CARBURANT
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
CARBURANT
Je souhaite faire un petit "tour de table" (de comptoir lol)
pour avoir votre avis sur la hausse du prix du carburant
Non pas une analyse economique mais mais savoir si vous allez changer vos habitudes de conduite
(par obligation ou en prevention) . par exemple moi je flippe un peu car je vais bientot faire mes 42 km / jour en moto pour aller
au taf ! Et dans un second temps si vous pensez qu'avec la disparition annoncée du petrole
l'avenir de nos motos est compromis ou si les energies nouvelle vonrt aussi etre pour les motos!
voila donnez moi votre avis !
pour avoir votre avis sur la hausse du prix du carburant
Non pas une analyse economique mais mais savoir si vous allez changer vos habitudes de conduite
(par obligation ou en prevention) . par exemple moi je flippe un peu car je vais bientot faire mes 42 km / jour en moto pour aller
au taf ! Et dans un second temps si vous pensez qu'avec la disparition annoncée du petrole
l'avenir de nos motos est compromis ou si les energies nouvelle vonrt aussi etre pour les motos!
voila donnez moi votre avis !
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Salut Stanfield
Si tu n'as plus d'essence dans ton beau pays, tu peux toujours prendre un bon vélo,42 km aller retour, ça fait 20 bornes aller donc c'est faisable.
mon pater après la guerre a fait bien pire! (pas moi!)
Maintenant,tu as des vélos avec assistance moteur électrique.
C'est encore cher mais ça devrait baisser un peu...
Sinon , si c'est sur la cote, tu peux utiliser un voilier, j'ai mème un pote qui a fait du Kayak de mer dans ton coin!
Ou bien utiliser un solex,créé précisement à cet effet after ward!
Ne t'inquiète pas trop,la vente de carburant rapporte tellement qu'elle n'est pas près d'étre trop modifiée!
Sinon le GPL pour la semaine en auto et le tour de CX le dimanche pour équilibrer tes comptes.
Conclusion:
(remise au gout du jour lorsqu'on me demandait la conso de mon GL 1000)
Quand on aime, on ne compte pas!
Yves
Si tu n'as plus d'essence dans ton beau pays, tu peux toujours prendre un bon vélo,42 km aller retour, ça fait 20 bornes aller donc c'est faisable.
mon pater après la guerre a fait bien pire! (pas moi!)
Maintenant,tu as des vélos avec assistance moteur électrique.
C'est encore cher mais ça devrait baisser un peu...
Sinon , si c'est sur la cote, tu peux utiliser un voilier, j'ai mème un pote qui a fait du Kayak de mer dans ton coin!
Ou bien utiliser un solex,créé précisement à cet effet after ward!
Ne t'inquiète pas trop,la vente de carburant rapporte tellement qu'elle n'est pas près d'étre trop modifiée!
Sinon le GPL pour la semaine en auto et le tour de CX le dimanche pour équilibrer tes comptes.
Conclusion:
(remise au gout du jour lorsqu'on me demandait la conso de mon GL 1000)
Quand on aime, on ne compte pas!
Yves
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
YVES PIPEAU a écrit :Salut Stanfield
Sinon le GPL pour la semaine en auto et le tour de CX le dimanche pour équilibrer tes comptes.
Yves
L'idée est bonne mais dans mon beau pays y'a pas de station GPL, est ma vieille citroen zx que j'ai pas les moyens de changer est utilisée par ma femme ... CQFD pour moi c'est velo ou moto !!!
mais merci de tes conseils, salue ton pater car je crois pas que ceans il y est des volontaires pour en faire autant ...
(on a tous nos anecdotes mais je pense que nos anciens avaient plus de courage que nous !)
mais bien qu'onéreux je ne trocquerai pas mais 20 bornes de route de maquis contre 10 minutes de RER !!!

