Filtre à air "pacher" ?!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- papy stef
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Filtre à air "pacher" ?!
Salut tous,
j'ai souvenir d'avoir lu (mais où ?) que le filtre à air de citron C15 fait l'affaire pour certaines de nos machines mais lesquelles ? et ça se présente comment ? j'ai dans mon stock une "chaussette" en mousse déclarée filtre à air pour tout un tas de voitures dont le C15 mais je vois mal comment utiliser ce machin...
des idées, infos etc ?
j'ai souvenir d'avoir lu (mais où ?) que le filtre à air de citron C15 fait l'affaire pour certaines de nos machines mais lesquelles ? et ça se présente comment ? j'ai dans mon stock une "chaussette" en mousse déclarée filtre à air pour tout un tas de voitures dont le C15 mais je vois mal comment utiliser ce machin...
des idées, infos etc ?
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Ben, c'est facile mais c'est une modif du cx twinning club, une idée de Papi.
Tu comprendras que je suis sur des oeufs pour te répondre.........je suis toujours adhérent!
Tu recherches sur l'ancien site, c'est sans doute encore accessible.......
Tu comprendras que je suis sur des oeufs pour te répondre.........je suis toujours adhérent!
Tu recherches sur l'ancien site, c'est sans doute encore accessible.......
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- jean-marie
- CXMen Master
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filtre
salut tous.
je viens de faire la revision des 50000km.
chez cardy:
bougies:3.20€
filtre à air:12.80€
filtre à huile:3.20€
je suis à fond pour la debrouille et la bricole.mais des prix pareils,il faut en profiter.
je viens de faire la revision des 50000km.
chez cardy:
bougies:3.20€
filtre à air:12.80€
filtre à huile:3.20€
je suis à fond pour la debrouille et la bricole.mais des prix pareils,il faut en profiter.
La route,toujours la route!!!!
- papy stef
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)
vu l'emplacement "privilégié" et le couvercle je dirais que sans filtre c'est pas trop nocif
toutefois je reste un fervent de la filtration fut-elle par des cornets.
par contre Thierry j'ai vérifié, que ce soit dans le coin des mécanos ou les bons tuyaux... pas d'accès !
j'irai donc regarder en grande surface, d'après mon frangin il existe un modèle monté sur une "structure" en plastique qui pourrait bien être du bon gabarit.

toutefois je reste un fervent de la filtration fut-elle par des cornets.
par contre Thierry j'ai vérifié, que ce soit dans le coin des mécanos ou les bons tuyaux... pas d'accès !
j'irai donc regarder en grande surface, d'après mon frangin il existe un modèle monté sur une "structure" en plastique qui pourrait bien être du bon gabarit.
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Méthode Ecossaise
Concernant la méthode APACHER pour le filtre à air : l'opération consiste à utiliser la partie métallique du filtre du CX (après avoir viré la partie papier en la cramant !), nettoyée (grattée) puis collée avec une colle durcissante pour en faire une cage. Et utiliser la partie mousse d'un filtre de C15 (le bon modèle est commun avec la LNA), en la redécoupant : 13 cm x 25 pour les 400 et 500 et 15 cm x 25 pour les 6 1/2. Positionner et dérouler la mousse dans la partie métallique du filtre du CX... Avantage : la mousse peut se nettoyer et doubler la durée de vie... 

- jeag
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
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J'ai effectué sur toutes mes cx l'opération décrite par Papi de l'autre site. Je conseille néanmoins de décoller l'ancien filtre de la partie métallique avec un pistolet thermique(un bon sèche cheuveux) qui ramollit la colle et facilite son extraction. le fait d'y mettre le feux est plus dangeureux, plus polluant et demande un bon nettoyage du métal par la suite.
- gusdédé
- Gusdédé GL 500 Café Racer
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
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il y a un lien pour des cornets ds le topic du cx café racer de stephane 74 qui est celui ci:GILLES 53 a écrit : Je suis quand même preneur d'une adresse pour les cornets.
Gilles.
Le lien...
mais , j hésite car j ai bien peur que le berling avale tout ce qui traine.
je veux dire.
qu en est il lors d une ballade au bord de mer avec un vent qui balancerait un peu de sable.
je pense qu il y aurait certainement un effet abrasif pour le moteur.
alors voilà! il y a çà aussi
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=008
ce sont 2 petits filtres à air indépendants avec une mousse lavable.
c est vrai que pour le look du café racer, cela change la donne

mais pour la longévité du berling

Un filtre à air qui a la même durée de vie que la moto. Qui dit mieux ? http://www.four-shop.de/start.php?cx_500.php
De façon originale le K&N filtre à air d'échange. Les K&N filtres à air sont simplement échangés contre les filtres à air type. Aucune modification au système n'est nécessaire. Le réglage type au carburateur, n'a pas besoin d'être modifié . Aucune perte de puissance, ne naît à des filtres à air d'utilisation de K&N le potentiel de la boîte de filtre à air est optimisée au contraire donc. Le bruit et des dispositions de gaz d'échappement sont observés. K&N filtres à air ont la même durée de vie que les moteurs et permettent des économies donc considérables avec l'achat de filtre. Le système de filtre unique peut prolonger la durée de vie des moteurs et protège devant poussière, le sable dangereux etc. à K&N filtre est de façon optimale pleinement des filtres permanents auswaschbare qui peuvent être utilisés encore et encore avec peu entretien sans perdre d'effet filtrant et d'écoulement aérien
De façon originale le K&N filtre à air d'échange. Les K&N filtres à air sont simplement échangés contre les filtres à air type. Aucune modification au système n'est nécessaire. Le réglage type au carburateur, n'a pas besoin d'être modifié . Aucune perte de puissance, ne naît à des filtres à air d'utilisation de K&N le potentiel de la boîte de filtre à air est optimisée au contraire donc. Le bruit et des dispositions de gaz d'échappement sont observés. K&N filtres à air ont la même durée de vie que les moteurs et permettent des économies donc considérables avec l'achat de filtre. Le système de filtre unique peut prolonger la durée de vie des moteurs et protège devant poussière, le sable dangereux etc. à K&N filtre est de façon optimale pleinement des filtres permanents auswaschbare qui peuvent être utilisés encore et encore avec peu entretien sans perdre d'effet filtrant et d'écoulement aérien

- oli76000
- CXMen forumeur
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- Enregistré le : dim. 24 août 2008 18:55
- Localisation : Rouen / Seine Maritime
Effectivement la matière filtrante se décolle très bien au décapeur thermique.jeag a écrit :J'ai effectué sur toutes mes cx l'opération décrite par Papi de l'autre site. Je conseille néanmoins de décoller l'ancien filtre de la partie métallique avec un pistolet thermique(un bon sèche cheuveux) qui ramollit la colle et facilite son extraction. le fait d'y mettre le feux est plus dangeureux, plus polluant et demande un bon nettoyage du métal par la suite.
Bon conseil car en 15 mn j'ai récupéré une cage toute propre.
Pour la mousse, je l'ai trouvé chez Norauto : pour eux c'est un stock mort et ils me l'ont offerte.
A+
Honda CX 500 C / VFR 750 RC24 / 900 Trophy