Bonjour à Tous !
Je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir lu le post à Sug et les solutions de Papicx.
En fait j'ai eu exactement le même problème que Sug avec ma CX500 "C?" PC01 de 82 (un peu transformée)

que je n'a
Lors d'une balade en moto, arrêt soudain du moteur => panne d'allumage ! plus d'étincelles sur les 2 bougies !
L'assistance m'a rapatriée et j'ai commencer l'investigation, à l'aide de la RTM et d'un multimètre (+ qques conseils d'un mécano de chez Honda)
et ++ le fabuleux post à Papicx qui m'a enlevé certains doutes sur les indications (faussées) de la RTM.
Je vais essayer d'être le plus précis possible:
- Bougies => quasi neuves
- Bobines H.T. => oups ! en lisant les différents articles, je me suis rendu compte qu'en ayant voulu changer mes càbles H.T (qui sont soudés d'origine
sur la bobine) ben j'les avais arrachés en voulant les dévisser

..... mais avec les nouveaux câbles bien enfoncés, jai quand
même pu rouler

.... mais je suis déjà en train d'en rechercher de nouvelles malgré que les mesures des
enroulements primaires et secondaires soient correctes.
- Alternateur: => Le mécano de chez Honda m'avait prévenu qu'il avait déjà rencontrer qques fois des soucis sur l’alternateur et surtout les
bobinages d'allumage H.S. sur les CX... (jamais sur boitier CDI)
- Mes mesures : Fil vert / Fil bleu => 370 Ohm
Fil vert / Fil blanc => 292 Ohm
Fil bleu / Fil blanc => 79 Ohm ... elles correspondent plus aux mesures de Papicx qu' la RTA !
Boines tri = 0.9 Ohm x 3
- Boitier CDI: comme Sug valeurs erronés car pas le bon appareil de mesure. Mais je vais encore contrôler plus minutieusement avec le schéma
interne du boitier CDI que Papicx nous a transmis
Voilà, du coup mon dernier doute reste sur le "coupe tout", le fameux fil Noir-Blanc du boitier CDI... en fait je ne sais pas ce qu'il faut y mesurer (?)
alimente t il le boitier CDI en 12V quand le contact clé est mis avec le le "coupe tout" sur RUN ?
Voilà, j'espère avoir été assez précis sur mon diagnostique, et j'espère que qqu'un pourra m'éclairer d'avantage.
Encore une tite question, j'ai lu qu'il y avait un boitier chez Ignitech... auriez vous plus d'info svp ?
Et Sug, as tu pu résoudre ton problème d'allumage, si oui pourrais tu me dire comment
Merci à Tous pour vos éclairages