La Mashda de Lolo
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Quand tu recherches ton MC demande au vendeur s'il y a le contacteur. Regarde le CR à papy, tu verras le joli MC qui n'a rien d'origine. Si les deux cosses sont là pas de souci. Attention au banjo de sortie du MC il doit impérativement y être avec car les pas peuvent être différents. Au risque de déplaire à Ben, je te déconseille un MC de CX quelque soit le modèle.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Oui mais, en montant un MC de Yam FJR 1300 sur mon custom (avec le contacteur) j'ai eu la surprise de voir mon feu stop allumé au repos et qui s'éteignait quand j'actionnais le levier !volatyl a écrit : Si les deux cosses sont là pas de souci.

L'inter coupait le contact quand celui d'origine l'établissait !
Mais, autre surprise (bonne, celle là), le contacteur de CX d'origine s'est monté pile-poil sans aucune modif à la place de mon inter farfelu !

Exact, mais il n'existe que deux modèles différents, tous deux de diamètre 10 avec un pas de 125 (CX d'origine et le plus courant) ou un pas de 100 (plus rare).volatyl a écrit :Attention au banjo de sortie du MC il doit impérativement y être avec car les pas peuvent être différents.
Les deux types de vis sont disponibles pour un ou deux banjos chez tous les vendeurs de flexibles hydrauliques (pas forcément prévus pour des motos mais qui se montent sans problème).
Tout à fait d'accord.volatyl a écrit : Au risque de déplaire à Ben, je te déconseille un MC de CX quelque soit le modèle.
Quitte à chercher un maître-cylindre, autant en choisir un plus performant que celui d'origine (ce qui n'est pas bien difficile) : un maître cylindre moderne (années 2000) prévu pour un double disque sera infiniment meilleur que celui d'origine (et pas forcément plus cher en occase)

En conclusion, pour ton maître cylindre, il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions !

franck il me faut deux bouts de 40 cm mais il faut le cintrer sur l'arrière hihihhi.....mais bon en 38 sa va pas coller.....le collecteur est en 38 et il faut que je raccorde mon collecteur qui fait 38 a mon silencieux qui lui est en 44...
donc je pensais plutôt a du tube de 44 qui part du silencieux pour arriver en 44 a mon collecteur mais avec un joint de pot ou réducteur sa collerait
je vais devoir prospecter pour trouver quelqu'un pour me faire ce bout de tube...
donc je pensais plutôt a du tube de 44 qui part du silencieux pour arriver en 44 a mon collecteur mais avec un joint de pot ou réducteur sa collerait
je vais devoir prospecter pour trouver quelqu'un pour me faire ce bout de tube...