Pour ceux qui ne me connaissent pas encore (je me suis inscrit sur ce forum il y a 24h

je m’appelle Anthony, j’ai 27 ans et je viens de Haute Savoie.
Comme beaucoup, je passe mon temps sur les réseaux sociaux à regarder des postes de prépas moto en café racer ou autre styles « néo/rétro » et ça fait pas mal de temps que je pense à me lancer moi aussi dans ce style de projet. Malheureusement l’histoire ne s’arrête pas là et en mars dernier, je trouve enfin ma base sur LBC : une cx500 de 1978, pas cher, pas de papiers, pas de démarrage …

Voici donc le commencement des problèmes avec ma femme, de mon surendettement et de mes troubles du sommeil. Le point positif dans cette sombre histoire, c’est d’avoir par inadvertance tapé « hondaCX » sur google et d’être tombé par miracle sur ce forum où les infos sur ce type de machine ne manquent pas. On remarquera la très belle peinture de réservoir, certainement l’œuvre d’un grand peintre tibétain utilisant pour peindre uniquement son orteil gauche et une bombe de peinture Air Wick fleur de jasmin
Quelques détails de l’état de la machine :
Moteur pas d’origine (c’est un moteur de GL)
Pas d’allumage (bougies neuves)
Roue libre de démarreur HS, elle entraîne le vilebrequin quand elle veut, sinon elle tourne dans le vide.
Pour le reste ce n’est pas bien grave, puisque n’en déplaise aux puristes, beaucoup de choses vont s’envoler.
Pour la prépa maintenant.
J’ai évidemment pris pas mal d’inspiration sur le net, Sacha Lakic ? non je ne vois pas qui c’est, une marque d’essuie glace ?

Voici donc ce que je veux :
Fourche inversée
Jantes à rayon
Double disque avant
Frein à disque arrière
Mono amortisseur
Guidon bracelets
Selle 1/1.5 place
Commandes reculées
Pas de coque arrière.
Voilà voilà rien de bien compliqué à part ça, deux disques à meuler, une boite d’électrodes à souder et une feuille et demi de papier à poncer, dans 15 jours c’est torché cette histoire !