montage bras oscillant
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
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- CXMen OR
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montage bras oscillant
bonjour à tous et meilleur vœux et bonne année â tous
voila je voulais avoir quelque renseignement au niveau du train arriere du cx
donc je possède un 500cx routière de 81
et j'envisage de lui poser un bras oscillant de 500 cx eurosport
je voulais savoir si quelqu'un a déjà fais la modif
car déjà â première vu les roulement sont différent et la longueur du bras aussi
je veux monter sa car je veux gagner un frein à disque arriere
et je passe en mono amortisseur arriere (le père noël à êtais généreux cette année )
merci à tous
voila je voulais avoir quelque renseignement au niveau du train arriere du cx
donc je possède un 500cx routière de 81
et j'envisage de lui poser un bras oscillant de 500 cx eurosport
je voulais savoir si quelqu'un a déjà fais la modif
car déjà â première vu les roulement sont différent et la longueur du bras aussi
je veux monter sa car je veux gagner un frein à disque arriere
et je passe en mono amortisseur arriere (le père noël à êtais généreux cette année )
merci à tous
- PapyTwin
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Tout est toujours possible ....mais pas toujours simple !
Comme tu le dis toi même, le changement de bras oscillant implique aussi le changement de l'ensemble de la suspension arrière avec la création d'un nouvel ancrage de l'amortisseur mais aussi de toutes les biellettes du ProLink.
Si le but de la manœuvre est de récupérer un frein à disque à l'arrière, il est beaucoup plus simple d'adapter une roue entière de E qui necessite "seulement" un léger usinage du moyeu et la création d'un ancrage pour la jambe de force de l'étrier.
Si je devais le faire, je m'inspirerais des exemples figurant sur le forum car cela me parait davantage à la portée du bricoleur du dimanche que je suis.
À toi de voir !
Comme tu le dis toi même, le changement de bras oscillant implique aussi le changement de l'ensemble de la suspension arrière avec la création d'un nouvel ancrage de l'amortisseur mais aussi de toutes les biellettes du ProLink.
Si le but de la manœuvre est de récupérer un frein à disque à l'arrière, il est beaucoup plus simple d'adapter une roue entière de E qui necessite "seulement" un léger usinage du moyeu et la création d'un ancrage pour la jambe de force de l'étrier.
Si je devais le faire, je m'inspirerais des exemples figurant sur le forum car cela me parait davantage à la portée du bricoleur du dimanche que je suis.
À toi de voir !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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- CXMen OR
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en fait j'ai les jante d'eurosport avec la platine du support d'etrier .
mais en fait là choses qui pose problème c'est mon pont arriere j'ai l'impression qu'il ne rentre pas totalement dans ma jante de eurosport
donc je pense modifier mon axe de roue arriere et faire un entretoise au niveau de l'axe de roue sur le support d'êtrier car l'axe de la 500 routière est plus petit
â voir
mais en fait là choses qui pose problème c'est mon pont arriere j'ai l'impression qu'il ne rentre pas totalement dans ma jante de eurosport
donc je pense modifier mon axe de roue arriere et faire un entretoise au niveau de l'axe de roue sur le support d'êtrier car l'axe de la 500 routière est plus petit
â voir
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- CXMen OR
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Je sais pas si cest ce que tu recherches mais va voir mon post, jai usiner une jante de 650 pour mettre sur une 500.
Sur la jante Tu dois usiner la porté de la couronne cannelée pour centrer la roue arrière.
Diminuer le diamètre de la pièce porte etrier et faire quelque petite pièce.
Pas trop compliquer si t'as les machines.
Sur la jante Tu dois usiner la porté de la couronne cannelée pour centrer la roue arrière.
Diminuer le diamètre de la pièce porte etrier et faire quelque petite pièce.
Pas trop compliquer si t'as les machines.

- Wilephi
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Ma solution pour monter la jante Eurosport sur le BO classique :
(j'ai recherché dans mon post tout ce qui s'y rapporte et t'en fais un condensé
Le moyeu de la jante est plus gros que la comstar, et il y a tout petit épaulement dans le fond du couple conique. Du coup la roue rentrait, mais pas à fond, il manquait environ 3mm, et ça ne sautait pas aux yeux.
Mon tourneur n'a pas un assez gros tour pour monter la jante dessus, donc j'y suis allé à la meuleuse pneumatique dans le couple conique.

Axe de roue arrière sur mesure, je recycle le support d'étrier et la rondelle qui va derrière.
Les pièces alignées :

Côté gauche :

Côté droit :

Je suis content, ça se monte et se serre à la perfection.

Bras oscillant terminé avec la greffe de diablos, à un endroit inhabituel, pour cause de couple conique et la barre de maintien de l'étrier, recyclage du support et de la barre du tambour, et la fourchette qui va avec le support d'étrier.



