oulàlà, bobines, prises, mise à la masse, gziii, Ignitech fermé en juillet,
ce que je vous propose, c'est que l'on pose les valises et que l'on reparte sur un truc clair
je me suis permis de piquer les photos aux uns et aux autres pour faire avancer le schmilblick
à l'origine, on peut penser que le boitier d'allumage CDI doit avoir 2 systèmes d'allumage : un pour le cylidre gauche, un pour le droit
pour alimenter ces 2 circuits, HONDA avait prévu sur l'alternateur, plus exactement le stator, 2 pôles (que quelques uns d'entre nous appellent aussi bobines de charge)
quand le rotor tourne, il fait créer un courant dans chaque pôle (chaque bobine de charge)
ces pôles (bobines de charge), ce sont les 2 trucs entourés en blanc sur la photo
je vous passe les détails (car il y a un système intermédiaire)
bref, les 2 courants - les 2 signaux dont parle Michael arrivent sous la selle dans la fameuse broche à 2 cosses, repérée 3 ci-dessous
dans le montage d'origine, une prise provenant du boitier HONDA CDI métallique se branchait sur cette prise,
et envoyait le signal du cylindre gauche et celui du cylindre droit respectivement à l'allumage gauche et l'allumage droit
ensuite, ça repartait vers chaque bobine haute tension qui alimente chaque bougie, ggzziii,
maintenant, en enlevant le boitier CDI HONDA, et en mettant le boitier IGNITECH,
le IGNITECH n'utilise plus cette double arrivée de courant, de signaux, mais la batterie comme source de courant
alors effectivement, Sylvie, vu les malheurs de quelques uns d'entre nous,
la fameuse prise 3 de la photo précédente ne doit pas pendouiller seule,
comme tu le dis, faut la brancher à quelque chose
c'est ce que Michael a voulu dire par
annuler les signaux
j'ai récupére aussi la photo du nouveau modèle IGNITECH envoyée par Antony
cette nouvelle prise à brancher sur la prise 2 broches repérée 3 sur la photo précédente,
c'est je pense celle entourée en rouge

là ça doit aller
par contre, pour ceux et celles qui ont le module IGNITECH première génération
faudrait savoir ce que fait cette prise manquante
si elle met à la masse effectivement les 2 sorties d'alternateur pour l'ancien CDI
comme Doc'Torquee, ça me parait strange qu'elles soient reliées directement à la masse, faudrait au moins une petite résistance de puissance
mais si c'est çà, c'est facile à faire
alors c'est vrai
ceux qui comme moi ont acheté un module IGNITECH première génération
parce qu'un des pôles - bobines de charge de leur alternateur déconnait vers 5000-7000 tours,
au pire, ça a tué le deuxième pôle encore intact
par contre, ceux qui ont une Cx qui va bien, mais qui veulent la "up-grader" avec un allumage électronique des années 2010
mollo, faut attendre la confirmation de IGNITECH sur le rôle de cette prise à 2 fils bleus (mise à la masse ou autre chose)
si quelqu'un qui a cette dernière version du boitier IGNITECH (attention installé )
s'il peut mesurer à l'ohm-mètre la résistance entre chaque cosse de cette nouvelle fiche à fils bleus et la masse
on serait fixés (1-2 ohm = sortie d'alternateur mise à la masse)
voilà mon point de vue
ggzziii