Problème de montée en régime.
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- Athenor17
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Problème de montée en régime.
Bonjour,
Depuis que j'ai acheté mon CX500 j'ai parcouru avec environ 1500 kms sans trop de problème (...).
Depuis une semaine elle me fais des misères: au décollage, dès 2000 Trs elle refuse de prendre ses tours normalement et tout d'un coup hop ...
elle monte en régime normalement
Au rond point suivant ça re-déconne, ou pas !
En gros elle est inutilisable et c'est dommage ...
Bien que n'étant par mécano ça me fait penser à un problème d’alimentation et/ou de carburation.
La moto à 37 ans et 77000 kms. Elle a été arrêtée plusieurs années et donc un nettoyage des carbus ne serait pas une sinécure.
J'ai lu et re-lu "Le carbu pour les nuls" de Volatyl mais peine encore à me lancer ...
Merci pour vos avis.
Depuis que j'ai acheté mon CX500 j'ai parcouru avec environ 1500 kms sans trop de problème (...).
Depuis une semaine elle me fais des misères: au décollage, dès 2000 Trs elle refuse de prendre ses tours normalement et tout d'un coup hop ...
elle monte en régime normalement
Au rond point suivant ça re-déconne, ou pas !
En gros elle est inutilisable et c'est dommage ...
Bien que n'étant par mécano ça me fait penser à un problème d’alimentation et/ou de carburation.
La moto à 37 ans et 77000 kms. Elle a été arrêtée plusieurs années et donc un nettoyage des carbus ne serait pas une sinécure.
J'ai lu et re-lu "Le carbu pour les nuls" de Volatyl mais peine encore à me lancer ...
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Chi va sano va lontano
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Honda 125SL verte, 125XLS blanche, CB400N grise, 500CX bleue.
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Re: Problème de montée en régime.
Qui dit immobilisation longue durée dit nettoyage carbu, c’est malheureusement un passage obligé. Ce n'est pas si compliqué et il n'y a pas d’obligation de les séparer.
Il est quand même bon de vérifier l'alimentation électrique (bobines, stator d'alternateur...), sauf qu'avant d'en arriver là le nettoyage carbu sera indicatif.
Il est quand même bon de vérifier l'alimentation électrique (bobines, stator d'alternateur...), sauf qu'avant d'en arriver là le nettoyage carbu sera indicatif.
- Athenor17
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Re: Problème de montée en régime.
Merci Volatyl.
Si le nettoyage n'impose pas la séparation des 2 carbus je vais peut être me lancer ...
Pour la partie électrique tout va bien.
Le Neymann déconnait et y'avait pas de stop AV et AR mais c'est résolu.
Les bougies sont couleur "chocolat" donc tout va bien de ce coté là.
Coté charge et batterie TVB
Affaire à suivre ...
Si le nettoyage n'impose pas la séparation des 2 carbus je vais peut être me lancer ...
Pour la partie électrique tout va bien.
Le Neymann déconnait et y'avait pas de stop AV et AR mais c'est résolu.
Les bougies sont couleur "chocolat" donc tout va bien de ce coté là.
Coté charge et batterie TVB
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Re: Problème de montée en régime.
À suivre donc mais attention à la notion de "tout va bien" électriquement, certains organes dont surtout les bobines ont leur comportement qui peut changer en chauffant.
- jacques segret
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Re: Problème de montée en régime.
Pour le nettoyage tu n,es pas obligé de tout désassembler. Du moteur oui mais pour le retirer plus facilement retir la partie supérieure droit du carburateurs droit et ça va passer en allant sur la gauche il n'y a pas de rabe. Il faut retirer les pipes d'admission. Une fois sur la gauche tu dessert les câbles. Après tu attaques le nettoyage.
- Athenor17
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Re: Problème de montée en régime.
Bonjour,
Bon bein voilà, c'est fait.
Démontage des carbus sans trop de problème, nettoyage et remontage.
Le bonne nouvelle c'est que ça redémarre.
La mauvaise c'est que ça marche pas beaucoup mieux …
Les montées en régime au dessus de 4000 tr sont franches mais en dessous, à la reprise c'est pas le top …
Si le problème venait des bobines qu'elles serait les symptômes ?
Merci pour vos pistes …
Bon bein voilà, c'est fait.
Démontage des carbus sans trop de problème, nettoyage et remontage.
Le bonne nouvelle c'est que ça redémarre.