(j'ai recherché dans mon post tout ce qui s'y rapporte et t'en fais un condensé

Le moyeu de la jante est plus gros que la comstar, et il y a tout petit épaulement dans le fond du couple conique. Du coup la roue rentrait, mais pas à fond, il manquait environ 3mm, et ça ne sautait pas aux yeux.
Mon tourneur n'a pas un assez gros tour pour monter la jante dessus, donc j'y suis allé à la meuleuse pneumatique dans le couple conique.

Axe de roue arrière sur mesure, je recycle le support d'étrier et la rondelle qui va derrière.
Les pièces alignées :

Côté gauche :

Côté droit :

Je suis content, ça se monte et se serre à la perfection.

Bras oscillant terminé avec la greffe de diablos, à un endroit inhabituel, pour cause de couple conique et la barre de maintien de l'étrier, recyclage du support et de la barre du tambour, et la fourchette qui va avec le support d'étrier.



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- CXMen OR
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- thierry mecano
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Wilephi a écrit :Ma solution pour monter la jante Eurosport sur le BO classique :
(j'ai recherché dans mon post tout ce qui s'y rapporte et t'en fais un condensé
Le moyeu de la jante est plus gros que la comstar, et il y a tout petit épaulement dans le fond du couple conique. Du coup la roue rentrait, mais pas à fond, il manquait environ 3mm, et ça ne sautait pas aux yeux.
Mon tourneur n'a pas un assez gros tour pour monter la jante dessus, donc j'y suis allé à la meuleuse pneumatique dans le couple conique.
Axe de roue arrière sur mesure, je recycle le support d'étrier et la rondelle qui va derrière.
Les pièces alignées :
Côté gauche :
Côté droit :
Je suis content, ça se monte et se serre à la perfection.
Bras oscillant terminé avec la greffe de diablos, à un endroit inhabituel, pour cause de couple conique et la barre de maintien de l'étrier, recyclage du support et de la barre du tambour, et la fourchette qui va avec le support d'étrier.
Yep ! T'aurais quelques photos détaillant le montage des diabolos ?

- Wilephi
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Salut,
mince, j'ai zappé ça hier soir.
Pour le montage, j'ai découpé des platines dans du tube carré, comme pour les repose pieds, sauf que là, c'est carrément plus galère à cause des angles des tubes du bras oscillant et de leurs sections différentes.
Soudé un écrou à l'intérieur puis soudé sur le BO.
J'essaie de penser aux photos !
mince, j'ai zappé ça hier soir.
Pour le montage, j'ai découpé des platines dans du tube carré, comme pour les repose pieds, sauf que là, c'est carrément plus galère à cause des angles des tubes du bras oscillant et de leurs sections différentes.
Soudé un écrou à l'intérieur puis soudé sur le BO.
J'essaie de penser aux photos !
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- CXMen OR
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[quote="Wilephi"]Ma solution pour monter la jante Eurosport sur le BO classique :
(j'ai recherché dans mon post tout ce qui s'y rapporte et t'en fais un condensé
Le moyeu de la jante est plus gros que la comstar, et il y a tout petit épaulement dans le fond du couple conique. Du coup la roue rentrait, mais pas à fond, il manquait environ 3mm, et ça ne sautait pas aux yeux.
Mon tourneur n'a pas un assez gros tour pour monter la jante dessus, donc j'y suis allé à la meuleuse pneumatique dans le couple conique.

salut a tous , donc aprés montage a blanc du train arrière prolink , il ne se monte pas (il pourrais mais quelque modif a prévoir )
donc je vais laisser mon train d'origine et meuler l'épaulement dans le différentiel et passer mon axe arrière de prolink.
merci pour le photo
tu as meuler simplement l'épaulement au fond?
tu n'as pas meuleur l'entretoise central que l'on voit au fond du diff ? car il viens en butée sur le roulement de la roue non?
(j'ai recherché dans mon post tout ce qui s'y rapporte et t'en fais un condensé

Le moyeu de la jante est plus gros que la comstar, et il y a tout petit épaulement dans le fond du couple conique. Du coup la roue rentrait, mais pas à fond, il manquait environ 3mm, et ça ne sautait pas aux yeux.
Mon tourneur n'a pas un assez gros tour pour monter la jante dessus, donc j'y suis allé à la meuleuse pneumatique dans le couple conique.

salut a tous , donc aprés montage a blanc du train arrière prolink , il ne se monte pas (il pourrais mais quelque modif a prévoir )
donc je vais laisser mon train d'origine et meuler l'épaulement dans le différentiel et passer mon axe arrière de prolink.
merci pour le photo
tu as meuler simplement l'épaulement au fond?
tu n'as pas meuleur l'entretoise central que l'on voit au fond du diff ? car il viens en butée sur le roulement de la roue non?