
Un 500 cx bricolé !!
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Re: Un 500 cx bricolé !!
Me revoilà après quelques mois d'absences et de nouveaux projets pro qui me font partir en Bretagne prochainement.
J'ai enfin pris le temps de terminer la roue arrière et la moto repose enfin sur ces deux roues.
Je vais pouvoir l'amener au travail pour souder la ligne, modifier le support de boucle arrière (défaut de positionnement , le feu n'est pas dans l'axe de la roue ).
Objectif avant fin février , terminer l'électricité et toute les petites bricoles de pièces usinées (sélecteur, pédale de frein , capot de selle ...)
J'ai enfin pris le temps de terminer la roue arrière et la moto repose enfin sur ces deux roues.
Je vais pouvoir l'amener au travail pour souder la ligne, modifier le support de boucle arrière (défaut de positionnement , le feu n'est pas dans l'axe de la roue ).
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Re: Un 500 cx bricolé !!
Très sympa ces ptits moyeux !!!
Je ne pousse pas autant dans la confection des miens car la dispo machine au taf est.... Compliquée...
Par contre tu as pris quelle option de freinage pour l'arrière ? car on n'en voit pas pour l'instant... Lol
Moyeux maison rayons seurat3 et tes cerclages viennent d'où ?
Continus comme ça c'est très chouette en tout cas
Je ne pousse pas autant dans la confection des miens car la dispo machine au taf est.... Compliquée...
Par contre tu as pris quelle option de freinage pour l'arrière ? car on n'en voit pas pour l'instant... Lol
Moyeux maison rayons seurat3 et tes cerclages viennent d'où ?
Continus comme ça c'est très chouette en tout cas
Re: Un 500 cx bricolé !!
Pour les cerclages c'est des Akront récupérer sur un 500 cr .
Pas besoin de frein arrière , ça rajoute du poid et ça sert pas .... :lol:
Je plaisante , je monte un disque de 210 mm, étrier Brembro qui vient d'un Ducati S2r . Pour la patte c'est du taillé masse . Je suis en cours de conception actuellement !
Pas besoin de frein arrière , ça rajoute du poid et ça sert pas .... :lol:
Je plaisante , je monte un disque de 210 mm, étrier Brembro qui vient d'un Ducati S2r . Pour la patte c'est du taillé masse . Je suis en cours de conception actuellement !
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Re: Un 500 cx bricolé !!
Merci de ta réponse je cherche tjr la bonne occase pour mes cerclages...
Pour le freinage arrière j'ai aussi récupéré sur une ducat mais sur une st2
Je n'ai pas encore tranché sur le fait de rester en double ou passer en mono amortisseur
Tu as pris quoi et en quelle longueur toi ?
Pour le freinage arrière j'ai aussi récupéré sur une ducat mais sur une st2
Je n'ai pas encore tranché sur le fait de rester en double ou passer en mono amortisseur
Tu as pris quoi et en quelle longueur toi ?
Re: Un 500 cx bricolé !!
Amortisseur de R1 2016 de mémoire , entraxe de 300mm.
Demain je ramène le bras oscillant au travail , après réflexion je vais rajouter du tube pour donner un aspect moins minimaliste .
Je vais donner un style un peu dans le genre des bimota.
Demain je ramène le bras oscillant au travail , après réflexion je vais rajouter du tube pour donner un aspect moins minimaliste .
Je vais donner un style un peu dans le genre des bimota.
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Re: Un 500 cx bricolé !!
Oui je pense aussi que ça fera mieux
En tout ça je l'ai déjà vu
En tout ça je l'ai déjà vu
Re: Un 500 cx bricolé !!
Superbe!!!! çà faisait un pti moment que j'n'étais pas passé par ici...... et bien çà avance bien....
Elle en jette!!!
tu vises quelle couleur pour la carrosserie????


Elle en jette!!!





un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Re: Un 500 cx bricolé !!
Merci
Niveau carrosserie je ne sais absolument pas vers quoi aller .
Couleur qui pète ou sobre ... Aucune idée là dessus .

Niveau carrosserie je ne sais absolument pas vers quoi aller .
Couleur qui pète ou sobre ... Aucune idée là dessus .
Re: Un 500 cx bricolé !!
C'est bon je me suis lancé dans la chaudronnerie
C'est pas le domaine où je brille mais j'ai le mérite de le faire
.
Je vais mastiquer les soudures au sintofer pour avoir un rendu nikel .

C'est pas le domaine où je brille mais j'ai le mérite de le faire

Je vais mastiquer les soudures au sintofer pour avoir un rendu nikel .
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Re: Un 500 cx bricolé !!
Nickel
Pour "lisser" les soudures: il y a le 3463 de chez loctite.
Ca se lime quand c'est sec et dur..
Je ne sais pas comment ça se comporte en peinture à chaud mais ça a un bon rendu au toucher.
J'ai noyé des goujons d'ancrages d'une couronne dans un moyeu, d'une 125: ça ne bouge pas depuis 1500 kils!
Et lisser+renforcer les supports d'ancrage du compteur du CB de mme

Ca se travaille à la lime, abrasif classique, etc....
Pour "lisser" les soudures: il y a le 3463 de chez loctite.
Ca se lime quand c'est sec et dur..
Je ne sais pas comment ça se comporte en peinture à chaud mais ça a un bon rendu au toucher.
J'ai noyé des goujons d'ancrages d'une couronne dans un moyeu, d'une 125: ça ne bouge pas depuis 1500 kils!
Et lisser+renforcer les supports d'ancrage du compteur du CB de mme

Ca se travaille à la lime, abrasif classique, etc....
Modifié en dernier par lahaye le jeu. 28 janv. 2021 15:07, modifié 3 fois.
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
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Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Re: Un 500 cx bricolé !!
Bien fait pour un gars qui maîtrise vraiment pas la chaudronnerie hihihi
Re: Un 500 cx bricolé !!
J'ai du remodifier ma chape supérieur pour relever l'arrière de la moto .
Je suis entrain de réaligner l'ensemble .
Petite question : du monde à déjà monté un pneu 150 à l'arrière ? Car je suis centré dans mon bras mais APS dans l'axe du cadre
Je suis entrain de réaligner l'ensemble .
Petite question : du monde à déjà monté un pneu 150 à l'arrière ? Car je suis centré dans mon bras mais APS dans l'axe du cadre
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Re: Un 500 cx bricolé !!
La question de l'alignement a déjà été abordé je ne sais où et il me semble que d'origine la CX n'est pas alignée.
Mais des connaisseurs plus compétents te le préciseront.
Mais des connaisseurs plus compétents te le préciseront.