Pneus MAXXIS
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Eddy
- CXMen Master

Pneus MAXXIS
Après une absence sur le site ; je reviens vers vous tous pour un avis.
En ce moment étant plutot à sec financièrement et devant changer mon pneu arrière (ainsi que la batterie qui a rendu l'ame) ; j'ai trouvé sur un site internet les pneus de marque MAXXIS qui sont bien placés niveau prix mais je me pose des questions sur la qualité de cette monte en provenance de Corée.
Sur le site 123pneus la monte arrière est à 56 euros !!!!!
J'ai rencontré un gars qui ne monte plus que cela sur une vieille monte CB650 et il en est très satisfait tant sur la tenue de route que sur la longévité.
Est ce que l'un d'entre vous à déjà testé cette marque et avec quel résultat avant que je ne saute le pas.
Merci à tous
GLment votre
En ce moment étant plutot à sec financièrement et devant changer mon pneu arrière (ainsi que la batterie qui a rendu l'ame) ; j'ai trouvé sur un site internet les pneus de marque MAXXIS qui sont bien placés niveau prix mais je me pose des questions sur la qualité de cette monte en provenance de Corée.
Sur le site 123pneus la monte arrière est à 56 euros !!!!!
J'ai rencontré un gars qui ne monte plus que cela sur une vieille monte CB650 et il en est très satisfait tant sur la tenue de route que sur la longévité.
Est ce que l'un d'entre vous à déjà testé cette marque et avec quel résultat avant que je ne saute le pas.
Merci à tous
GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
-
YVES PIPEAU
- jacques segret
- CXMen Master

- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650

faut pas se leurrer, en manufacture de pneus, il n'y a pas plus de 3 ou 4 grandes marques, après, ce sont les "sous marques" qui vendent les modèles anciens en conception.
Il te suffirait de trouver de quelle grande marque provient les outillage et conception maxxis pour avoir une "certitude".
Par exemple, il me semble que les pneus norauto sont fabriqués par bridgestone.
Tu ne risques rien si comme tu le dis tu as quelqu'un qui a déjà fait l'essai avec bonheur. Après, ce sera ton resenti à la conduite et la longévité.
Perso je roule en michelin parce que mon mécano n'a que cela et franchement, niveau durée de vie, faut s'accrocher.
Maintenant, effectivement, le pneu c'est 100 euros ... après, faut faire le rapport prix longévité.
tu as un bout d'histoire ici ...
quelques compléments sur les sous marques ...
Tant que c'est pas du rechappé y'a peu de risques à mon avis.
je te rajoute cela pour t'aider dans ta connaissance de cette firme qui semble relativement ancienne au vu de mes recherches .
Il te suffirait de trouver de quelle grande marque provient les outillage et conception maxxis pour avoir une "certitude".
Par exemple, il me semble que les pneus norauto sont fabriqués par bridgestone.
Tu ne risques rien si comme tu le dis tu as quelqu'un qui a déjà fait l'essai avec bonheur. Après, ce sera ton resenti à la conduite et la longévité.
Perso je roule en michelin parce que mon mécano n'a que cela et franchement, niveau durée de vie, faut s'accrocher.
Maintenant, effectivement, le pneu c'est 100 euros ... après, faut faire le rapport prix longévité.
tu as un bout d'histoire ici ...
quelques compléments sur les sous marques ...
Tant que c'est pas du rechappé y'a peu de risques à mon avis.
je te rajoute cela pour t'aider dans ta connaissance de cette firme qui semble relativement ancienne au vu de mes recherches .
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- Eddy
- CXMen Master

Pneus Maxxis
Merci à toi La Muppet de ta réponse.
Je pense que je vais me laisser tenter et je tacherais de faire profiter les membres de ma petite expérience.
En tout cas merci des réponses à tous et je vous tiendrais au courant notamment sur les délais de livraison et les premières impressions.
GLment votre
Je pense que je vais me laisser tenter et je tacherais de faire profiter les membres de ma petite expérience.
En tout cas merci des réponses à tous et je vous tiendrais au courant notamment sur les délais de livraison et les premières impressions.
GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011

