controle technique moto

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500

Message par thierry mecano »

Bon, les parents qui s'en foutent de ce que fait leur gamin, c'est qui qui s'en occupe??????

J'en ai un peu marre des cyclos bidouillés qui circulent la nuit sans lumière, certe c'est pas la majorité mais c'est toujours cela que l'on retient le plus.....

Bien sur que lorsque je roulais en cyclo sport, il était débridé, juste une pastille dans la pipe d'admission à enlever, un gicleur un peu plus gros et je prenais 40 Km/h de plus, en 1970!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
jeag
CXMen Master
CXMen Master

Message par jeag »

Pour ce qui est du résultat au contrôle, je ne suis pas inquiet, mes motos passeront toujours. Par contre ce qui me fait profondément ch..r, c'est de me faire ponctionner encore d'au moins 30€ (et ça ce n'est qu'au début, car ils arriveront bien à justifier l'augmentation de coût rapidement) par moto tous les deux ans au début et bientôt chaque année. Sachant qu'en tant qu'automobiliste, je suis déjà une vache à lait.

Le tout enrobé sous un argument sécuritaire presque entièrement fallacieux, histoire de faire passer la pilule.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
joel

Message par joel »

L'égalité ...... ça me fait rire, même la moitié de l'égalité, on ne l'a pas!

si je devais décidé, je déclarerais demain, tous les deux roues prioritaire partout!!!! (Option: avec une vitesse illimitée sur autoroute)

sensibles, plus rapides, moins nombreux, ils doivent avoir la priorité des autres, en plus, ça calmerai le jacky moyen automobiliste, qui se croit en rallye et qui ne fait absolument jamais, son autocritique! (contrairement à nous)

Tel est mon programme! 8)
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master

Egalite!

Message par jean-marie »

Ben perso,j'ai jammais revendique l'egalite motards-caisseux.Tout simplement parce-que tout nous separe.
Perf,conso,entretien,danger en cas de choc etc,etc.
Je demande juste à ce que l'on me laisse continuer à rouler comme par le passe.Je pense d'ailleur faire de plus en plus de brelle.
Si ces nuls et leurs admirateurs nous plombent d'un nouveau control,je sera hors la loi les trois quarts du temps,comme pour le bridage,la vitesse etc.
La becane c'est ma vie,et ce n'est en aucun cas une figure de style ou un cliche.
Je roule tous les jours, tres souvent tout seul,j'essai de vivre avec le plus de liberte possible,hors de question que je m'attarde sur des considerations style (j'ai le droit,j'ai pas le droit).Ma seule contrainte dans la vie,c'est de me demerder pour faire bouffer ma petite famille.
Si j'etais seul,je ferai partie depuis tres longtemps d'un club 1/100.
Je bosse en fabriquant des bouteilles et en faisant le portier en boite de nuit,l'etat ne m'apporte rien:meme pas une quelconque protection.
Je peux demain laisser tomber mon job et me barrer plusieurs mois sans rien dire à personne,je l'ai deja fait.
Pour se qui me concerne,leur controle ils peuvent se le mettre quelque part.

P.S:J'assume completement tous mes propos,mais je comprend que tout le monde n'ai pas mes idees,voir pas d'idees du tout.
Donc inutile de se prendre la tete.
Modifié en dernier par jean-marie le mar. 22 janv. 2008 20:39, modifié 1 fois.
La route,toujours la route!!!!
bruno75
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par bruno75 »

