D'abord le train avant : j'ai récupéré toutes les pièces :

Avec l'axe sur mesure créé à partir de celui de 9R, j'ai fait faire, de gauche à droite sur la photo :
Un entretoise à la côté de l'axe et du cache poussière
Ensuite vient la roue
Une rondelle d'entrainement de compteur sur mesure, d'abord tournée puis que j'ai fini à la main :

Une rondelle d'écartement pour l'entrainement de compteur
Une grosse rondelle pour décaler le cache poussière qui viendra se loger dans la flasque de disque.
Et enfin l'entrainement de compteur de 650 pour qu'il corresponde au diamètre de la jante)
Les flasques de disques :

Il a fallu fraiser les trous de fixation des disques pour cacher les têtes de vis, sinon l'entrainement de compteur n'aurait pas pû se monter :

Le montage :
D'abord les flasques de disques :

Puis les disques :

La rondelle d'entrainement de compteur :

La rondelle d'espacement :

La rondelle de décalage du cache poussière :
Je ne mets pas encore les caches neufs, c'est du montage à blanc.

J'ai dû limer "un peu" l'entraineur de compteur pour qu'il passe... Y'a un ptit trou, j'espère que ce sera sans conséquences avec un démontage complet et un graissage à chaque changement de pneu...

La roue montée :

Une courte vidéo pour monter le fonctionnement de l'entrainement de compteur :
Ensuite je reviens à mon réservoir. Je galérais trop avec ce que j'avais commencé, j'ai donc tout viré et je ne garde que le fond pour l'instant.

Je profite de ce retour à zéro pour m'occuper d'un truc sur lequel je pensais me pencher plus tard, mais qui est plus facile à faire maintenant : une des raison de la ligne pourrie de beaucoup de CX est la fixation de réservoir/selle.
Je la vire :

Et regarde à la descendre un peu, pour que ça disparaisse entre les tubes de la boucle arrière.
C'est pointé :

Reste maintenant à faire correspondre ça et ça :

Je découpe la fixation sur le résé, garde la partie qui convient, en modifiant un peu, et je prépare le chantier.

Y'a pas besoin que ça soit solide, je cherche juste une forme, tout ça est un futur master qui servira à faire mon moule (enfin j'espère...)
Donc je fais ça avec un peu de fibre.

Y'a plus qu'à laisser sécher pour continuer à avancer sans savoir où je vais ...