Oui, c'est pour la suite, mais j'ai déjà dessiné les pièces de renforts de la boucle arrière, ces mêmes pièces serviront de fixation supérieur pour le mono-amortisseur.
Honda 500 CX BY Saucisse Garage
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- antonknees
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Je parlais plus d'une jonction entre les tirant de renfort: une barre de jonction entre le pineu et l'amorto devrait bien raidir tout l'ensemble.
C'est vrai que la jonction cardan/bras par 3 vis est un peu légère: voir pour renforcer en reprenant la fixation d'amorto d'origine et faire un liaison sur le bras..
C'est vrai que la jonction cardan/bras par 3 vis est un peu légère: voir pour renforcer en reprenant la fixation d'amorto d'origine et faire un liaison sur le bras..
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Oui c'est aussi mon avis et c'est pour ça que j'ai solidariser mon renfort avec les supports damorto
Après avec la semelle de 6mm et le fait que ton tube soit soudé à ras de la platine du couple conique ça doit soulager l'ensemble
En tout cas bravo pour le boulot déjà abbatu
Après avec la semelle de 6mm et le fait que ton tube soit soudé à ras de la platine du couple conique ça doit soulager l'ensemble
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Bonsoir à tous et merci pour vos remarques. Effectivement Lahaye j’ai pensé à fabriquer un renfort qui viendrait reprendre le point de fixation de l’amortisseur arrière droit, j’y reviendrais plus tard.
En attendant je poursuis sur le bras oscillant et la boucle arrière, j’ai pris le temps de concevoir plusieurs pièces à rapporter et j’ai voulu expérimenter la découpe laser pour la réalisation. De plus en plus de professionnels proposent leurs services sur internet, il suffit de savoir ce qu’on veut et le dessiner. Voilà le plan 2D de ma découpe. J’ai choisi d’effectuer le travail chez Easy Metal, une petite boite française, leur site internet est simple à utiliser, il suffit d’y charger un fichier dxf et de choisir sa matière et son épaisseur. Les prix sont tout à fait raisonnables et le délai de fabrication très court. Pour ce type de pièces, inutile de se prendre la tête à disquer, percer, meuler. Le plus simple reste la découpe laser.
Vous l’aurez remarqué, vue que je suis la pire des pinces dans ce bas monde, j’ai décidé de joindre toute mes pièces dans le fichier 2D afin de faire réaliser une seule pièce, c’est évidemment beaucoup moins cher que de demander la réalisation de toutes les pièces indépendamment.
En attendant je poursuis sur le bras oscillant et la boucle arrière, j’ai pris le temps de concevoir plusieurs pièces à rapporter et j’ai voulu expérimenter la découpe laser pour la réalisation. De plus en plus de professionnels proposent leurs services sur internet, il suffit de savoir ce qu’on veut et le dessiner. Voilà le plan 2D de ma découpe. J’ai choisi d’effectuer le travail chez Easy Metal, une petite boite française, leur site internet est simple à utiliser, il suffit d’y charger un fichier dxf et de choisir sa matière et son épaisseur. Les prix sont tout à fait raisonnables et le délai de fabrication très court. Pour ce type de pièces, inutile de se prendre la tête à disquer, percer, meuler. Le plus simple reste la découpe laser.
Vous l’aurez remarqué, vue que je suis la pire des pinces dans ce bas monde, j’ai décidé de joindre toute mes pièces dans le fichier 2D afin de faire réaliser une seule pièce, c’est évidemment beaucoup moins cher que de demander la réalisation de toutes les pièces indépendamment.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Séparation des pièces. Pour info l’épaisseur de tôle est de 6mm.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Chape de renfort pour l’amortisseur, la traverse d’origine est toujours présente, j’ai fait en sorte qu’elle se confonde avec la chape.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Le pointage des pâtes d’amortisseur.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Pour finir et pour quand même donner à manger à la disqueuse, j’ai réalisé la plaque incurvée pour la liaison entre la boucle et les plaques de fixation de l’amortisseur.
A bientôt.
Voila pour aujourd’hui, la suite consistera à souder les arceaux de bras oscillant et à réaliser les fixations de la selle. A bientôt.
Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Charmante demoiselle!!!!







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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Effectivement la découpe laser est un pur bonheur que ce soit niveau précision de découpe mais aussi l'économie du temps passé et l'absence de saletés et poussières des découpes à la disqueuse...
Bon j'ai moins réfléchis que toi et j'avais fait découper 4 pièces unitaires ce qui a du me coûter plus cher sniff
En attendant 60 euros pièces finies et matière comprise ça ne mérite pas de se faire ch....
Mais yo-land a raison ça lui fait un charmant arrière train à la demoiselle hihihi
PS...... Tes tubes dépassent vachement... Tu vas les recouper ????

Bon j'ai moins réfléchis que toi et j'avais fait découper 4 pièces unitaires ce qui a du me coûter plus cher sniff
En attendant 60 euros pièces finies et matière comprise ça ne mérite pas de se faire ch....
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- jacques segret
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
J'aime bien voir le travail réfléchi, bonne continuation
Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Salut
Tu as mis un amortisseur de R1, correct?
Tu auras un problème avec le ressort car il est trop souple vu que tu est en prise direct et non via une biellette.
Tu as mis un amortisseur de R1, correct?
Tu auras un problème avec le ressort car il est trop souple vu que tu est en prise direct et non via une biellette.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Salut Brice.
Oui c'est un amortisseur de remplacement pour R1 de 2001. Tu as raison la machine d'origine possède des biellettes, le comportement de l'amortisseur sera donc moins progressif, sans durcissement à la compression, mais la précontrainte devrait au moins me permettre de régler une dureté à peut près correcte et roulable. La performance de l'amortisseur ne devrait pas être pire qu'à l'origine.
Oui c'est un amortisseur de remplacement pour R1 de 2001. Tu as raison la machine d'origine possède des biellettes, le comportement de l'amortisseur sera donc moins progressif, sans durcissement à la compression, mais la précontrainte devrait au moins me permettre de régler une dureté à peut près correcte et roulable. La performance de l'amortisseur ne devrait pas être pire qu'à l'origine.
- antonknees
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Bonjour à tous.
Me voilà enfin de retour dans le coin après une bonne petite pause. Le projet a quand même un peu avancé pendent ce temps. Je vous laisse découvrir l’avancée des travaux.
Au programme du jour : Soudure !!
Me voilà enfin de retour dans le coin après une bonne petite pause. Le projet a quand même un peu avancé pendent ce temps. Je vous laisse découvrir l’avancée des travaux.
Au programme du jour : Soudure !!