"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
- lopin
- CXMen Master
- Messages : 111
- Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
- Localisation : Lannion 22300
Bonjour, c'est triste à dire mais les constructeurs motos n'ont pas fait de gros progrès dans le domaine de la consommation, je consomme moins avec mon monospace (diesel) qu'avec ma 750. Pour mes petits parcours j'utilise mon scooter (Yamaha Majesty 125) qui ne consomme que 3,5l/100Km, qui se faufile partout et que j'aurais bien aimé avoir dans les embouteillages sur le Cours Napoléon à Ajaccio. J'était assez réticent pour le scooter mais maintenant si je trouvais un scooter 400 ou 500 d'occasion pas trop cher je crois que je vendrais mes motos, le volume de rangement sous la selle pour ranger l'antivol , la taille des roues,la protection en cas de chute,le poids limité,les vitesses atteintes font que maintenant le choix d'un scooter est un bon choix pour de petits parcours. Seul gros problème, en cas de panne de batterie aucune possibilité de démarrage, je ne comprend pas qu'un kick de secours n'ai pas été prévu. Pour des parcours de 20 km pas besoin de s'équiper super motard, je te conseille donc le scooter, au moins en essayer un (si tu ne l'a pas encore fait) ce n'est plus le Vespa Px d'antan.
Bien amicalement.
Bien amicalement.
carburant
Salut.
En réponse yves, je me tape à peu près 10 km par jour en vélo pour aller bosser et pourtant je n'habite pas dans une grande ville. Je peux vous assurer que c'est la jungle : les camions vous frolent, les automobilistes vous serrent contre les trottoirs. Faire une quarantaine de km bonne chance. Quant on aime on ne compte pas, j'ai du mal à reconnaître la mentalité motard, légèrement rebelle, on serait plutôt dans la configuration vache à lait. On tire l'argent de tous les côtés : carburants, radars bientôt la taxe pour les véhicules polluants. Nos CX seront peut-être taxés par contre les usines des pays émergeants qui connaissent enfin un développement favorable on aura du mal à les empêcher de polluer alors que nous l'avons fait pendant des decennies. Le carburant synthétique peut-être mais il faudra une planète entière pour planter de quoi le fabriquer et n'oublions pas que notre civilisation actuelle repose sur l'or noir (plastiques et ses dérivés). Alors, est-ce si simple.
En réponse yves, je me tape à peu près 10 km par jour en vélo pour aller bosser et pourtant je n'habite pas dans une grande ville. Je peux vous assurer que c'est la jungle : les camions vous frolent, les automobilistes vous serrent contre les trottoirs. Faire une quarantaine de km bonne chance. Quant on aime on ne compte pas, j'ai du mal à reconnaître la mentalité motard, légèrement rebelle, on serait plutôt dans la configuration vache à lait. On tire l'argent de tous les côtés : carburants, radars bientôt la taxe pour les véhicules polluants. Nos CX seront peut-être taxés par contre les usines des pays émergeants qui connaissent enfin un développement favorable on aura du mal à les empêcher de polluer alors que nous l'avons fait pendant des decennies. Le carburant synthétique peut-être mais il faudra une planète entière pour planter de quoi le fabriquer et n'oublions pas que notre civilisation actuelle repose sur l'or noir (plastiques et ses dérivés). Alors, est-ce si simple.

je vous donne mon point de vue:
Le pétrole augmente, c'est vrai, mais sans les taxes d'état,
il serait autour de: 0,45 €, pour le sans plomb 98 et avec un baril à 90 $!
donc, tant que l'état nous prendra pour des cons....
Le gaz oil (diesel), ça pollue (taxe) et ça coute le même prix que l'essence (en gros), voir plus, si on calcule avec l'achat, l'entretien, et le kilométrage moyen.
Le gpl, il n'y en a pas partout et l'état a déja commencé à augmenter (en taxe) pour se récupérer...
Pour moi, la solution est politique, l'essence n'est pas plus chère qu'en 1980 ou1990 (avec le coût de la vie), mais l'état nous le fait croire!
