Réglage amortisseur arrière 650 CXE
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Réglage amortisseur arrière 650 CXE
Bonjour. Peut-on monter l'arrière de la pétoire afin que les jambes soient plus proches de 110-120° plutôt que 90° actuellement ? Merci...
- Volatyl
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Re: Réglage amortisseur arrière 650 CXE
Il ne me semble pas mais pour le coup je n'en sais rien, certains grands ici ont eu des CXE et ça c'est très bien passé pour eux. Peut-être jouer sur la selle?
Re: Réglage amortisseur arrière 650 CXE
Bonjour. J'étais chez mon vendeur cet aprèm' et il m'a confirmé que ce n'est pas prévu sur cette machine de monter l'arrière. Si j'ai les hanches qui se bloquent et bien il faudra que je passe au bloc... opératoire pour mettre des hanches en plastoc ouchépakoi...



- PapyTwin
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Re: Réglage amortisseur arrière 650 CXE
De toute manière, ce n'est pas en modifiant l'amortisseur que tu changeras la position de conduite : il n'influe que sur la garde au sol.
En revanche, avant de passer au bloc opératoire, un bon sellier doit pouvoir modifier la selle pour en surélever l'assise et te permettre ainsi d'avoir les jambes moins pliées.
De même, il doit bien y avoir moyen de modifier les platines de repose-pieds pour les abaisser, obtenant ainsi le même résultat.
Cette deuxième solution présente cependant deux inconvénients : le premier est qu'il faut aussi modifier pédale de frein et de sélecteur pour qu'ils tombent correctement sous les pieds avec la modification des repose-pieds, et le second est qu'en rapprochant ainsi les repose-pieds du sol le risque de les faire racler dans les virages si tu es un peu "saignant" augmente d'autant.
Compte tenu de l'age de nos machines, il ne faut pas compter sur le constructeur pour trouver du "tout prêt" mais faire preuve d'ingéniosité ou (et) faire appel à des professionnels de la bidouille .
A toi de jouer donc !
En revanche, avant de passer au bloc opératoire, un bon sellier doit pouvoir modifier la selle pour en surélever l'assise et te permettre ainsi d'avoir les jambes moins pliées.
De même, il doit bien y avoir moyen de modifier les platines de repose-pieds pour les abaisser, obtenant ainsi le même résultat.
Cette deuxième solution présente cependant deux inconvénients : le premier est qu'il faut aussi modifier pédale de frein et de sélecteur pour qu'ils tombent correctement sous les pieds avec la modification des repose-pieds, et le second est qu'en rapprochant ainsi les repose-pieds du sol le risque de les faire racler dans les virages si tu es un peu "saignant" augmente d'autant.

Compte tenu de l'age de nos machines, il ne faut pas compter sur le constructeur pour trouver du "tout prêt" mais faire preuve d'ingéniosité ou (et) faire appel à des professionnels de la bidouille .

A toi de jouer donc !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Re: Réglage amortisseur arrière 650 CXE
Bonjour Papy. Effectivement, jouer sur la hauteur de selle me semble être le plus plausible et facile. Je ne compte pas me lancer dans une modification de repose-pieds... Ceci dit, cette selle d'origine est quand même hyper confort donc wait and see à l'usage... 

- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Re: Réglage amortisseur arrière 650 CXE
Elle le sera d’autant plus qu’elle sera rehaussée et donc avec davantage de mousse.
Et puis tu n'as pas de scrupules à avoir d'abandonner l'origine puisque la tienne ne l'est déjà plus car elle est déjà pourvue d'une housse adaptable en plusieurs parties qui remplace la housse d'origine d'un seul morceau avec les liserets blancs doubles sur les côtés.

Et puis tu n'as pas de scrupules à avoir d'abandonner l'origine puisque la tienne ne l'est déjà plus car elle est déjà pourvue d'une housse adaptable en plusieurs parties qui remplace la housse d'origine d'un seul morceau avec les liserets blancs doubles sur les côtés.

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Re: Réglage amortisseur arrière 650 CXE
Merci pour l'info, je ne savais pas. Je découvre le monde de la CX donc tout à apprendre...
Après bon ce n'est pas urgent hein, je n'ai pas les hanches qui se bloquent à chaque ballade mais quand ça m'arrive je suis obligé de m'arrêter un peu et de marcher un peu...
Et puis rajouter de la mousse ça implique un démontage de la part d'un pro' et de la main d'oeuvre, ce qui est normal mais est-ce que le coût final du coup en vaut la chandelle ?
Après bon ce n'est pas urgent hein, je n'ai pas les hanches qui se bloquent à chaque ballade mais quand ça m'arrive je suis obligé de m'arrêter un peu et de marcher un peu...
Et puis rajouter de la mousse ça implique un démontage de la part d'un pro' et de la main d'oeuvre, ce qui est normal mais est-ce que le coût final du coup en vaut la chandelle ?

Re: Réglage amortisseur arrière 650 CXE
C'est sûrement une dépense de 100 à 200€ auprès d'un sellier moto reconnu, il n'y a que toi qui peut dire si ça vaut le coup: c'est toi qui roule avec et qui souffre de la position actuelle, on ne sait pas si tu roules beaucoup ou longtemps, ni à quel point tu souffres.
Re: Réglage amortisseur arrière 650 CXE
Bonjour Dr.x
Actuellement je ne roule pas beaucoup donc ça attendra un peu et ce n'est pas systématique donc j'ai le temps. Merci
Actuellement je ne roule pas beaucoup donc ça attendra un peu et ce n'est pas systématique donc j'ai le temps. Merci