La Mashda de Lolo
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
bon je suis dépité ce soir....
j'ai été faire un tour avec la cafetière pour voir mon souci d'arrivée d'essence, je comprends rien, le bidon est propre l'essence coule parfaitement, et quand je roule j'ai la possibilité de voir par mon filtre essence que l'essence arrive moyennement, du coup la moto manque d'essence, j'ai roulé avec le bouchon essence ouvert et ça change rien....
mais la ou je suis dépité c'est que j'ai l'impression que le moteur a rendu l'âme, je suis rentré au ralenti, le témoin huile allumé, boite bloqué....et quand je remets en route ça claque dedans et témoin reste allumé....
Le moteur est finalement dans le même état que le châssis quand j'ai acheté la moto....
je suis au bord du gouffre pffff
j'ai bientôt plus intérêt a trouver un moteur en bonne état que de refaire le miens, qui je pense est sur le point de coulé une bielle !!!!
si vous avez un tuyau pour un moteur faite moi signe....
je voulais aussi savoir qu'elle type de moteur je dois trouver pour ma cafetière, vue que le moteur et faisceau semble etre du type E
j'ai été faire un tour avec la cafetière pour voir mon souci d'arrivée d'essence, je comprends rien, le bidon est propre l'essence coule parfaitement, et quand je roule j'ai la possibilité de voir par mon filtre essence que l'essence arrive moyennement, du coup la moto manque d'essence, j'ai roulé avec le bouchon essence ouvert et ça change rien....
mais la ou je suis dépité c'est que j'ai l'impression que le moteur a rendu l'âme, je suis rentré au ralenti, le témoin huile allumé, boite bloqué....et quand je remets en route ça claque dedans et témoin reste allumé....
Le moteur est finalement dans le même état que le châssis quand j'ai acheté la moto....
je suis au bord du gouffre pffff
j'ai bientôt plus intérêt a trouver un moteur en bonne état que de refaire le miens, qui je pense est sur le point de coulé une bielle !!!!
si vous avez un tuyau pour un moteur faite moi signe....
je voulais aussi savoir qu'elle type de moteur je dois trouver pour ma cafetière, vue que le moteur et faisceau semble etre du type E
bon j'ai remis en route le moteur, le témoin d'huile c'est qu'il manquais de l'huile pffff ( donc il bouffe de l'huile ) ça tourne au ralentie sans claquer, les vitesses passe de nouveau !!! demain j'essaie avec un bidon origine pour voir ce que cela donne....
me demande comment ça va finir tout ça hihihiihi !!!
me demande comment ça va finir tout ça hihihiihi !!!
grrrrr je viens de déposer mon bidon poly, j'ai débranché ma durite essence et je comprends rien, ça coule au minimum quand j'ouvre mon robinet, je décide de brancher la durite pour faire pété le moteur et voir si il tourne bien...impec il tourne sans claquer ( me suis fait des idées hier soir je pense ), je décide donc de nouveau a enlever ma durite essence pour vidanger mon bidon afin de poser un bidon origine pour essayer, et la miracle ça coule normalement....
j'ai passé mon après midi hier a nettoyer mon bidon et mes durites essence je comprends pas ou ça bouche pffff
demain je test mon bidon origine pour voir si la cafetière roule bien !!!!
vous tiens au jus
j'ai passé mon après midi hier a nettoyer mon bidon et mes durites essence je comprends pas ou ça bouche pffff
demain je test mon bidon origine pour voir si la cafetière roule bien !!!!
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- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1175
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
bonjour tout le monde
voila je touche le fond ce soir !!!!
changement du bidon et essaie et verdict " même chose " pire même je suis rentré avec le cylindre coté droit qui fumait bleu, moteur donc HS ( une fois le moteur arrêté le pot fumais comme un cheval mort )
par contre pour vous qu'il fume bleu sur un cylindre c'est qu'il bouffe de l'huile ( segmentation ou autre ) mais qu'il ne prenne pas de tours se serait quoi ??? un cylindre HS ??
du coup je suis a la recherche d'un moteur en bon état !!! et qui se monte avec le faisceau du modèle E
j'ai pas les supports moteur arrière !!!!
fait ch..... vais pas rouler cette été avec j'ai l'impression !!!! heureusement que j'ai acheté ça une misère, une épave qu'il ma fourguer le vendeur !!!!
voila je touche le fond ce soir !!!!
changement du bidon et essaie et verdict " même chose " pire même je suis rentré avec le cylindre coté droit qui fumait bleu, moteur donc HS ( une fois le moteur arrêté le pot fumais comme un cheval mort )
par contre pour vous qu'il fume bleu sur un cylindre c'est qu'il bouffe de l'huile ( segmentation ou autre ) mais qu'il ne prenne pas de tours se serait quoi ??? un cylindre HS ??
du coup je suis a la recherche d'un moteur en bon état !!! et qui se monte avec le faisceau du modèle E
j'ai pas les supports moteur arrière !!!!
fait ch..... vais pas rouler cette été avec j'ai l'impression !!!! heureusement que j'ai acheté ça une misère, une épave qu'il ma fourguer le vendeur !!!!
- Gérard
- Gérard CX 400-500
- Messages : 1022
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : 58 Nièvre
Sur un moteur de CXE le tendeur est un tendeur automatique et derrière le carter il y en a un petit qui contient les capteurs d'impulsions pour ton allumage transistorisé
Sur un moteur de classique le tendeur est réglable manuelement et dans le petit carter il y a aussi des capteurs d'impulsions (bobines) pour l'allumage CDI
Donc pas compatible.
Regarde ici : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=206 Ou dans la RTM 39 tu comprendras mieux.
Tu pourras en profiter pour faire la modif de Papi de l'autre forum : http://www.cxclub.org/Pages/Techn/ (du mou dans la distribution)
A+++ Gérard
Sur un moteur de classique le tendeur est réglable manuelement et dans le petit carter il y a aussi des capteurs d'impulsions (bobines) pour l'allumage CDI
Donc pas compatible.
Regarde ici : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=206 Ou dans la RTM 39 tu comprendras mieux.
Tu pourras en profiter pour faire la modif de Papi de l'autre forum : http://www.cxclub.org/Pages/Techn/ (du mou dans la distribution)
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J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
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- guigui79
- CXMen Master
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- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
moi j'ai commencer comme toi avec une cx soit disant roulante mais en panne finalement
j'ai rechercher un moteur mais un cx entier ma fais de l'oeil
finalement maintenant j'en ai 6 !!!
tous sa a cause d'un seul moteur a trouver !!!
j'ai rechercher un moteur mais un cx entier ma fais de l'oeil
finalement maintenant j'en ai 6 !!!
tous sa a cause d'un seul moteur a trouver !!!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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- jacques segret
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
si tu remonte un moteur normal il ne fonctionnera pas il faudrait que tu trouve un moteur de cx 500 E la tu restera pour la cylindrée en régle et tu n'aura pas à modifier t'on circuit electrique je pensse que se sera le plus simple .voire peut etre une petite modification pour fixer le moteur sur le cadre .