En cours de remontage du CX je constate un truc étrange au moment de faire le plein de liquide de refroidissement
La position du bouchon de radiateur ! Est-il normal qu'il ne soit pas possible de le retirer une fois le moteur dans le cadre ?! Je lis souvent "si les ingénieurs japonais avaient fait comme ça c'est qu'il y a une raison" mais la visiblement je ne la trouve pas...
Je penche pour un mauvais remontage de ma part mais pourriez-vous m'aiguiller svp ??
Non ce n'est pas normal. Qu'il faille retirer le réservoir oui, mais mais le bouchon doit pouvoir se retirer sans toucher à l position du moteur bien entendu.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Les radiateurs de routière et de custom sont un peu différents au niveau de la position du bouchon.
je ne sais plus dans quel sens, mais si on fait un panachage de l'un avec l'autre, on est confronté au problème que tu rencontres.
Attends l'avis des spécialistes (Jacques, si tu nous lis ....) mais je n'avais pas souvenir que c'était aussi critique (dans mon cas il fallait manipuler un peu mais à la fin, ça finissait par passer ).
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Pour retirer le bouchon du radiateur c'est vrai c'est pas évident il passe mais il n'y a pas de rabe le plus simple est de retirer les vis du haut pour avancer légèrement le haut du radiateur. Je vais regarder sur mes machines
Ben faut mettre le bocal de refroidissement avant le moteur far apres c est pas possible de le mettre en place ,
Ou alors il faut le decouper pour le mettre !!