La démultiplication est identique : ce n'est donc pas l'explication à ce déficit de performance.
Je ne suis pas étonné que la GL soit moins performante qu'une classic : elle est beaucoup plus lourde et le carénage très protecteur doit bien dégrader le CX (pas la moto, le coefficient de pénétration dans l'air !

)
Pour qu'on puisse t'aider à résoudre ton problème il faut en dire un peu plus.
Tout d'abord, des photos de l'allure générale de ta moto nous renseigneraient sur l'adaptation du moteur GL.
S'agit-il, comme le suggère Thierry d'un simple changement de carter arrière ou d'une modification plus importante (circuit électrique).
Il faudra ensuite que tu décrives plus précisément les symptômes de ta panne : prend-elle bien les tours ? sur la béquille ? en charge ? ratatouille-t-elle ? pète-t-elle à la décélération ? quelle est la couleur de tes bougies ? etc ....................

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.