Une petite expérience perso pour relancer le débat avec des pneus .........voiture.
J'utilise la plupart du temps des pneus "marquemal" pour mes voitures (entendez : marque inconnue et prix sympa) sans aucun problème généralement.
N'étant pas un fana de la performance sur 4 roues, la tenue de route me convient et la longévité est ni plus ni moins que les grandes marques.
Par contre, sur un seul pneu, il a été impossible de l'équilibrer correctement sinon à le barder de masses d'équilibrage de tous les cotés.
Mon mécano m'a alors expliqué que la différence esssentielle entre marque et sousmarque était le contrôle qualité beaucoup moins strict (et donc moins couteux) pour cette dernière.
Résultat : plus de chance de se retrouver avec un pneu batard.
Il ne faut pas non plus dramatiser : ça m'est arrivé une fois sur .................. tous les pneus auto que j'ai utilisé dans ma vie ! ! !
Alors, à toi de voir .
J'utilise la plupart du temps des pneus "marquemal" pour mes voitures (entendez : marque inconnue et prix sympa) sans aucun problème généralement.
N'étant pas un fana de la performance sur 4 roues, la tenue de route me convient et la longévité est ni plus ni moins que les grandes marques.
Par contre, sur un seul pneu, il a été impossible de l'équilibrer correctement sinon à le barder de masses d'équilibrage de tous les cotés.
Mon mécano m'a alors expliqué que la différence esssentielle entre marque et sousmarque était le contrôle qualité beaucoup moins strict (et donc moins couteux) pour cette dernière.
Résultat : plus de chance de se retrouver avec un pneu batard.
Il ne faut pas non plus dramatiser : ça m'est arrivé une fois sur .................. tous les pneus auto que j'ai utilisé dans ma vie ! ! !
Alors, à toi de voir .
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 17 sept. 2008 13:28, modifié 1 fois.
- Eddy
- CXMen Master

Me revoila à propos des pneus MAXXIS
J'ai passé commande le lundi 12 mai sur le site 123pneus et j'ai posté mon chèque le mardi 13 mai avec une réduction supplémentaire (merci le cours de l'euro par rapport au dollar) soit 48,10 euros livré.
Surprise ce matin livraison du pneu ..........................
Sur les délais de livraison super tip top et ce en provenance d'allemagne.......
Il s'agit d'un pneu MAXXIS PROMAXX M6103R en 130/90-16 TL bien sur pour ma GL.
Le dessin est sympa avec un look moderne maintenant il reste à voir ce que cela donne sur la route (c'est la première chose que je lui demande !!)
Bien entendu pneu fabriqué à TAIWAN
Je vais finir ma vieille gomme et je vais le faire monter avant l'été.
Je reviendrais pour donner mon avis sur les qualités et défauts de cette monte.
GLment votre
J'ai passé commande le lundi 12 mai sur le site 123pneus et j'ai posté mon chèque le mardi 13 mai avec une réduction supplémentaire (merci le cours de l'euro par rapport au dollar) soit 48,10 euros livré.
Surprise ce matin livraison du pneu ..........................
Sur les délais de livraison super tip top et ce en provenance d'allemagne.......
Il s'agit d'un pneu MAXXIS PROMAXX M6103R en 130/90-16 TL bien sur pour ma GL.
Le dessin est sympa avec un look moderne maintenant il reste à voir ce que cela donne sur la route (c'est la première chose que je lui demande !!)
Bien entendu pneu fabriqué à TAIWAN
Je vais finir ma vieille gomme et je vais le faire monter avant l'été.
Je reviendrais pour donner mon avis sur les qualités et défauts de cette monte.
GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
salut moi aussi j'ai commander les pneu MAXXIS Classique sur 123pneus.com pour mon 650 GL ...
commander et payer par le internet lundi soir et ils ont été livrés jeudi matin,rien a dire
coté tarifs pneu AV: 49.10 €
AR: 55.70 €
le train de pneu complet a 104€ genial et livraison tres rapide
PS: le truc bizzard c'est que les prix annoncés sont plus cher mais des que tu mets dans le panier la commande, les prix baissent ,le pneu AR est passé de 64.90 à 55.70 et le pneu AV de 57.90 a 49.10
commander et payer par le internet lundi soir et ils ont été livrés jeudi matin,rien a dire
coté tarifs pneu AV: 49.10 €
AR: 55.70 €
le train de pneu complet a 104€ genial et livraison tres rapide
PS: le truc bizzard c'est que les prix annoncés sont plus cher mais des que tu mets dans le panier la commande, les prix baissent ,le pneu AR est passé de 64.90 à 55.70 et le pneu AV de 57.90 a 49.10
vert je suis,vert je resterai
- Eddy
- CXMen Master

