un petit sujet pour me présenter...attention c'est long

Voilà, je m'appelle Vincent, 23 ans, 24 en septembre, marié depuis 1 an et demi, une maison depuis 1 an, deux chiens et deux chats...
Une passion pour les vieilles citroen : commencement en BX (5 à la maison

Bricoler sur les anciennes me plait donc beaucoup, et j n'hésite pas à mettre les mains à la pâte pour tout découvrir sur mes vieilles...
Pour commencer 1 mois et 7 jours après la validation du permis gros cube (01/04/2008, non, ce n'est pas un poisson d'Avril

Mercredi 7 mai 2008, un ami passe chez moi, et j'essaie sa moto (650cc Monocylindre 4 soupapes) Yam XT, un supermot' plutôt haut sur pattes...
Seul le temps de faire demi tour,

Et avec un conseillé averti en croupe, nous partons pour une courte balade, juste histoire de retâter la poignée de gaz et le sélecteur de vitesse... Un mois sans faire de moto, ça manquait finalement....


De retour, je me mets dans l'idée retourner sur "le bon coin" pour reprendre les annonces de bécanes "à pas cher" qui me plaisent, et je décide dès le lendemain d'appeler pour savoir qui est vendue, qui est encore là...etc...
Et parmi celles que j'avais repéré et qui n'était pas encore vendue, il y avait la mienne, prix affiché un poil au dessus du budget mais moto toute d'origine, non bricolée, moteur refait à neuf en 2002, et peu roulé depuis, embrayage changé en 2003, pneu arrière neuf (Michelin 110 euros)... bref, une moto pas cher, sans frais à prévoir, partant toute distance...
J'appelle, le gars super sympa, prêt à négocier un peu son prix de vente si elle part tout de suite, il me parle de samedi, je lui dit "pourquoi pas tout de suite?? Dans une heure je suis chez vous..." ..Banco, j'assure la moto sur le net et c'est partit !
Voilà la bête...



La partie instrumentation, tachymètre et compte tours , juste ce qu'il faut, avec en plus (inespéré pour moi) un agrément sympa qui est l'indicateur de vitesse enclenché (1-2-3-4-5), assez intéressant comme équipement, que je ne connaissait pas...

C'est donc une SUZUKI G850 de 1979 transmission par cardan, avec 109000km au compteur, et 77 cv sous la selle... Ses 273 kg avec les pleins sont un peu rudes pour mes petits bras, mais sur le macadam, quel plaisir !!!
Du coup dès le premier jour, entre les séances de bricolages et de jardinage, on a enchainé les balades... Madame (qui ne voulait pas entendre parler de moto) en redemande, et je ne me fais pas prier !!!




En rentrant de balade, on enchaine le vendredi sur une vidange + changement de filtre à huile...
Nous avons essayé de profiter un maximum du peu de soleil et de chaleur....On a fait 3000 km de balade pour le moment, du pur plaisir... Courbes, extrême stabilité face au vent (un vrai rail ), maniabilité assez impressionnante pour une bécane de 273 kg (pleins compris) ...
Une pause aux pieds des éoliennes...



On se rends pas compte comme ça mais c'est vraiment gigantesque une éolienne quand même... :

Qand le soleil se montre un peu les paysages côtiers sont plus sympathiques...


J'ai juste des doutes sur la conso de l'engin : 10 litres/100km ça semble beaucoup trop gourmand... (les GS1000 tournent à 7l/100km)
Je me suis aussi attaqué au frein, le frein avant en effet était flottant, pas frais du collier, etc...Le Dot4 était plutôt opaque dans le bocal avant, donc une grosse purgé a été au rendez vous... Opaque dans le bocal = NOIR dans les etrier
Pour ce qui est du frein arrière le Dot est limpide, je n'ai pas fait de vidange..
Tout cela n'a rien a voir avec les Twinning me direz vous, et vous aurez raison...
Sauf que je suis tombé en panne de cardan avec la GS, cardan qui gratte pui bloque la roue arrière... Heureusement je m'en suis rendu compte à l'arrêt et pas en roulant !
Donc comme elle est chez le mécano, car je me sentait pas de toucher au cardan, ben j'avais envie de rouler, et j'ai donc chercher de la moto à pas cher et j'ai trouvé mon bonheur dans ça :

En fait elle a un soucis connu de bobine qui ne permettent pas de passer les 90km/h...comme si elle était bridée en fait, elle ne veux pas monter dans les tours...
La carburation était nikel avant qu'elle soit arrêtée.
Elle a été arrêtée 5 mois, sans vidanges des cuves de carbu, etc... (le propriétaire pensait la faire ourner et rouler de temps a autre, mais le temps à passer...)
J'ai donc deux fois de suite démonté les carbus, nettoyage des cuves et des gicleurs. Tout est nikel, et ça roule...
Ma venue sur HondaCX ????
Ben samedi on est tombé avec Madame et la CX... donc j'ai besoin de 2 ou 3 bricoles....

Explications dans les histoires de CX.....

Vincent