Je viens vers vous pour ma cx custom qui ne démarre plus, ça va faire un an que ça traine...
Avant ça je roulais sans problème, je soupçonnais l'alternateur de ne plus fonctionner, j'étais obligé de recharger la batterie régulièrement et parfois de la pousser pour démarrer puisque plus de batterie, mais en roulant pas de soucis.
Jusqu'au jour ou même en roulant ça devenait galère, dès que j'étais à l'arrêt j'étais obligé de la maintenir dans les tours pour ne pas qu'elle s'arrête.
Depuis quelque jours je me suis penché la dessus, j'ai de l'allumage et j'ai fait les tests pour le circuit d'allumage. Voici les valeurs :
ALTERNATEUR / (charge batterie)
fils jaunes entre eux (0,8 à 1,2 Ω) = 1.0
fils jaune et masse (isolement total) = lampe s'allume
BOBINES DE CHARGE
blanc / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 120
bleu / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 198
bleu / blanc (77,4 à 94,6 Ω) = 84.4
CAPTEUR G
orange à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 96.8
orange / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 113.7
CAPTEUR D
bleu ciel à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 95.3
bleu ciel / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 113.7
AVANCE
orange à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 175-195 (pas stable)
bleu ciel à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 170-195 (pas stable)
Donc mon alternateur est bel et bien mort.
Je voulais savoir si ce problème d'alternateur peut induire d'autres mauvaises valeurs ou si c'ets d'autres composants qui sont morts aussi?
Merci d'avance de votre aide
