Transformation Honda 500 CX 1978....

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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xrider66
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Message par xrider66 »

Et voila d'ailleurs le connecteur de charge "bouchondesiphonchantillyzarmaracing" ....étanche siouplait !:P

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xrider66
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Message par xrider66 »

Yo ! je suis en train de modifier l'attache réservoir ...

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et j'ai cette pièce à souder sur l'attache d'origine , vous pensez qu'il y a un risque avec le fait de souder et lez gaz qui peuvent rester dans le résé ? L'attache d'origine est déjà une pièce rapportée et ne fait pas partie directement du résé ! mais bon !

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laurent2royan
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Message par laurent2royan »

xrider66 a écrit :Sinon vu qu'il fait un temps pourri dans le Sud :cry: j'ai eu le temps de monter ma sonde de température et de faire le mini support pour l'indicateur . :up

Voila les photos :

La sonde en diamètre 22 et son indicateur :
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Le montage sur la durite , avant :
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Après :
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Testé hier soir pour aller voir les feux d'artifice de Collioure , C'est vrai qu'une CX mets du temps à chauffer :lol: sinon ça marche niquel , 90° stabilisé sur route et elle est montée à 95/96° dans les embouteillages .
je viens de m'en commander une merci de l'info
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xrider66
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Message par xrider66 »

Ben de rien ;)
ConiX
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Message par ConiX »

T'as soudé la patte de réservoir ? Gaff quand même avec les vapeurs du réservoir.
J'ai jamais fais ça mais par sécurité je remplirai d'eau !!
Enfin si quelqu'un l'a déjà fait... Peut être que ya mieux

Prudence prudence
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xrider66
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Message par xrider66 »

non j'ai pas soudé encore , c'est pour ça que je pose la question ! Après le réservoir est vide depuis 15 jours , et la patte n'est pas directement dessus mais bon !?
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fff33
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Message par fff33 »

xrider66 a écrit :non j'ai pas soudé encore , c'est pour ça que je pose la question ! Après le réservoir est vide depuis 15 jours , et la patte n'est pas directement dessus mais bon !?
Effectivement, les pro les remplissent d'eau ou de sable.
15 jours, c'est peu...

Au pire, pendant ta soudure, mets un aspirateurs dedans : ça fera circuler l'air.
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
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Message par xrider66 »

Ouaip ! On peut aussi dégazer au monxyde de carbone mais c'est chiant à faire .
Bon...je vais le remplir d'eau même si la patte n'est pas directement en contact avec la tole du résé lui même , par prudence !
ConiX
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Message par ConiX »

Prudence mère de sûreté :up
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Message par xrider66 »

Bon si je donne pas signe de vie hein ! :lol:
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Message par ConiX »

préviens nous quand tu soudes et on te laisse 10min pour donner signe de vie :D
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Message par xrider66 »

:lol:

Pièce en place , je vois ça en fin d'aprem ou demain !
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ConiX
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Message par ConiX »

une soudeuse par point serait l'idéal ! :up
ou juste riveté...
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jacques segret
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Message par jacques segret »

soudure à l'arc avec le réservoir rempli d'eau avec un courant d'aire en sens inverse j'ai déjà souder les pâtes qui sont sur les cotés des réservoir de E sans avoir mit de l'eau mais moi c'est moi . :lol:
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xrider66
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Message par xrider66 »

Yo ! c'est ok rien à explosé ! :lol:

Réservoir plein d'eau et soudure avec 8 points , 4 devant et 4 derrière , ça bougera pas et une fois le carrossier passé par là on verra plus rien !
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Petite protection imitation carbone pour protéger le cadre là ou vient s'appuyer la patte de fixation.
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et voila...avec les nouveaux silents blocs qui rabaisse l'avant du réservoir et la ré hausse arrière , j'ai une ligne bien droite sans trop de modif !
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