Salut les pros !
J'en viens à poster car je m'arrache un peu les cheveux pour finir l'électricité sur la CX.
Bloquer pour les clignos - après avoir fait le reste cadre/fourche/... - c est censé être niveau maternel !
Donc comme un bon kéké, sur la CX je remonte des clignotants à leds, dont ceux arrières sont intégrés à un combiné feu position/stop/clignos.
Forcément la centrale d'origine n'est plus bonne à grand chose...
J'ai donc fait l'acquisition d'une première centrale électronique "flasher" sur le coincoin. Ca semblait nickel car avec sa toute petite taille je pouvais la rentrer dans le tube du cadre au dessus du radiateur

Toujours est il que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ça.
J'ai donc emprunté la centrale d'origine de mon Er6 qui partage le garage. L'Er6 a une centrale à 2 broches et avec 4 clignos led ça clignote juste plus vite qu'à l'origine.
Je branche les 2 bornes sur les fils NOIR et GRIS CLAIR que j'avais repérés en démontant l'ancien élément.
OK, ça clignote , trop vite, mais ça clignote ! Ca permet de voir un peu ce que ça donne, notamment pour le combiné arrière.
Je profite d'un passage dans la civilisation pour faire l'acquisition d'une centrale électronique 3 fils "universelle" marque Shaft.
Je la teste sur l'Er6 qui n'en a plus. NICKEL !!! en reprenant la masse qui manquant sur le cadre, le clignotement de mes leds est parfaitement dans le tempo attendu.
Je la teste sur la CX, RIEN ! ... Ou plutôt pas rien rien mais un bruit de contact qui colle si je branche sous tension mais sinon rien, pas de clignotement, pas d'alluamge figé, rien quoi !
Comment j'ai branché ... bah comme expliqué sur le carton de l'emballage du bidule :
G, la masse, sur une cosse verte du faisceau (l'ancienne qui attendait sagement derrière le phare)
les 2 autres (P et F je crois) sur les fils noir et gris clair qui alimentaient avec succès la centrale d'Er6...
En intervertissant les 2 fils pas de différence.
Aidez moi les gars, je deviens fou, ça m'énerve de bloquer sur des conn**ries pareilles.