Honda 500 CX BY Saucisse Garage
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Préparation avant peinture. J’ai microbillé les culasses seul après les avoir récupérés chez le rectifieur.
Les carters ont été réassemblés avec leurs joints neuf.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Enfin la peinture, de la VHT en noir satiné.
Les pièces absentes ici seront peintes dans une autre couleur, on le découvrira plus tard.
Les pièces absentes ici seront peintes dans une autre couleur, on le découvrira plus tard.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Re-redémontage des carters. Cette fois on est prêt pour le remontage.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
En fait j’ai pris gout au démontage donc je continue.
Nettoyage à l’essence F et inspection de différents éléments.
La pompe à huile
Nettoyage à l’essence F et inspection de différents éléments.
La pompe à huile
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
La culbuterie.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Boite de vitesse.
J’en profiterai pour changer les roulements.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Le tendeur de distribution, Les trois goupilles mécanindus seront remplacées.
http://cxclub.free.fr/Pages/Distrib1.htm
Ca explique le fonctionnement de ce tendeur et ses défauts. En y regardant de plus près, il est vrais que la goupille (G2) ne sert à rien, une fois le tendeur monté, la bille ne peut pas sortir. Et enlever cette goupille permet de récupérer de la course sur le poussoir, du coup j’ai décidé de ne pas la remettre.
D’ailleurs au sujet du tendeur automatique, j’ai trouvé ce post très intéressenthttp://cxclub.free.fr/Pages/Distrib1.htm
Ca explique le fonctionnement de ce tendeur et ses défauts. En y regardant de plus près, il est vrais que la goupille (G2) ne sert à rien, une fois le tendeur monté, la bille ne peut pas sortir. Et enlever cette goupille permet de récupérer de la course sur le poussoir, du coup j’ai décidé de ne pas la remettre.
Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Superbe boulot
!!!! Vivement la suite....





un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Bonjour à tous ! J’ai quelques news à poster au sujet du CX. Le remontage du moteur a commencé.
Dans un premier temps j’ai voulu faire un prémontage de mes bielles pour un contrôle des jeu diamétral et latéral aux têtes de bielles. Je n’ai malheureusement pas de photos de mes coussinets, mais pour moi ils sont en bon état, pas de marques et une couleur encore bien homogène. Ils ne seront pas remplacés, en plus les coussinets de CX aux cotes réparation sont quasiment introuvables donc il faut faire avec ce qu’on a.
Dans un premier temps j’ai voulu faire un prémontage de mes bielles pour un contrôle des jeu diamétral et latéral aux têtes de bielles. Je n’ai malheureusement pas de photos de mes coussinets, mais pour moi ils sont en bon état, pas de marques et une couleur encore bien homogène. Ils ne seront pas remplacés, en plus les coussinets de CX aux cotes réparation sont quasiment introuvables donc il faut faire avec ce qu’on a.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Petit récap de ce que dit la RTM sur les jeux aux têtes de bielle :
Coté Vilebrequin :
Coté Bielles :
Coté Vilebrequin :
Coté Bielles :
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Au cas où les marquages maneton/ bielles ne serait plus visible ou pour contrôle de l’usure, on peut remesurer les diamètres de manetons et de têtes de bielles.
Les correspondances sont les suivantes :
Le maneton se mesure facilement au micromètre, pour l’alésage des bielles c’est moins évident.
Ensuite il est important de monter le type de coussinet correspondant au couple maneton/bielle.
Dans mon cas, j’ai le couple 2B coté gauche et 3C coté droit, les couleurs sur mes coussinets sont encore visibles, Vert à gauche, Noir à droite. Tout bon !
Les correspondances sont les suivantes :
Le maneton se mesure facilement au micromètre, pour l’alésage des bielles c’est moins évident.
Ensuite il est important de monter le type de coussinet correspondant au couple maneton/bielle.
Dans mon cas, j’ai le couple 2B coté gauche et 3C coté droit, les couleurs sur mes coussinets sont encore visibles, Vert à gauche, Noir à droite. Tout bon !
Modifié en dernier par antonknees le mar. 17 mai 2022 22:28, modifié 2 fois.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Montage à blanc et contrôle des jeux latéraux plus plastigage.
Jeux Diamétral maximum : 0.080mm
Remontage:
Jeux latéral maximum : 0.35mmJeux Diamétral maximum : 0.080mm
Remontage:
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Les linguets sur leurs axes.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Confection de l’outil Honda N°07924-4150000 Pour immobiliser l’arbre à came pendent le serrage.
Le pire c’est que ça rentre (la lime s’en souvient encore).
En superposant le tendeur automatique de chaine de distribution et le patin, on voit bien la course restante au poussoir, 3 ou 4 mm maximum.
Le pire c’est que ça rentre (la lime s’en souvient encore).
En superposant le tendeur automatique de chaine de distribution et le patin, on voit bien la course restante au poussoir, 3 ou 4 mm maximum.
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Re: Honda 500 CX BY Saucisse Garage
Remplacement du kit anti retour de la roue libre de démarreur.