Sur quoi vous avez commencé ? :)
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
Moi, j'ai commencé sur une CB125T2 (les dernières avant le ProLink).



J'en ai fait des bornes avec cette moto. Je suis allé jusqu'en Andorre. Du mal à respirer là-haut la petite.



J'en ai fait des bornes avec cette moto. Je suis allé jusqu'en Andorre. Du mal à respirer là-haut la petite.

GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
Sympa!Jean-Mi a écrit :Pour mes anciennes motos, c'est pas dur, y'a qu'à regarder là :
http://sitemotospassions.free.fr/
Qu'est-ce que tu lui reprochais au Nevada au juste (côté mécanique car tu as l'air d'avoir tiré un mauvais n°)?
Un de mes amis avait acheté une 750 Breva. Beaucoup de soucis.
Il a persisté avec une 1100 Le Mans Rosso. Là, il est content.
Les grosses sont plus fiables?
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
moi j'ai gardé ma twin TD.GSX1400 a écrit :Moi, j'ai commencé sur une CB125T2 (les dernières avant le ProLink).
]
la 1er avec le prolink lol
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- jack
- Jack - Miss Custom 2011
- Messages : 774
- Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
- Localisation : 42300 roanne
SUR QUOI AVEZ VOUS COMMENCE
SUR UNE POUSSETTE CANNE MAIS J'ETAIS TOUT PETIT !!!! hi !!! hi !!! 

UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6307
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4999
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Et ben dis-donc, ça fait plaisir que quelques uns aient fait leurs classes sur des 125.
Pour GSX 1400 : la Névada ne m'a pas plus car déjà car elle est basse et mon 1m81 me donnait l'impression de rouler en Solex, ensuite j'ai la pompe à huile qui s'est mis en croix à 15000 kms, le concessionnaire Guzzi du coin n'a pas voulu y toucher (c'est chez Harley qu'ils me l'ont changé) et le confort en duo et chargé est une vrai merde. Les amortos arrière sont placés trop près du cul du pilote et du coup l'effet "raquette" est intolérable pour le passager sur plus de 100 bornes. Moi qui arrive quand même à me taper 900 bornes dans une journée, ça ne pouvait pas le faire.
En revanche, je ne me suis jamais plein avec mes Califs......Forza Guzzi quand même !
Pour GSX 1400 : la Névada ne m'a pas plus car déjà car elle est basse et mon 1m81 me donnait l'impression de rouler en Solex, ensuite j'ai la pompe à huile qui s'est mis en croix à 15000 kms, le concessionnaire Guzzi du coin n'a pas voulu y toucher (c'est chez Harley qu'ils me l'ont changé) et le confort en duo et chargé est une vrai merde. Les amortos arrière sont placés trop près du cul du pilote et du coup l'effet "raquette" est intolérable pour le passager sur plus de 100 bornes. Moi qui arrive quand même à me taper 900 bornes dans une journée, ça ne pouvait pas le faire.
En revanche, je ne me suis jamais plein avec mes Califs......Forza Guzzi quand même !

- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
En ce moment, je regarde les Guzzi et j'ai pu rencontrer le modo ou l'admin de Twinzone au SRC (on s'était donné rdv)...
J'ai repéré quelques trucs, mais je suis tellement habitué à de la jap sans soucis (en général)...je réflechis. Il m'a bien briefé et c'est très sympa de sa part d'ailleurs.
Ce serait pour avoir une Youngtimer et faire quelques rares sorties dans l'année (plus le bel objet qu'une machine à bouffer des kms).
Dans cette optique, je souhaiterai un truc dans un état d'origine irréprochable ou pas loin ou alors restauré façon concours et dans le respect de l'origine.
Comme la Suz' 750 GT Police ou la 750 Four rouge "neuves" dans mon sujet sur le Sunday Ride Classic.
Ah ouais...et pis à y être j'aimerais bien que le prix reste plancher!
J'ai repéré quelques trucs, mais je suis tellement habitué à de la jap sans soucis (en général)...je réflechis. Il m'a bien briefé et c'est très sympa de sa part d'ailleurs.
Ce serait pour avoir une Youngtimer et faire quelques rares sorties dans l'année (plus le bel objet qu'une machine à bouffer des kms).
Dans cette optique, je souhaiterai un truc dans un état d'origine irréprochable ou pas loin ou alors restauré façon concours et dans le respect de l'origine.
Comme la Suz' 750 GT Police ou la 750 Four rouge "neuves" dans mon sujet sur le Sunday Ride Classic.
Ah ouais...et pis à y être j'aimerais bien que le prix reste plancher!

GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
la première moto sur laquelle j'ai roulé en essai sur 1/2 h c'était ça, la 125 GN:
en fin 2003, début 2004 ... et oui, y'a pas si longtemps:

à la moto école en fin 2004, c'était la 600 xj:

en tant que passager, comme première moto conduite après le permis en début 2005, j'ai eu quelques WE une R 100 RT prêté par un pote. Un rêve de gosse pour moi:

Après, très vite, j'ai acheté la 650 E que j'ai un peu équipé (manque que les valises souples sur la photo), c'est en fait la première moto qui m'ai appartenue:


et en 2009, j'ai revendu la CX parce que je voulais plus confortable et un peu plus gros, j'ai opté pour la pan euro (il manque les autocollants de coyote et les bande retro qui ont été ajouté depuis)

... et la prochaine, dans ???? on verra en fonction des sous:
ou la r 1150 rt, je trouve que c'est la plus réussie

ou la 1200 classic à cause des roues à rayon , ou la "standard", mais tout cela commence à chiffrer


et ma femme veut plutôt ça (je la trouve pas belle perso)
j'ai oublié la CM qui est en cours de remontage (oui, toujours
)
et les gamins qui commencent à s'interesser un peu (surtout ma fille qui a flashé sur les sportives) ... mais ce sera une autre histoire
en fin 2003, début 2004 ... et oui, y'a pas si longtemps:

à la moto école en fin 2004, c'était la 600 xj:

en tant que passager, comme première moto conduite après le permis en début 2005, j'ai eu quelques WE une R 100 RT prêté par un pote. Un rêve de gosse pour moi:

Après, très vite, j'ai acheté la 650 E que j'ai un peu équipé (manque que les valises souples sur la photo), c'est en fait la première moto qui m'ai appartenue:


et en 2009, j'ai revendu la CX parce que je voulais plus confortable et un peu plus gros, j'ai opté pour la pan euro (il manque les autocollants de coyote et les bande retro qui ont été ajouté depuis)

... et la prochaine, dans ???? on verra en fonction des sous:
ou la r 1150 rt, je trouve que c'est la plus réussie

ou la 1200 classic à cause des roues à rayon , ou la "standard", mais tout cela commence à chiffrer


et ma femme veut plutôt ça (je la trouve pas belle perso)

j'ai oublié la CM qui est en cours de remontage (oui, toujours


et les gamins qui commencent à s'interesser un peu (surtout ma fille qui a flashé sur les sportives) ... mais ce sera une autre histoire

Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
Excellente machine la 11 P/E.
Je lis tes articles dans le JDM.
Tu balades pas mal.
J'ai essayé le 1150, c'est bien. Le 1200 devient trop "scoot" pour moi. Le bruit de ces flats me fait penser à une 2cv...
Je n'ai pas eu le coup de coeur pour le 1200, esthétique, moteur...c'est bien, mais c'est sans âme. Efficace quoi.
La maintenance n'est plus tellement possible soi-même et quand tu la blindes d'option, ton compte se flingue.
Un de mes amis a acheté la même, selles chauffantes, GPS, régulateur, suspension pilotée (le prix d'un amorto arrière svp...). Ca devient too much.
Comme la GL1800.
Overdose.
Je lis tes articles dans le JDM.

J'ai essayé le 1150, c'est bien. Le 1200 devient trop "scoot" pour moi. Le bruit de ces flats me fait penser à une 2cv...
Je n'ai pas eu le coup de coeur pour le 1200, esthétique, moteur...c'est bien, mais c'est sans âme. Efficace quoi.
La maintenance n'est plus tellement possible soi-même et quand tu la blindes d'option, ton compte se flingue.
Un de mes amis a acheté la même, selles chauffantes, GPS, régulateur, suspension pilotée (le prix d'un amorto arrière svp...). Ca devient too much.
Comme la GL1800.
Overdose.
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
Merci pour les articles, j'espère que ça donne un peu envie.GSX1400 a écrit :Excellente machine la 11 P/E.
Je lis tes articles dans le JDM.Tu balades pas mal.
J'ai essayé le 1150, c'est bien. Le 1200 devient trop "scoot" pour moi. Le bruit de ces flats me fait penser à une 2cv...
Je n'ai pas eu le coup de coeur pour le 1200, esthétique, moteur...c'est bien, mais c'est sans âme. Efficace quoi.
La maintenance n'est plus tellement possible soi-même et quand tu la blindes d'option, ton compte se flingue.
Un de mes amis a acheté la même, selles chauffantes, GPS, régulateur, suspension pilotée (le prix d'un amorto arrière svp...). Ca devient too much.
Comme la GL1800.
Overdose.
c'est clair que BM est champion pour les options qui coutent des ronds.
Question bruit, je sais que je ne retrouverai jamais le bruit de la 100 RT ou de ma CX. Les bécanes sont aspetisées.
C'est dommage.
Question maintenance, c'est comme les voitures, tu ne peux pratiquement plus rien faire dessus. Une autre époque.

Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
C'est pour ça que je ne veux pas de "modernes" ni auto, ni moto étant donné que je fais tout moi-même. Mais bon, c'est un autre débat.
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis