Bonjour, aujourd'hui je me suis attaqué à la vidange et aux changement de spy/cache poussière de mon CX 400 custom.
Le changement des spy est relativement simple, mise à part que je n'ai pas réussi à remettre la rondelle qui se situe entre le joint spy et le circlips. Mais sur la revue technique, cette rondelle n'existe même pas ...
Cependant, le dosage de l'huile me pose problème.
Sur la revue technique, il est spécifié 135Ml d'huile ATF dans chaque tube.
sur le forum, j'ai lu 265Ml à gauche, et 250Ml à droite. J'ai mis de la 20W car ma fourche est rabaissé, et je ne voudrais pas venir en buté trop vite.
Mais la, je me retrouve avec des tubes ultra dur, je les ai juste testé à blanc sur le sol, ça me parrait béton ...
Vous êtes sur de ces quantités 250 et 265 ml ?
Merci à vous !
Problème quantité huile de fourche
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- alpinesman
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au final je répond à moi même, j'ai trouvé ma réponse sur l'autre forum, réponse de papicx. Je la met ici, ça pourra servir à pas mal de monde je pense.
Pour les fourches des 400 et 500 CX qui ne sont pas muni d'anti-plongé, c'est à dire les versions route et custom :
RMT préconise 135ml d'huile ATF car à l'époque, on ne pouvait pas choisir la viscosité d'huile, et l'huile de fourche sur le marché était trop liquide. Du coup ils préconisaient de l'huile pour boite auto (qui a l'époque existait en une seule viscosité).
Hors de nos jours, l'huile ATF existe en plusieurs viscosité, ce serait une erreur d'en prendre car risque de se tromper.
On trouve maintenant de l'huile de fourche à bon tarif, et plusieurs viscosité. J'ai payé 11€ le L à DAFY de la 20W.
Bref il est conseillé 185Ml au lieu des 135Ml, en 15W ou 20W suivant la dureté que l'on souhaite.
Pour les fourches des 400 et 500 CX qui ne sont pas muni d'anti-plongé, c'est à dire les versions route et custom :
RMT préconise 135ml d'huile ATF car à l'époque, on ne pouvait pas choisir la viscosité d'huile, et l'huile de fourche sur le marché était trop liquide. Du coup ils préconisaient de l'huile pour boite auto (qui a l'époque existait en une seule viscosité).
Hors de nos jours, l'huile ATF existe en plusieurs viscosité, ce serait une erreur d'en prendre car risque de se tromper.
On trouve maintenant de l'huile de fourche à bon tarif, et plusieurs viscosité. J'ai payé 11€ le L à DAFY de la 20W.
Bref il est conseillé 185Ml au lieu des 135Ml, en 15W ou 20W suivant la dureté que l'on souhaite.
- jacques segret
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la hauteur d'huile ne joue que sur la fin de course , on la règle de manière à éviter de talonner c'est tout .
Après sur ces fourches on peut jouer que sur la tarage du ressort ou sur la visco de l'huile , pas de clapets donc aucun risque de déformation même si on met de la 20w par ex , elles sont très basique en fait !
Après sur ces fourches on peut jouer que sur la tarage du ressort ou sur la visco de l'huile , pas de clapets donc aucun risque de déformation même si on met de la 20w par ex , elles sont très basique en fait !