Je viens enfin de faire monter le pneu arrière sur ma mamie.
Bien entendu passage à la caisse de 20 roros...........
Les premières impressions sur le sec sont plutot bonne ; je vais attendre de le roder un peu avant de donner un avis ferme et définitif ; de plus celui ci ne frotte par au niveau du cardan contrairement au précédant.
Dans l'immédiat que du bonheur.
Si cela est bon je pense commander le pneu avant de la même marque bien sur
GLment votre
Bien entendu passage à la caisse de 20 roros...........
Les premières impressions sur le sec sont plutot bonne ; je vais attendre de le roder un peu avant de donner un avis ferme et définitif ; de plus celui ci ne frotte par au niveau du cardan contrairement au précédant.
Dans l'immédiat que du bonheur.
Si cela est bon je pense commander le pneu avant de la même marque bien sur
GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?

il y a aussi un petit (oh petit facteur) qui influe sur le prix des pneus...
on sait que Michelin et d'autres grandes marques fabriquent dans le monde entier...
que dans certains pays ce sont de "petites mains" qui fabriquent
ben les tout petits prix, ce sont aussi les toutes "petites mains" payées à coups de lance-pierre, sans assurance sociale et sans vacances qui les produisent
et la marge du fabricant est elle encore plus importante
c'était le quart d'heure "pleurez dans les chaumières" fermez le ban
on sait que Michelin et d'autres grandes marques fabriquent dans le monde entier...
que dans certains pays ce sont de "petites mains" qui fabriquent
ben les tout petits prix, ce sont aussi les toutes "petites mains" payées à coups de lance-pierre, sans assurance sociale et sans vacances qui les produisent
et la marge du fabricant est elle encore plus importante
c'était le quart d'heure "pleurez dans les chaumières" fermez le ban
Motobécane 175Z2C - Moto Gyzzi V7
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
- jacques segret
- CXMen Master

- Eddy
- CXMen Master

C'est vrai ; merci la mondialisation ....
Pour ma part j'ai fait deux séjours dans les balkans avec les nations unies dont le dernier de 13 mois et pas en touriste ; donc oui mais .....
Je ne vais pas me lancer dans ce débat où il y a à boire et à manger dans tous les camps....et de plus à mon sens ce n'est pas le lieu
Effectivement le pneu en question vient de Taiwan et Maxxis est une compagnie américaine.
GLment votre
Pour ma part j'ai fait deux séjours dans les balkans avec les nations unies dont le dernier de 13 mois et pas en touriste ; donc oui mais .....
Je ne vais pas me lancer dans ce débat où il y a à boire et à manger dans tous les camps....et de plus à mon sens ce n'est pas le lieu
Effectivement le pneu en question vient de Taiwan et Maxxis est une compagnie américaine.
GLment votre
GL500 - Vendue à regrets