs autres bécanes.
Maintenant on dirait un alien en la regardant de face
. Le principal est que le proprio soit content.
au départ j'étais pas sur que c'était la tienne, le lien vers le sujet CX Tokyo sauce est mis sur mon premier post et j'ai corrigé le titre

Comme dit dans mon dernier post, y'a quelques bonnes idées, la batterie planquée, le feu arrière un peu plus sympa.
A part ca je suis pas très fan contrairement a la plupart de leurs autres bécanes.
Maintenant on dirait un alien en la regardant de face

- jnck
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salut les CX-Mens
j'ai vu de superbe nouvelle réalisation ici
pour la fourche il y a un tuto sur le forum du Fat dans le technique " droppage de fourche"
je vous le colle
Enfin le tuto promis :mrgreen:
plusieurs idées sont possibles :
1 : modification du tube de fourche
cette méthode est peut être la plus propre, à défaut d'être la plus économique et simple. l'objectif consiste à raccourcir le tube, et cela passe généralement par la case usinage, il faut refileter le logement des bouchons de fourche à l'intérieur du tube. cette modification a pour effet de limiter la détente, puisque en position normale la fourche se retrouve rabaissée. Achtung!le ressort doit aussi être amputé afin de conserver son amplitude de compression/détente...
2 : pose de cale
la recette est la même que la méthode précédente, à savoir limiter la détente de la fourche et raccourcir les ressorts. la variante porte sur la façon de limiter cette détente, et c'est précisemment là où mes talents de dessinateur industriel conjugués à mon sens aigü de l'infographie entrent en jeu... :mrgreen:
TADAMMMMMM !!!!

le jeu consiste en fait à positionner une cale (jaune) sur la cartouche (vert). Cette cale est en fait un tube qu'on enfile sur la dite cartcouche. Ainsi, en position de détente, càd lorsque le tube (rouge) remonte, celui-ci ne bute plus contre le haut de la cartouche, mais contre la cale!
attention hein les ressorts doivent être coupés également!!!
pour ce qui de la mesure des modifications à apporter, sur le Beemer par exemple les ressorts ont été cutés de 6cm, et les cales posées font 13cm de long...
en ce qui concerne les ressorts, ils doivent être coupés de la longueur du dropage souhaité. En ce qui concerne les cales, l'idée est d'y aller à tâton à partir d'un tube...
voili voilou les gens!!!!
encore merci à l'homme aux index d'or pour ses précieuses explications qui m'on permis de venir à bout de mon dropage
http://www.bikeexif.com/honda-cx500




pour la fourche il y a un tuto sur le forum du Fat dans le technique " droppage de fourche"
je vous le colle
Enfin le tuto promis :mrgreen:
plusieurs idées sont possibles :

cette méthode est peut être la plus propre, à défaut d'être la plus économique et simple. l'objectif consiste à raccourcir le tube, et cela passe généralement par la case usinage, il faut refileter le logement des bouchons de fourche à l'intérieur du tube. cette modification a pour effet de limiter la détente, puisque en position normale la fourche se retrouve rabaissée. Achtung!le ressort doit aussi être amputé afin de conserver son amplitude de compression/détente...

la recette est la même que la méthode précédente, à savoir limiter la détente de la fourche et raccourcir les ressorts. la variante porte sur la façon de limiter cette détente, et c'est précisemment là où mes talents de dessinateur industriel conjugués à mon sens aigü de l'infographie entrent en jeu... :mrgreen:
TADAMMMMMM !!!!

le jeu consiste en fait à positionner une cale (jaune) sur la cartouche (vert). Cette cale est en fait un tube qu'on enfile sur la dite cartcouche. Ainsi, en position de détente, càd lorsque le tube (rouge) remonte, celui-ci ne bute plus contre le haut de la cartouche, mais contre la cale!
attention hein les ressorts doivent être coupés également!!!
pour ce qui de la mesure des modifications à apporter, sur le Beemer par exemple les ressorts ont été cutés de 6cm, et les cales posées font 13cm de long...
en ce qui concerne les ressorts, ils doivent être coupés de la longueur du dropage souhaité. En ce qui concerne les cales, l'idée est d'y aller à tâton à partir d'un tube...
voili voilou les gens!!!!
encore merci à l'homme aux index d'or pour ses précieuses explications qui m'on permis de venir à bout de mon dropage
http://www.bikeexif.com/honda-cx500


- jacques segret
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