Conclusion: Si nous avions des "trippes" (pour pas dire autre chose) nous devrions nous battre!
Le pétrole augmente, c'est vrai, mais sans les taxes d'état,
il serait autour de: 0,45 €, pour le sans plomb 98 et avec un baril à 90 $!
donc, tant que l'état nous prendra pour des cons....
Le gaz oil (diesel), ça pollue (taxe) et ça coute le même prix que l'essence (en gros), voir plus, si on calcule avec l'achat, l'entretien, et le kilométrage moyen.
Le gpl, il n'y en a pas partout et l'état a déja commencé à augmenter (en taxe) pour se récupérer...
Pour moi, la solution est politique, l'essence n'est pas plus chère qu'en 1980 ou1990 (avec le coût de la vie), mais l'état nous le fait croire!
Conclusion: Si nous avions des "trippes" (pour pas dire autre chose) nous devrions nous battre!

-
- CXMen forumeur
- Messages : 37
- Enregistré le : sam. 06 oct. 2007 14:19
- Localisation : st croix grand tonne
carburant
question econnomie carburant j ai un pot qui test en ce moment un systeme (aimant) sur sa voiture de 20 a 30 pour cent d econnomie j aurai + d info prochainement salut a tous ludo 

- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Consommer moins, facile depuis 2 ans mon trajet travail c'est co-voiturage à 3 donc je consomme 3 fois moins qu'avant !
Bon, nous sommes 3 dans le même bled à travailler de la même équipe dans la même boite!
Sinon avant cela, pour faire 30 bornes par jour c'était le 125 GN et ses 2,9 Litres au cent de consommation!
L'essence, le gas-oil, c'est hors de prix et quand on regarde ceux qui roulent en ville, Paris par exemple, ce n'est que gros 4x4 ou grosses berline ou monospace avec souvent une personne dedans!
Perso, je roule en Partner essence, véhicule assez lourd mais je roule cool et les petits trajets urbains ( hors travail ) c'est soit à pied ou en GN!
Le vélo à assistance électrique me tente bien aussi pour les petits trajets mais bon, se faire froler par les 44 Tonnes d'un semi-remorque c'est pas trop mon truc!!
L'avenir dans tout cela ? Des voitures légères ( donc sans clim, rétros manuels ainsi que les vitres, pas de direction assistée, pas de fermeture centralisée, insonorisation minimum......) un peu comme comme l'AX de ma compagne!!
Les motos ? Oublier les GSXR, V MAX, BM K1200 LT à Paris et rouler au maximum en 250 4 Temps injection pot catalityque pour moins polluer.
Les scotters, une hérésie le T Max en ville, il consomme au moins autant qu'une moto, pèse le poids d'un ane mort et incite à rouler vite en ville!!
Bon, nous sommes 3 dans le même bled à travailler de la même équipe dans la même boite!
Sinon avant cela, pour faire 30 bornes par jour c'était le 125 GN et ses 2,9 Litres au cent de consommation!
L'essence, le gas-oil, c'est hors de prix et quand on regarde ceux qui roulent en ville, Paris par exemple, ce n'est que gros 4x4 ou grosses berline ou monospace avec souvent une personne dedans!
Perso, je roule en Partner essence, véhicule assez lourd mais je roule cool et les petits trajets urbains ( hors travail ) c'est soit à pied ou en GN!
Le vélo à assistance électrique me tente bien aussi pour les petits trajets mais bon, se faire froler par les 44 Tonnes d'un semi-remorque c'est pas trop mon truc!!
L'avenir dans tout cela ? Des voitures légères ( donc sans clim, rétros manuels ainsi que les vitres, pas de direction assistée, pas de fermeture centralisée, insonorisation minimum......) un peu comme comme l'AX de ma compagne!!
Les motos ? Oublier les GSXR, V MAX, BM K1200 LT à Paris et rouler au maximum en 250 4 Temps injection pot catalityque pour moins polluer.