La mauvaise c'est que ça marche pas beaucoup mieux …

Les montées en régime au dessus de 4000 tr sont franches mais en dessous, à la reprise c'est pas le top …

Si le problème venait des bobines qu'elles serait les symptômes ?
Merci pour vos pistes …
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- jacques segret
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Re: Problème de montée en régime.
Tu n'as pas un CDI pour faire un essai. Le problème est souvent au dessus de 4/5 mille tours. Pour moi ce n'est pas les bobines. As tu bien nettoyé tes carburateurs.
- Athenor17
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Re: Problème de montée en régime.
Bonsoir,
Bien nettoyé bien nettoyé … j'ai fait ce que j'ai pu … Sans soufflette juste avec une bombe aérosol de nettoyant carbu.
Je n'ai pas tout démonté car je n'ai pas voulu me lancer dans la séparation des carbus.
Par exemple sur un carbu je n'ai pas ouvert le système d'enrichissement à la décélération (la soupape avec ressort) car je ne pouvais pas accéder.
Sinon je n'ai pas de CDI (et j'aurais je ne saurais pas quoi en faire … :p ).
Bien nettoyé bien nettoyé … j'ai fait ce que j'ai pu … Sans soufflette juste avec une bombe aérosol de nettoyant carbu.
Je n'ai pas tout démonté car je n'ai pas voulu me lancer dans la séparation des carbus.
Par exemple sur un carbu je n'ai pas ouvert le système d'enrichissement à la décélération (la soupape avec ressort) car je ne pouvais pas accéder.
Sinon je n'ai pas de CDI (et j'aurais je ne saurais pas quoi en faire … :p ).
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Re: Problème de montée en régime.
Un peu juste comme nettoyage, mais sinon il y a d'autres tests simples. Par exemple tu peux faire un essai routier de quelques km seulement et ayant débranché l'alternateur (les trois fils jaunes) cela permettra d'éliminer une partie des pannes. Il y a des tests indicatifs sur le forum ou au CX Twining Club.
Je n'ai pas le temps immédiatement mais concernant la carburation de mémoire PapyTwin avait expliqué les différents circuits selon les régimes et cela peut éventuellement correspondre. Si je parle de l'alternateur c'est qu'il y a dessus deux bobinages et que ça joue aussi.
Je n'ai pas le temps immédiatement mais concernant la carburation de mémoire PapyTwin avait expliqué les différents circuits selon les régimes et cela peut éventuellement correspondre. Si je parle de l'alternateur c'est qu'il y a dessus deux bobinages et que ça joue aussi.
- Athenor17
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Re: Problème de montée en régime.
Merci Volatyl je vais chercher le post de PapyTwin.
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- thierry mecano
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Re: Problème de montée en régime.
La couleur des bougies donne aussi des information.
Très blanche , carburation pauvre, prise d'air , mauvaise alimentation en essence..........
noirs, humides, trop riche, volets de starter qui ne s'ouvrent pas , filtre à air encrassé.....
Si il y a une couleur différente entre droite et gauche , c'est peut être l'allumage..................ou carburation, circuit encrassé.......
As-tu fait le test de débrancher le connecteur de charge de l'alternateur ( les 3 fils jaunes ) et de rouler ? Avec une batterie bien chargée bien sur.
Très blanche , carburation pauvre, prise d'air , mauvaise alimentation en essence..........
noirs, humides, trop riche, volets de starter qui ne s'ouvrent pas , filtre à air encrassé.....
Si il y a une couleur différente entre droite et gauche , c'est peut être l'allumage..................ou carburation, circuit encrassé.......
As-tu fait le test de débrancher le connecteur de charge de l'alternateur ( les 3 fils jaunes ) et de rouler ? Avec une batterie bien chargée bien sur.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Athenor17
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Re: Problème de montée en régime. (Résolu)
Bonjour,
Après re-démontage et re-nettoyage des carbus … Houra ça marche !!!
Je n'ai fait ni plus ni moins que la première fois mais cette fois ça fonctionne plutôt bien.
Pourvu que ça dure …
Merci à tous
Après re-démontage et re-nettoyage des carbus … Houra ça marche !!!
Je n'ai fait ni plus ni moins que la première fois mais cette fois ça fonctionne plutôt bien.
Pourvu que ça dure …
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Re: Problème de montée en régime.
Le nettoyage des carbus ne se fait jamais "légèrement" même sans désaccouplage. Trempage dans du détergent rinçage abondant, souffler avec un vrai compresseur...