Plus j'avance dans ma remise en état et ... moins j'avance !
J'ai fait tourner ma CX pour vidanger le moteur et là, je découvre une belle fuite côté carburateurs. Je soupçonne le tube d'alimentation reliant les 2 carbus.
Démontage de la rampe :
- Je dépose les 2 manchons qui relient les carbus à la boite à air (peut-être pas une bonne idée mais c'est fait ...). Il faut un peu les torturer mais ça sort.
- Désolidarisation des pipes de carbus : facile. Sauf que là, je découvre que celle côté gauche est complètement craquelée.
- Dépose du support moteur coté gauche.
- Déconnexion du câble de starter.
- Je sors la rampe, et déconnexion câbles accélérateur.
Ensuite, pose de la rampe dans un étaux (mors doux), avec un réservoir de motoculteur, je fais mon test d'étanchéité. Bingo, c'est bien mon tube d'alimentation.
J'avais acheté une rampe de carbus sur LBC, mais franchement ... dans un sale état. Cela fait 2 ou 3 fois que j'achète des pièces de CX sur LBC et à chaque fois, état déplorable.
Je vais donc changer les 2 joints toriques. Connaissez-vous les dimensions de ces joints ? Diamètres ?
J'ai une boite de joints toriques, en nitrile je pense, peut-être que j'ai la bonne dimension. Faut-il des joints en viton avec les carburants d'aujourd'hui ?
Je vais également chercher une pipe gauche, je vais voir sur ce site, je pense que la qualité devrait être bonne.
A bientôt.