Questions en vrac
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen forumeur
- Messages : 15
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 17:57
- Localisation : Espira de l agly
Questions en vrac
Bonjour a tous,
Je me pose plusieurs questions :
1) Cette moto que je viens de recuperer (cx 500 C) dans un etat fort honorable, sera donc ma 1ere moto, est ce le modele adapté pour un jeune conducteur?
Sachant que perso, je ne suis pas un fan de vitesse, que je conduis cool que ce soit ma voiture de tout les jours, ma mustang ou mon voilier, bref toujours ccol.
2) Cette moto a pour l instant un carte grise normale, ai je interet a la passer en collection?
De même pour l assurance? Est ce interessant?
Ma seule exprerience en la matiere est pour ma mustang ou j ai vite vu l interet : 29 cv fiscaux et au final 30 e/mois en tout risque ...
3) Cette moto va bien sur faire l objet d une belle revision, quels sont les points importants a verifier?
4) Il y a un joint sur une des pipes d admission qui tient aevc du chaterton ... est il possible de ne changer que le joint? En cherchant vite fait sur le net j ai pu voir que des ensembles complets.
Aui plaisir de vous lire
Je me pose plusieurs questions :
1) Cette moto que je viens de recuperer (cx 500 C) dans un etat fort honorable, sera donc ma 1ere moto, est ce le modele adapté pour un jeune conducteur?
Sachant que perso, je ne suis pas un fan de vitesse, que je conduis cool que ce soit ma voiture de tout les jours, ma mustang ou mon voilier, bref toujours ccol.
2) Cette moto a pour l instant un carte grise normale, ai je interet a la passer en collection?
De même pour l assurance? Est ce interessant?
Ma seule exprerience en la matiere est pour ma mustang ou j ai vite vu l interet : 29 cv fiscaux et au final 30 e/mois en tout risque ...
3) Cette moto va bien sur faire l objet d une belle revision, quels sont les points importants a verifier?
4) Il y a un joint sur une des pipes d admission qui tient aevc du chaterton ... est il possible de ne changer que le joint? En cherchant vite fait sur le net j ai pu voir que des ensembles complets.
Aui plaisir de vous lire
- doublesept
- CXMen Master
- Messages : 1077
- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
- Localisation : 77 Comte Robert a Brie
Re: Questions en vrac
1) c'est la bécane qu'il te fautphil_de_fer a écrit :Bonjour a tous,
Je me pose plusieurs questions :
1) Cette moto que je viens de recuperer (cx 500 C) dans un etat fort honorable, sera donc ma 1ere moto, est ce le modele adapté pour un jeune conducteur?
Sachant que perso, je ne suis pas un fan de vitesse, que je conduis cool que ce soit ma voiture de tout les jours, ma mustang ou mon voilier, bref toujours ccol.
2) Cette moto a pour l instant un carte grise normale, ai je interet a la passer en collection?
De même pour l assurance? Est ce interessant?
Ma seule exprerience en la matiere est pour ma mustang ou j ai vite vu l interet : 29 cv fiscaux et au final 30 e/mois en tout risque ...
3) Cette moto va bien sur faire l objet d une belle revision, quels sont les points importants a verifier?
4) Il y a un joint sur une des pipes d admission qui tient avec du chaterton ... est il possible de ne changer que le joint? En cherchant vite fait sur le net j ai pu voir que des ensembles complets.
Aui plaisir de vous lire
2) aucun intérêt de passer en collection tu pourra l'assurer pour trois fois rien chez clavel assurance (exemple) y'en a d'autre
3) joint de pompe a eau maladie chronique et alternateur mais a tester tu trouveras sur le forum
4) soit tu achète une pipe neuve soi tu la démonte et retire le chaterton et tu mets le la gaine thermorétractable collante et l’étanchéité sera bonne pour moins chère
as tu eu plaisir de me lire ?
-
- CXMen forumeur
- Messages : 15
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 17:57
- Localisation : Espira de l agly
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6301
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
un custom roule tres bien ,pour le freinage c'est pas une machine moderne les freins sont de l'époque ,cela ne ma jamais pausé de probléme il suffi de conduire cool enfin cool pas toujours .pour l'assurance clavel est tres bien .pour contrôler ta machine tu fais toute les vidanges ,tu roule avec et la tu verra ce qu'il ne tourne pas tres bien ,pause tes questions tu auras des réponses .pour les pipes ils se réparent tres bien avec de la gaine rétractable .
-
- CXMen forumeur
- Messages : 15
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 17:57
- Localisation : Espira de l agly
Bonjour
En effet, j ai pu faire un devis chez cet assureur et c est pas tres chere, il n integre pas le fait que je suis un futur jeune conducteur?
Pour le reste, je devrais m en sortir
Pour les freins, je suppose qu on doit pouvoir changer les machoires par des produits plus recents et plus efficaces
En effet, j ai pu faire un devis chez cet assureur et c est pas tres chere, il n integre pas le fait que je suis un futur jeune conducteur?
Pour le reste, je devrais m en sortir

Pour les freins, je suppose qu on doit pouvoir changer les machoires par des produits plus recents et plus efficaces
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6301
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
-
- CXMen forumeur
- Messages : 15
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 17:57
- Localisation : Espira de l agly
Tant qu on peut ameliorer et le fiabiliser c est le principal.
Mon experience de conducteur de voitures anciennes (ou se pose le meme probleme) m as amené a revenir a une conduite plus active : anticiper les virages et rond point, doser son freinage et son acceleration (300 bourrins en propulsion, on dose
), bref ce n est pas rédhibitoire a mes yeux.
Je chercherai dans le forum ce qui a ete realisé.
Un de mes soucis pour le moment est de regler la question de la carte grise, la moto est dans une succession (dont je m occupe).
A suivre ...
Mon experience de conducteur de voitures anciennes (ou se pose le meme probleme) m as amené a revenir a une conduite plus active : anticiper les virages et rond point, doser son freinage et son acceleration (300 bourrins en propulsion, on dose

Je chercherai dans le forum ce qui a ete realisé.
Un de mes soucis pour le moment est de regler la question de la carte grise, la moto est dans une succession (dont je m occupe).
A suivre ...
-
- CXMen forumeur
- Messages : 15
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 17:57
- Localisation : Espira de l agly