Je suis curieux et j'aime bien apprendre.
Quand on injecte de la graisse dans le graisseur du pont arrière. Où va exactement la graisse?
Dans le pont oui mais où exactement?
Où va la graisse?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Où va la graisse?
CX 500
- Olive
- CXMen Master
Et aussi :
- comme il faut en remettre régulierement, et que "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" (merci Lavoisier), OU DISPARAIT-ELLE ?
- question subsidiaire : pourquoi une belle graisse claire sur ma chaine de vélo devient noire ? pourquoi c'est facile de nettoyer la graisse et pas le cambouis ?
Et pourquoi les gateaux secs deviennent mous, et les gateaux mous deviennent secs ? ( bon là, j'ai la réponse
- comme il faut en remettre régulierement, et que "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" (merci Lavoisier), OU DISPARAIT-ELLE ?
- question subsidiaire : pourquoi une belle graisse claire sur ma chaine de vélo devient noire ? pourquoi c'est facile de nettoyer la graisse et pas le cambouis ?
Et pourquoi les gateaux secs deviennent mous, et les gateaux mous deviennent secs ? ( bon là, j'ai la réponse

.............................
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
Cx 500 custom 1980
- Olive
- CXMen Master
L'un comme l'autre reviennent à une hygrométrie ambiante....alexis42 a écrit :ben pour les gateaux je veux bien la reponse !!!
Et nous on veux vraiment les réponses pour la graisse/cambouis !
.............................
Cx 500 custom 1980
Cx 500 custom 1980
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Il "suffit" d'en suivre le cheminement, http://www.cmsnl.com/honda-cx500b-1981-france_model16475/partslist/F14.html#results
Je veux dire par là que la grasse va où elle a besoin d'aller; c'est à dire à la jonction du couple et de la roue. Il n'y a d'ailleurs que là qu'elle a besoin d'aller. Le plus simple reste encore de regarder directement. Tu démontes ta roue arrière et tu envoies la graisse pour voir où elle arrive. Le couple conique lui est baigné par l'huile de pont.
Je veux dire par là que la grasse va où elle a besoin d'aller; c'est à dire à la jonction du couple et de la roue. Il n'y a d'ailleurs que là qu'elle a besoin d'aller. Le plus simple reste encore de regarder directement. Tu démontes ta roue arrière et tu envoies la graisse pour voir où elle arrive. Le couple conique lui est baigné par l'huile de pont.