Remise au propre 650 CXE
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jacques segret
- CXMen Master
Bonsoir
Ils ont l'air d'avoir fait du beau boulot
Et tu prendrais ca ou ? Internet, concessionnaire honda du coin ?
Je suis pommé là ... des billes coniquesjacques segret a écrit :pour ma part je met des roulement à billes mon fils des coniques .

Et pour quel tarif, par curiosité si pas top secret ?CXXL a écrit : Le cadre a été fait par une entreprise.

Ils ont l'air d'avoir fait du beau boulot
Apres toute cette misère, la prochaine fois, pour la cxe 650 je prendrais directement de l'origine a bille. Au moins, pas de surprises!![]()
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Jacques disait tout simplement que parmis les deux possibilités de roulements, lui meme opte pour les billes et son fils pour les roulements coniques.patrick a écrit :Bonsoir
Je suis pommé là ... des billes coniquesjacques segret a écrit :pour ma part je met des roulement à billes mon fils des coniques .
Et pour quel tarif, par curiosité si pas top secret ?CXXL a écrit : Le cadre a été fait par une entreprise.![]()
Ils ont l'air d'avoir fait du beau boulotApres toute cette misère, la prochaine fois, pour la cxe 650 je prendrais directement de l'origine a bille. Au moins, pas de surprises!![]()
La société a demandé plus de 200€ pour le cadre. C'est bien trop cher pour un travail fait à la va vite. Bon je suis un peu maniaque aussi. Mais en general, c'est plus 150€ pour un chassis en noir.
Le problème est que je ne pouvais pas vraiment discuter le tarif, enfin je vais pas étaler sur le sujet...
Les roulements à billes se trouvent sur les sites classiques de fournitures de nos belles. David Silver spares ou cmsnl.
Jamais je ne vais en concession, par chez moi, ce sont des incapables drogués de la Visa qui pensent voir un Alien quand je viens demander des pièces pour 1000 GL ou autre...
CX 500
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
C'est vrais que les concessionnaires actuels sont largués dés que l'on parle de motos de plus de 10,20,ou bientôt 40 ans!
C'est pas toujours de leur faute mais leur base de données informatique ne connait plus nos cx!
Mais il existe encore quelques magasiniers curieux qui cherchent aussi sur internet pour satisfaire le client......................faut juste tomber sur le bon!
Nous avons un outil formidable avec internet mais l'on peut si perdre aussi très vite!
Donc travaillons sur ce forum pour trier , éliminer les adresses douteuses et garder les vrais pro, cela a souvent un prix mais il faut bien aussi que tous le monde puisse vivre de son travail.
C'est pas toujours de leur faute mais leur base de données informatique ne connait plus nos cx!
Mais il existe encore quelques magasiniers curieux qui cherchent aussi sur internet pour satisfaire le client......................faut juste tomber sur le bon!
Nous avons un outil formidable avec internet mais l'on peut si perdre aussi très vite!
Donc travaillons sur ce forum pour trier , éliminer les adresses douteuses et garder les vrais pro, cela a souvent un prix mais il faut bien aussi que tous le monde puisse vivre de son travail.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- doublesept
- CXMen Master
- doublesept
- CXMen Master
quand j'ai refais la mienne ça fuyait pas,
mais ta fuite viens du grand joint torique qui fait le tour du carter où de l’emmanchement du tube chromé , parce que là j'y ai tout vu de deux joints torique jusqu'à la pâte a joint retrouver un des joint dans la turbine voir des morceaux dans le circuit
alors que un joint torique entre les deux arrondis et le joint conique ça suffit amplement .
mais ta fuite viens du grand joint torique qui fait le tour du carter où de l’emmanchement du tube chromé , parce que là j'y ai tout vu de deux joints torique jusqu'à la pâte a joint retrouver un des joint dans la turbine voir des morceaux dans le circuit

Il y a de la pâte bleu au carter pompe à eau.
A-t-il réutilisé l'ancien joint torique? Je sais pas.
J'avais fourni la pochette complète moteur.
Était il manquant? Je sais pas.
Quoiqu'il en soit, je viens d'en acheter un neuf au cas où.
Mais bon, je viens juste de mettre le liquide, il me reste des détails avant la mise en route et ça coule déjà.
Je vais tenter de cibler exactement l'origine de la fuite.
Je vous tiens au courant.
A-t-il réutilisé l'ancien joint torique? Je sais pas.
J'avais fourni la pochette complète moteur.
Était il manquant? Je sais pas.
Quoiqu'il en soit, je viens d'en acheter un neuf au cas où.
Mais bon, je viens juste de mettre le liquide, il me reste des détails avant la mise en route et ça coule déjà.
Je vais tenter de cibler exactement l'origine de la fuite.
Je vous tiens au courant.

CX 500