Nous y voila :
Après les 50 euros maxi de franchise médicale (mais arrivé à un âge certain c'est vite fait avec les différents soins) voila les 30 euros de contrôle technique des 2 roues qui ne serviront même pas à entretenir les routes. Car lorsque le gouvernement parle des accidents les motards il devrait jeter un œil sur le ruban de bitume qui après de grands discours de décentralisation et la mort petit à petit de la dde avec l'intervention de boites privées.
Y a pu de sous !!!!!!!! (Enfin plus pour le peuple)
Sans être mateux, il nous prend pour des idiots - exemple : 23 millions d’heures sup dans le milieu hospitalier avec un effectif donné. Et sans leurs jeter la pierre il y a toujours la queue aux urgences et les hospitaliers (pour une grande majorité) se défoncent pour leurs patients. Et que leur annonce-t-il ? Sur trois départs une seule embauche (il est vrai que les politiques fréquentent les hôpitaux militaires ou ils ont presque leur chambre de réservée) et en plus on projette d’ouvrir des centres fermés (presque belge ouvrir centre fermé) pour les pédophiles. Mais qui va en assurer la garde, le fonctionnement et les soins ????????
Il y a déjà des échos de grosses manifs des motards pour bloquer les grandes villes en prévision et pas le samedi mais en semaine car de toute façon il faudra perdre une journée pour effectuer le contrôle technique. Il ferait mieux de nous proposer la TVA à 5.5 pour les accessoires de sécurité obligatoires (casques, …)
joel

Message par joel »

Une chose est certaine, si nous ne bougeons pas, nous aurons affaire au pire depuis les années 70.

Le peuple à besoin de calmer ses angoisses, les hausses de prix, l'insécurité, la planète qui meure et l'immigration...,

les motards tombent à point nommé, ce "sous peuple" de quelques milliers de personnes va payer!
et c'est pas fini, il en manque des millions!!! Tant qu'ils ne seront pas erradiqués, ils paieront!
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master

Message par Stephane 74 »

tiens le bruno, l'est toujours ici celui la!
joel

Message par joel »

la façon de fonctionner des politiques est comme ça!
ce n'est pas de la paranoïa, simplement, en ne faisant rien, les lois passent, doucement mais surement.
Comment sont passer des lois absurdes dans le passé?

Sinon, nous sommes trés aimer au contraire, sur la route, 80% des automobilistes sont courtois et nous envie,
d'appartenir a un groupe qui donne des leçons de solidarité, liberté... (un peu, une élite?)

Quel déception pour eux, si ils voyaient une bande de blaireau baisser leurs pantalon sur des mobylette de 15 cv!!! :lol:
joel

Message par joel »

des rebelles à la queue leu leu, pour payer le conformisme de leurs [s]machines[/s] motocyclette de 2 nd catégorie.

encadré par "les petits motocyclettistes en grogne", quel avenir, VIVE LA FRANCE! :lol:
eurosport

controle technique

Message par eurosport »

Salut. Que les automobilistes ne nous aiment pas soit. Moi la voiture est pour ma femme, et moi les caisseux depuis le temps que j'en ai vu deux attérir dans mon jardin je les aime de moins en moins, surtout quand ils essaient de se tirer en arranchant mon grillage. La liberté à un coût , et il faut la défendre. Pour ma part, j'irai manifester et si cela ne passe pas il y aura toujours des pantoufflards pour s'attribuer les mérites même s'ils n'y ont pas été. Montrons aux caisseux que tout ne passe pas chez nous, et que la solidarité existe toujours

Image
bruno75
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par bruno75 »

de nouveau bonjour
je ne pense pas qu'il faille se battre contre "les caisseux" car eux aussi subissent l'arrosage massif des taxes de taxes taxées. simplement demander que le total du montant des amendes avec des flash (les nouveaux ne prennent que par derrière juste pour les motards) soit réinvesti dans l'entretien des route (exemple : sur étampes la RN 20 par temps de pluie c'est aquaplaning d'assuré), dans l'information et la formation des jeunes conducteurs et de nos anciens.
un des arguments pour le contrôle technique et la répression contre les machines bruyantes (bien souvent de petits scoter ou autres machines) mais plutot que ce contrôle technique faites appliquer la loi et cela sera déjà quelque chose, ouvrez les circuits (avec un réglement) pour que les fondus de vitesse puissent se défouler. je pense que les millions d'euros récoltés avec les boîtes à image peuvent servir utilement à tous les utilisateurs de la route.
joel

Message par joel »

Pour dire des choses plus positive, oui, bien sur, il faut refaire, construire, valoriser la route,
dans un autre registre, une vrai école de pilotage qui forme réellement, et qui ne s'arrête pas, car on apprend tout le temps.

