J'ai déjà posté 2 ou 3 trucs sur le forum surtout concernant l'amorto des CXE, mais on va faire ça dans les règles.
Donc j'ai 26ans, je suis le fils de Pat63, et j'ai acheté en Novembre ou Décembre je sais plus en fait...) un CX500E dans un état qu'on va qualifier de ... dégradé

Dans le but d'en faire quelque chose à mi-chemin entre cafe racer et bobber (voir scrambler, ou bratstyle... enfin bref!). Il avait passé 5 ans dans une grange et était bien attaqué par la rouille (je mettrai des photos), j'ai changé les joints carbus et je les ai nettoyé, et ça à craqué direct

J'ai acheté une fourche de 650, en gardant la roue et l'axe de la 500, j'espère qu'il y a pas de soucis (pour le moment montage à blanc les disques sont pas centrés et frottent l'étrier, sur un topic récent apparemment ça arrive).
J'ai (j'avais plutôt) dans l'idée d'adapter un réservoir de Virago, à voir si c'est facilement réalisable pour un profane.
Donc voilà, en espèrant qu'elle roule un jour et qu'on se retrouve sur les routes

Quelques photos de la chose :
Bon l'ensemble c'était pas jojo déjà, mais le moteur c'était pas mal non plus!! On est passé de ça :
A ça :