Les scotters, une hérésie le T Max en ville, il consomme au moins autant qu'une moto, pèse le poids d'un ane mort et incite à rouler vite en ville!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Merci mon gilles ! je vais voir celle route de bastia (la seule du coin d'ailleur lol)
mais je crois qu'elle avait arrété le GPL fut un temps ( faute de client ici apparement) .
(ici 1/3 de la population roule en gros 4x4 de luxe et le reste
avec des epaves qui font passer la 403 de colombo pour un modele de luxe)
pour l'ane ... j'y pense serieusement !
mais je crois qu'elle avait arrété le GPL fut un temps ( faute de client ici apparement) .
(ici 1/3 de la population roule en gros 4x4 de luxe et le reste
avec des epaves qui font passer la 403 de colombo pour un modele de luxe)
pour l'ane ... j'y pense serieusement !
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
- sylver
- Sylver GL 500
- Messages : 234
- Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
- Localisation : Bas varois France
mdr....
mdr...
mdr...
Après l'âne, voici les vaches à lait .... et bien folles ..... no comment ....
Vive les muppets show, j'aime beaucoup les deux petits vieux dans leur loge ...
Il me semble qu'une cx (voiture) avec moteur à eau (dans un garage) a perdu son maître ....
... et l'huile de colza ...
mdr...
mdr...
Après l'âne, voici les vaches à lait .... et bien folles ..... no comment ....
Vive les muppets show, j'aime beaucoup les deux petits vieux dans leur loge ...
Il me semble qu'une cx (voiture) avec moteur à eau (dans un garage) a perdu son maître ....
... et l'huile de colza ...
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
- Messages : 703
- Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
- Localisation : 71100 Chalon-sur-Saône
ce n'est pas d'aujourd'hui qu'on nous prend pour des veaux
mais cette fois c'est malgré tout pas banal
d'un côté nous - la France par ses médias et son administration, l'Europe aussi d'ailleurs - se plaint du dollar sous-évalué....
d'un autre côté le baril se paye en dollar... c'est plutôt bon pour l'euro ça
on nous fait valoir que le baril montera bientôt à 100 dollars
eh bien! bien que nous ayons un euro fort, on en profite pour nous rematraquer à la pompe
et aux dernières nouvellees le baril n'est pas encore prêt de passer les 100 - il est environ à 90!
mais notre benzine entretemps a augmenté
et notre état et notre total-elf engrangent les bénéfs
compliqué? meu non...
mais cette fois c'est malgré tout pas banal
d'un côté nous - la France par ses médias et son administration, l'Europe aussi d'ailleurs - se plaint du dollar sous-évalué....
d'un autre côté le baril se paye en dollar... c'est plutôt bon pour l'euro ça
on nous fait valoir que le baril montera bientôt à 100 dollars
eh bien! bien que nous ayons un euro fort, on en profite pour nous rematraquer à la pompe
et aux dernières nouvellees le baril n'est pas encore prêt de passer les 100 - il est environ à 90!
mais notre benzine entretemps a augmenté
et notre état et notre total-elf engrangent les bénéfs
compliqué? meu non...
Motobécane 175Z2C - Moto Gyzzi V7
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Pour être efficace dans notre économie de marché le boycott pétrolier ne doit cibler qu'une compagnie, de préférence la plus importante ou celle où l'Etat est actionnaire(puisque c'est l'Etat qui seul décide des taxes et autres droits d'accises). Lorsque cette compagnie verra ses parts de marché dégringoler, à ce moment-là seulement la véritable lutte des prix démarrera.GILLES 53 a écrit :Boycot oil compagnies...


Mais quelle Jeanne d'Arc aura les c.... dans chaque pays ou au niveau CEE pour rassembler les moutons consommateurs et désigner la cible?
aurea mediocritas (Epicure)
500 + 500E
500 + 500E