Tout d'abord, on va présenter le projet :
J'ai acheté ce gros tas de pièce détaché pour une bouché de pain début novembre l'année dernière sur un coup de tête.

Depuis j'ai passé pas mal de temps sur l'étude et la définition de ce que je voulais (j'ai longtemps hésité sur les couleur de la peinture et j'ai fini par trouvé une prépas qui me plaisait niveau couleur). Comme vous avez pu le voir dans le titre, j'ai choisi de partir sur une transformation en Brat.
Je vais donc y monter un phare led, un compteur de GL 500, des commodos simplifiés et des retro embout de guidon pour la face avant. Y souder une boucle arrière pour remplacer la selle d'origine à laquelle se greffera un petit garde boue et le support de plaque.

Une fois cette étape achevée, j'ai commencé à faire le tri dans les pièces, pour voir ce qui était mort et bon à remplacer, ce que j'allais de toute façon changer et ce que je gardais mais qu'il allait falloir inévitablement nettoyer.
Bon de façon tout à fait étonnante, l'ensemble des pièces d'usure est à remplacer, les roulements de colonne de direction et bras oscillant, les durite de freins et les pistons et joints des étriers.
Et on se retrouve début Aout ou j'ai enfin pu commencer à travailler sur le cadre et en premier lieu, la découpe et soudure de la boucle arrière :

Un fois fait, direction le carrossier pour la peinture (je suis vraiment pas bon pour cette partie, et puis une peinture faite par un pro c'est toujours mieux et plus durable

J'ai récupéré les pièces mi-septembre, en couleur le réservoir et les caches sont en blanc crème.

La semaine dernière, j'ai commencé le remontage par le remplacement des joints spi de fourche et les roulements de colonne de direction, puis une présentation du réservoir et de la selle pour avoir une idée du rendu : Et hier soir, la remise en place du bras oscillant avec ses nouveaux roulements et pas mal de nettoyage de diverse pièces :