cx rigide
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
comme tu dis fred
quand tu vois comment sa a été bidouiller tu te demande comment il a rouler pendant des années comme ça
résultat un super beau travaille de construction a faire puisque je dois remettre sa dans la conformité.....
j'ai trouvé toutes les pièces pour remettre tout ça comme il faut, heureusement pffff
grace a franck72 qui viens samedi a la maison m'apporter tout ce dont j'ai besoin, un gars au poil ce franck72
allez hop fred fait nous un beau chop hihiihi
quand tu vois comment sa a été bidouiller tu te demande comment il a rouler pendant des années comme ça
résultat un super beau travaille de construction a faire puisque je dois remettre sa dans la conformité.....
j'ai trouvé toutes les pièces pour remettre tout ça comme il faut, heureusement pffff
grace a franck72 qui viens samedi a la maison m'apporter tout ce dont j'ai besoin, un gars au poil ce franck72
allez hop fred fait nous un beau chop hihiihi
yes volatyl pas du tout conforme pffff
l'ancien proprio a monter un moteur de cxe dans le cadre de la classique mais n'as pas changé le calostat et le radiateur du coup il a préféré bidouiller un truc qui sort de l'ordinaire !!!!
il a tout de même pris la peine de changer le faisceau et le carter arrière moteur
jte jure y'a de sacré bricolo sur terre
l'ancien proprio a monter un moteur de cxe dans le cadre de la classique mais n'as pas changé le calostat et le radiateur du coup il a préféré bidouiller un truc qui sort de l'ordinaire !!!!
il a tout de même pris la peine de changer le faisceau et le carter arrière moteur
jte jure y'a de sacré bricolo sur terre
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Je vais faire le râleur de service, la béquille latérale maintenant vu sa forme va drôlement morfler au niveau effort sur le support, la raccourcir me semblait plus mécanique vu que tu soudes.
Sinon bien sur, machine totalement illégal vu les modifs donc pas assurable, faut le savoir.
Ou alors si la machine est assurée sans prévenir des modifications, c'est les gros ennuis assurés en cas d'accident responsable.
Même si j'aime bien un CX d'origine, le tient a de la gueule et c'est ta machine.
Sinon bien sur, machine totalement illégal vu les modifs donc pas assurable, faut le savoir.
Ou alors si la machine est assurée sans prévenir des modifications, c'est les gros ennuis assurés en cas d'accident responsable.
Même si j'aime bien un CX d'origine, le tient a de la gueule et c'est ta machine.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- frederic
- CXMen Master
- Messages : 148
- Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
- Localisation : saint chamond
très bonne remarque thierry mecano, pour être honnête je n'ai pas pensé au problème de la béquille. ton idée de la raccourcir est plutôt bonne.
j'ai vérifie après ton post sur place et je peux te rassurer en disant que c'est vraiment très solide (après la chauffe du support j'ai refroidi l'acier avec de l'huile pour faire une sorte de trempe).
Pour ce qui est de la légalité de la chose il faut bien se dire que l'utilisation de la moto sera restreinte, mais que les modifications sont au final pas si importante que ça. Un peu de peinture, un nouveau guidon. Hormis le passage en rigide le reste est plutôt monnaie courante dans le monde de la moto. que celui qui n'a jamais changé un clignotant ou une poignée de gaz me jette la première pierre.

j'ai vérifie après ton post sur place et je peux te rassurer en disant que c'est vraiment très solide (après la chauffe du support j'ai refroidi l'acier avec de l'huile pour faire une sorte de trempe).
Pour ce qui est de la légalité de la chose il faut bien se dire que l'utilisation de la moto sera restreinte, mais que les modifications sont au final pas si importante que ça. Un peu de peinture, un nouveau guidon. Hormis le passage en rigide le reste est plutôt monnaie courante dans le monde de la moto. que celui qui n'a jamais changé un clignotant ou une poignée de gaz me jette la première pierre.

- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
doit pas savoir l'ancien proprio que le moteur participe pour une grande partie a la rigidité du cadre, doit pouvoir remonter des support de CX 500 si je ne me trompe paslolo72 a écrit :
m'enfi c'est pas pire que les 2 tiges filitées de 6 mm que j'avais retouvé au méme endroit sur la mienne ( rassure toi rémi si tu lis ce post, je les ai remplacées par du costaud)

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
houla sistero l'ancien proprio apparemment se fou de la conformité puisque une fois cuisiné par teléfon il m'a simplement dis que lui de son coté y'avais pas de souci !!!!
lui ai dis comme toi que le moteur était en grande partie prenante de la rigidité du cadre mais il a simplement répondu ben " moi j'ai roulé comme sa et tout allait bien "
enfin po grave je vais remettre tout cela d'aplon pour avoir un cx conforme
par contre la ou je flippe un poil, c'est que cette aprèm j'ai déposé la caisse a savon au contrôle technique et que le gars apparemment a déjà entendu parler des contrôle technique pour les moto
en tous cas le mec qui va poser son cul sur mon gold 1500 pour le passer au contrôle il est pas encore née, y'a pas un mec qui montra dessus c sur
lui ai dis comme toi que le moteur était en grande partie prenante de la rigidité du cadre mais il a simplement répondu ben " moi j'ai roulé comme sa et tout allait bien "
enfin po grave je vais remettre tout cela d'aplon pour avoir un cx conforme
par contre la ou je flippe un poil, c'est que cette aprèm j'ai déposé la caisse a savon au contrôle technique et que le gars apparemment a déjà entendu parler des contrôle technique pour les moto
en tous cas le mec qui va poser son cul sur mon gold 1500 pour le passer au contrôle il est pas encore née, y'a pas un mec qui montra dessus c sur
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6308
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- frederic
- CXMen Master
- Messages : 148
- Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
- Localisation : saint chamond
Bon voila la selle est en place
j'attend avec impatience mon guidon

j'ai poncé de nouveau le réservoir au papier 1500 a l'eau pour le faire revernir pour avoir aspect complètement lisse.

la ligne générale me plait même si la moto est loin d’être terminé

je suis a la recherche d'un bout de cuir, si quelqu'un a ça

blague a part si vous avez des idées de magasin ou artisans gentils.

j'attend avec impatience mon guidon

j'ai poncé de nouveau le réservoir au papier 1500 a l'eau pour le faire revernir pour avoir aspect complètement lisse.

la ligne générale me plait même si la moto est loin d’être terminé

je suis a la recherche d'un bout de cuir, si quelqu'un a ça

blague a part si vous avez des idées de magasin ou artisans gentils.