Quand on entre dans une maison sale, on a pas envie de respecter les lieux,
il en va de même sur la route, on nous livre des routes pourris, des infrastructures d'un autre temps,
avec "des mecs" qui nous attendent aux tournants, pas de pitié, pas de respect!

On sait comment réellement recomposer les choses, mais il manque la mentalité, la volonté,
ce n'est pas en fermant les circuit aux jeunes, qu'on les aides!
joel

Message par joel »

Sarkozy n'est peut-être pas un modèle de démocratie, mais les autres n'ont rien à lui envier, bref pas un pour relevé l'autre!

Politiquement, la France est définitivement foutue et vouée à être dirigée par d'autres puissances étrangères (l'Europe),
même une célèbre fédération motarde (que je n'ai pas le droit de citer), demande la permission à l'Europe:

"...s'iou plait m'sieur l'agent de l'europe... pour les 100 cv?.... Non, bon d'accord m'sieur l'agent de l'europe!...
nos pétitions de motard français, on se les met ou m'sieur l'agent de l'europe?.."

Nous ne pouvons compter que sur nous même, j'ose espérer que cette fédération (que je soutiens encore) va se passer des
ordres de bruxelles et du dictat politique français, et que nous puissions avancer.
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master

Message par Stephane 74 »

une idée de la vraie démocratie c'est peu etre comme en suisse ou ils vont voter tous les quatres matins pour un tas de lois,c'est contraignant mais au mois ce sont pas des pignoufs de député qui en on rien a foutre de notre geulle.leur seul soucis c'est d'etre réelus au prochain mandat et de se faire remarquer pour pouvoir atteindre le poste suppreme ! ministre! retraite a vie,etc etc.si nos élus s'inquietait de nous ils voterai des lois utiles!!!!! plutot que de nous taxer sur les taxes!!!!!!!!!!!!!!!!!!! genre on taxe les ordis et tv si plus de redevance.
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?

Message par Yann Keller »

toujours concernant la "sécurité"... appliquée à la route

caisseux ou motard - même combat

il est vrai que la sécurité est importante... je dirai juste que sous un bon prétexte oh combien hypocrite, nos hommes politiques (femmes y comprises) et de quelque bord que ce soit, on trouvé là la combine pour faire rentrer de la thune sur le dos des pauvres buses (automobilistes compris) que nous sommes...
il est vrai qu'aller faire respecter l'ordre dans certaines banlieues c'est dangereux (pour les forces de l'ordre) et coûteux (pour l'état). Donc haro sur le con moyen... qui paie ses impôts, son assurance... et ses PV sans même aller foutre le feu...

pour ceux qui aiment, le JoeBar team allemand existe... le dessinateur (de génie aussi) est H. Aue et l'un de ses cartoons est significatif
on voit un sous-préf interviewé sur fond de banlieue pérave (dope, violence... enfin le quotidien) et qui s'exprime sur le manque de moyens...
image suivante, changement de décor, une route bourrée de panneaux, de keufs derrière tous les buissons, et toute la technologie de pointe au service de la chasse aux cons que nous sommes... là il y en a des moyens!
et le pire, c'est que c'est bien vu et drôle, MAIS HELAS SI VRAI!

au passage nos amis en bleu ont perdu le statut d'ange de la route, et les fameux vautours sur les panneaux des villes du farwest de Lucky Luke auront gagné un uniforme bleu!

je pense que nous assisterons de plus en plus à des actes d'incivilité sur nos routes... (voir le gars qui dans le Jura ou l'Ain niquait les radars) ce qui - toutes proportions gardées - s'apparentera à une forme de résistance - et le temps viendra où ces mêmes incivilités, qui sont déjà compréhensibles, nous deviendront sympathiques, et peut-être même suscitera chez nombre de citoyens des envies de Robin des Bois!
pronenons-nous dans le bois....
Motobécane 175Z2C - Moto Gyzzi V7
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Répondre