j'ai rajouté un sommaire en page 1

puisqu’il faut passer les vitesses et freiner (un peu quand même), des commandes reculées sont indispensables.
Je me suis donc attelé à leur réalisation avec deux principes de base : le plus simple possible et avec des objets de récup.
J'ai donc utilisé les commandes d'origine (cout 0 €)

Pour le freinage, la pédale d'origine, recoupée et ressoudée, fait très bien l'affaire :
et quand elle est en place, elle tombe pile sous le pied (j'ai quand même un peu calculé pour !

Pour le sélecteur, c'est la même démarche : tronçonnage du sélecteur d'origine..........
.......... et greffe d'un morceau de fer rond torturé pour arriver sous le pied :
et ça marche ! !

J'ai donc fait léger et pas cher, et mes commandes tombent parfaitement sous le pied :
Mon sélecteur, malgré sa forme torturée, a un bras de levier et donc une course plus courte que d'origine.
Résultat, il est un peu plus ferme mais beaucoup plus précis, et ça pour une moto de circuit, c'est un plus !

Et son emplacement me permet même de conserver ma béquille latérale d'urgence.
