ce matin avant d'aller bosser , voici ce que j'ai fait :
j'ai démonté le carter arrière, pour vérifier d'où pouvait provenir la limaille , trouvée dans le conduit chromé .
et je n'ai rien trouvé au niveau de la turbine , hormis un peu de rouille .
la bonne nouvelle, c'est que le proprio précédent avait dû faire un "peu" d'entretien, car les joints sont tous neufs .
et je pense même que ce moteur n'a quasiment pas tourner après cet entretien.
je suis quand même bon , pour changer le joint de pompe à eau ( j'en possède un de rab), tout les joints torique , le joints de sélecteur et du couvercle de pompe à eau.
allons donc voir plus loin , du côté de la distri .
l'intérieur est étonnamment propre !

la distri paraît correcte, les patins ont l'air en bon états .
je le vois , comparé aux neufs que j'ai monté sur le moteur de mon second projet.
le tendeur me paraît un peu en fin , voir milieu de course , non ?!
passons de l'autre côté afin de bloquer le vilebrequin, pour pouvoir démonter le rotor.
que pensez vous de la chaîne de pompe à huile ? un peu détendue , non ?

j'ai bien dévissé l'écrou de 17 du rotor , mais je n'avais rien pour le sortir .
on attendra donc pour finir de vérifier la chaîne et patins.
et enfin , que pensez-vous de mon stator ? mérite-t-il un remplacement ?

il a des parties un peu plus noires , on dirait qu'elles ont brûlées .
