COMPRESSEUR QUEL CHOIX
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen Master
COMPRESSEUR QUEL CHOIX
voila je commence a m équiper j aimerai acheter un compresseur pour peindre les pièces de mes motos mais quel compresseur prendre que faut t il regarder merci de votre aide
Bonjour, j'ai le même modèle de la marque Mecafer acheté 90 euros chez casto il y a 5 ans , en ce moment il est à environ 119 euros.
Je l'utilise régulièrement sans problème , ponceuse , grignoteuse , perceuse , clef à choc , peinture.
J'ai repeint ma 500 gl blanche avec , je n'ai pu faire qu'un élément à la fois , c'est à dire première couche, attendre qu'il se recharge et ensuite couche finale.
Je pense peindre mon café racer avec sans problème . Il faut simplement mettre plus de temps pour tout peindre.
Sinon il est vrai que il faudrait un compresseur de 150 litres minimum....... mais ce n'ai plus le même tarif.

Je l'utilise régulièrement sans problème , ponceuse , grignoteuse , perceuse , clef à choc , peinture.
J'ai repeint ma 500 gl blanche avec , je n'ai pu faire qu'un élément à la fois , c'est à dire première couche, attendre qu'il se recharge et ensuite couche finale.
Je pense peindre mon café racer avec sans problème . Il faut simplement mettre plus de temps pour tout peindre.
Sinon il est vrai que il faudrait un compresseur de 150 litres minimum....... mais ce n'ai plus le même tarif.

- Volatyl
- Volatyl - Admin
Il est toujours possible de bricoler des réservoirs supplémentaires en mettant en série plusieurs petits réservoirs en recherchant simplement un réservoir de frein poids-lourd déclassé.
C'est ce que mon père avait monté pour faire un compresseur à essence il y a 30 ans et il fonctionne toujours je m'en sers régulièrement. Un truc increvable qui monte à 8 bars.
C'est ce que mon père avait monté pour faire un compresseur à essence il y a 30 ans et il fonctionne toujours je m'en sers régulièrement. Un truc increvable qui monte à 8 bars.
C'est simple, plus gros il est mieux c'est.
Quand je dis plus gros, je parle du moteur et non de la cuve.
La taille de la cuve c'est secondaire.
L'important c'est la capacité du moteur à restituer un volume d'air à la minute. Plus ce volume est important, mieux c'est.
Après tout dépend les travaux que tu comptes faire avec.
Quand je dis plus gros, je parle du moteur et non de la cuve.
La taille de la cuve c'est secondaire.
L'important c'est la capacité du moteur à restituer un volume d'air à la minute. Plus ce volume est important, mieux c'est.
Après tout dépend les travaux que tu comptes faire avec.
CX 500
- jacques segret
- CXMen Master
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
La capacité de la cuve a son importance, tout comme le débit ,200 litres est un minimum pour travailler confortablement.
C'est ce que j'ai depuis 30 ans avec un compresseur à 2 cylindres et j'ai même ajouté une cuve indépendante de 50 litres sur roues qui me permet d'être autonome pour la pression des pneus par exemple sans tout trimballer.
C'est ce que j'ai depuis 30 ans avec un compresseur à 2 cylindres et j'ai même ajouté une cuve indépendante de 50 litres sur roues qui me permet d'être autonome pour la pression des pneus par exemple sans tout trimballer.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!