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cdi ignitech cx500c

Posté : mer. 20 janv. 2016 19:10
par dodo60
Quelqu'un pourrait me renseigner pour l'achat d'un cdi ignitech et des connections nécessaires pour mon cx500c.
Où l'acheter et à quel prix.
Merci

Posté : mer. 20 janv. 2016 21:58
par jacques segret
un cdi n'est pas un ignitech pour le commander il y a deux possibilités le commander à mick ou directement chez le fournisseur avec un coup plus important .

Posté : mer. 20 janv. 2016 22:11
par dodo60
Ok merci, c'est fait .Mais le cdi est bien remplacer par un dccdip2 ignitech, donc c'est bien un cdi.

Posté : jeu. 21 janv. 2016 10:32
par Volatyl
Sauf que les fonctions ne sont pas les mêmes. Si le boîtier Ignitech fait bien tourner la CX, il y a de grosses différences.

Posté : jeu. 21 janv. 2016 11:51
par dodo60
Peux tu m'expliquer la différence car j'en ai commandé un à Michael .
Ça démarre mieux et conso, reprise etc... Je peux m'attendre à quoi en fait?

Posté : jeu. 21 janv. 2016 16:26
par Volatyl
Les pros de l'ingnitech te répondront mieux que moi. Le principe c'est que tu ne te sers plus du circuit d'allumage du stator d'alternateur qui malheureusement grille "plus" que le circuit de charge de batterie du même stator. Effectivement l'allumage est meilleur et d'autres choses aussi. Cependant il devient impossible de démarrer sans que la batterie soit bonne. Pour le reste je n'en sais pas plus.

Posté : jeu. 21 janv. 2016 16:59
par dodo60
Ok merci pour tes infos

Posté : jeu. 21 janv. 2016 19:13
par jacques segret
encore une cx qui revit avec un boitier ingnitech mais le propriètaire ne poste pas chez nous, il est pourtant tres sympas .il est du nord . :lol:21 janv. 2016 18:04

CA MARCHE !!! :-D

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont participé à résoudre ainsi qu'à Jacques qui m'a fourni en pièces ! 8)

Donc avec l'ingnitech c'est reparti, peut-être mieux qu'avant : évidemment le problème de monter dans les tours est résolu mais en plus le moteur marche super-bien, très souple, nerveux et "linéaire" (on oublie qu'il n'y a que 2 cynlindres) ; plus de pétarades au rétrogradage.
Me voilà aussi avec une moto super-révisée : si j'ai le temps je ferai un bilan de tout ce qui a été contrôlé, mais la liste est longue.

Posté : jeu. 25 févr. 2016 12:50
par Blakos++++
Bonjour avez vous l'adresse pour ce fameux cdi...

Posté : jeu. 25 févr. 2016 23:21
par jacques segret
c'est pas un cdi . :x

Posté : ven. 26 févr. 2016 00:58
par Blakos++++
OK escuse.. Je croyais k quelqu'un te l'avais poser ici dans le nord .. Je suis sur un smartphone.. J'avoue c'est un petit écrans ... Pas une escuse.. Mais une réalité..!

Allez sans rancune..! :binouze:

Ma derniere politesse.. Il paraît vais me faire viré.. Lolll

Posté : dim. 28 févr. 2016 10:11
par chicken
jacques segret a écrit :c'est pas un cdi . :x

Je ne veux pas te contredire mais le boitier ignitech est un cdi programmable

Posté : dim. 28 févr. 2016 11:11
par YVES PIPEAU
Bonjour les amis

Ce que Jacques veut dire,c'est qu'un CDI monté d'origine n'est pas un boitier Ignitech.

C'est pour les différencier quand quelqu'un veut acheter ou vendre sa pièce.

Pour commander l'Ignitech avec Mickel,prévoir du délai,avec un prix attractif.

Sinon le commander direct à l'usine.Je n'ai pas le lien. 8)

Posté : dim. 28 févr. 2016 12:49
par chicken
dodo60 a écrit :Peux tu m'expliquer la différence car j'en ai commandé un à Michael .
Ça démarre mieux et conso, reprise etc... Je peux m'attendre à quoi en fait?
Dac pas de problème. :)


Je réponds à ta question sur la différence entre le cdi ignitech (dc dci) et le cdi d'origine .
J'ai simplement fait un copier coller d'un site résumant parfaitement la différence.

"Le circuit d'allumage DC CDI (système CDI à courant continu) est essentiellement le même que le système CDl, la seule différence étant que la batterie est utilisée comme source. L'unité de commande DC CDI comprend un convertisseur courant continu-courant continu qui amplifie la tension de la batterie à environ 220 V et l'emmagasine dans le condensateur. A l'exception de l'amplificateur, l'unité de commande DC CDl est identique à l'unité CDI. Par rapport à la bobine d'excitation classique alimentée par CDI, le système DC CDI procure une énergie d'étincelle plus importante à bas régime puisque la source d'alimentation est l'énergie stable de la batterie. "

Posté : dim. 28 févr. 2016 14:12
par YVES PIPEAU
Pour Chicken

Par rapport à la bobine d'excitation classique alimentée par CDI ( d'après la notice citée).

Ce n'est pas le CDI qui alimente le bobinage mais le bobinage qui alimente le boitier CDI en courant alternatif...

Il faut se méfier des traductions car le fabriquants n'est pas francophone! 8)