Tirage rapide Cx500
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Tirage rapide Cx500
Salut a tous,
je voudrais avoir vos avis sur le fait de mettre une tirage rapide 1 câble a la place d'un tirage normale a 2 câbles,
est il judicieux de garder nos 2 câbles d'origine ?
cordialement
je voudrais avoir vos avis sur le fait de mettre une tirage rapide 1 câble a la place d'un tirage normale a 2 câbles,
est il judicieux de garder nos 2 câbles d'origine ?
cordialement
- jacques segret
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Le confort de la poignée n'est pas liée principalement au nombre de câbles mais plutôt à la démultiplication.
Si on garde la même démultiplication (même diamètre d'enroulement à la poignée et aux carbus) en supprimant le câble de retour, on aura une poignée (un peu) plus douce (frottements divisés par deux) .............. mais aucune sécurité si le câble coince et refuse de fermer le papillon !
Pour avoir une poignée à tirage plus rapide il faut augmenter le diamètre d'enroulement à la poignée (comme illustré ici par exemple), mais on aura immanquablement une poignée plus dure à manœuvrer (augmentation du bras de levier), d’où l'intérêt de supprimer le câble de retour dans cette configuration (avec le risque évoqué plus haut).
Comme souvent dans les réglages mécaniques, il faut trouver un compromis acceptable, sachant que la solution idéale n'existe pas.
je n'ai certes pas répondu à ta question, mais au moins tu pourras maintenant faire ton choix en toute connaissance de cause !
Si on garde la même démultiplication (même diamètre d'enroulement à la poignée et aux carbus) en supprimant le câble de retour, on aura une poignée (un peu) plus douce (frottements divisés par deux) .............. mais aucune sécurité si le câble coince et refuse de fermer le papillon !

Pour avoir une poignée à tirage plus rapide il faut augmenter le diamètre d'enroulement à la poignée (comme illustré ici par exemple), mais on aura immanquablement une poignée plus dure à manœuvrer (augmentation du bras de levier), d’où l'intérêt de supprimer le câble de retour dans cette configuration (avec le risque évoqué plus haut).
Comme souvent dans les réglages mécaniques, il faut trouver un compromis acceptable, sachant que la solution idéale n'existe pas.

je n'ai certes pas répondu à ta question, mais au moins tu pourras maintenant faire ton choix en toute connaissance de cause !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- xrider66
- CXMen Master
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Sur de l'injection ou du papillon oui mais sur du gros mono ou du bi comme le CX avec carbu à dépression ou guillotine (Kehein FCR)c'est quand même mieux , la dépression peut faire que le boisseau reste collé au corps du carbu et du coup revienne mal en position fermé .JM77 a écrit :Beaucoup de motos n'ont pas de câble de retour d'origine .....
(Sur les 600 XR par exemple à l'époque c’était le cas et on perçait un petit trou en bas et devant le boisseau.)