pas d allumage
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pas d allumage
bonjour a tous,chui tous nouveau ici,j ai 30 ansje vien du haut-doubs,et un copain vien de me donner sa vieille cx 500 car il ne l utilise plus.donc voila ,chui aller la chercher et j ai voulu la démarrer mais voila rien ,pas d allumage,j ai commencer a fouiller pour trouver d ou pouvais venir la pane mais rien,j ai rien trouver,les fusibles ok,l interupteur du guidon on-off ok,batterie ok,j ai ensuite controler a l aide dun multimetre la sortie de l alternateur mais j ai rien trouver,il n y a rien ki sort ,j ai tester la grosse fiche blanche puis la petite fiche ki compte 3 fil jaune et rien non plus,pourtant mon pote ma dis k elle avais tourner y a 2 ans et depuis elle etait au sec dans un garage,donc si vous a vez un indice ou un conseil car j ai peut etre fais une mauvaise manip ben sa serais cool,donc voial,merci d avance pour votre aide,ha oui,elle est de 1979,si sa peu vous aider,merci
- jacques segret
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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L'alternateur ne donnera du jus que si il tourne.
D'abord démarrer la moto, nettoyage des carbus, filtre à air, bougies et si cela démarre, on fait chauffer le moteur, vidange et remplacement du filtre à huile.
Après on pourra voir si la charge fonctionne.
Après une immobilisation, il se peut que les connecteurs soient oxydés, on débranche, du nettoyant à contact, on rebranche et l'on passe au suivant.
Pareil pour les fusibles.
Au fait, le démarreur entraine le moteur ?
D'abord démarrer la moto, nettoyage des carbus, filtre à air, bougies et si cela démarre, on fait chauffer le moteur, vidange et remplacement du filtre à huile.
Après on pourra voir si la charge fonctionne.
Après une immobilisation, il se peut que les connecteurs soient oxydés, on débranche, du nettoyant à contact, on rebranche et l'on passe au suivant.
Pareil pour les fusibles.
Au fait, le démarreur entraine le moteur ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Fred64
- CXMen Master
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Salut à toi nouveau venu sur ce forum et bienvenue parmi nous.
Avant tout ton essence est-elle fraiche ? vidange du carbu et du réservoir pour commencer néttoyage réglage des bougies et même si ta batterie est OK un démarrage aux cables sur batterie de voiture avec moteur tournant te donnera beaucoup plus de jus pour débourrer ton moulin.
Si elle a tournée avant elle tournera c'est sûr.
A+
Fred
Avant tout ton essence est-elle fraiche ? vidange du carbu et du réservoir pour commencer néttoyage réglage des bougies et même si ta batterie est OK un démarrage aux cables sur batterie de voiture avec moteur tournant te donnera beaucoup plus de jus pour débourrer ton moulin.
Si elle a tournée avant elle tournera c'est sûr.
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flippergironde.com
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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salut, passe par une présentation, ce serait sympa pour tout le monde STP.
Pour ton problème, est ce que déjà ton démarreur tourne ? (le petit moteur gris ou noir au dessus de la pédale de la boite de vitesse)
Si oui, démontage des bougies pour vérifier si étincelle
Si non, nettoyage des contacts, vérification du fusible du relais (à droite de la batterie) et nettoyage du démarreur et on reessaye.
Voit ces 2 choses là, après on en recause.
A tout de suite
Pour ton problème, est ce que déjà ton démarreur tourne ? (le petit moteur gris ou noir au dessus de la pédale de la boite de vitesse)
Si oui, démontage des bougies pour vérifier si étincelle
Si non, nettoyage des contacts, vérification du fusible du relais (à droite de la batterie) et nettoyage du démarreur et on reessaye.
Voit ces 2 choses là, après on en recause.
A tout de suite
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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slt tout le monde,voila quelques précisions,donc oui biensur que mon moteur tourne,sinon je n aurai pas pu voir que je n avais pas d'allumage,donc j ai vérifier mon altérnateur comme indiqué sur un post ,al'aide d une ampoule sur le connecteur avec trois fils jaune,et pi ben c est bon mon altérnateur n est apperament pas défectueux,ensuite j ai débraché le fils noir a filet blanc pi ben tjrs as d alumage,donc voila,mon interupteur au guidon a l air d etre bon je l ai démonter puis remonter,il n était pas oxidé,ni aucune fiche d ailleurs,quand je fai tourné le moteur j ai une tres faible valeur sur mon hometre que je met dans mes antiparasite,c est tout,cela peut il venir du néman ?ke je n ai pas d allumage?comment tester le cdi ?enfin voila tout ce ke j ai pu faire,ej vai trifouiller encore un epu et je vous redirai,merci de vos conseils en atendant,a pluche
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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Je crains qu'il y ait un manque de compréhension sur le terme d'allumage. Peux-tu nous dire exactement ce qu'il se passe ou pas, car nous ne pouvons nous situer à côté de la moto évidement.
Tu dis que le moteur tourne, mais il tourne à la mains à la clé de 17 au vilebrequin? Ou il tourne au démarreur mais ne provoque pas de combustion?
Il faut que tu fasses une liste précise des choses que tu as déjà vérifié car ce n'est pas trop lisible:
- est-ce que le démarreur tourne?
- est-ce qu'il y a une arrivée d'essence dans les cylindres?
- est-ce que les bougies fonctionnent?
Déjà avec ces trois facteurs ça permet de cibler ce qui va de ce qui ne va pas. Après selon le résultat il sera possible de remonter vers la panne.
Tu dis que le moteur tourne, mais il tourne à la mains à la clé de 17 au vilebrequin? Ou il tourne au démarreur mais ne provoque pas de combustion?
Il faut que tu fasses une liste précise des choses que tu as déjà vérifié car ce n'est pas trop lisible:
- est-ce que le démarreur tourne?
- est-ce qu'il y a une arrivée d'essence dans les cylindres?
- est-ce que les bougies fonctionnent?
Déjà avec ces trois facteurs ça permet de cibler ce qui va de ce qui ne va pas. Après selon le résultat il sera possible de remonter vers la panne.
- Dibingo
- CXMen forumeur
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Oui, un peu de précision sur les symptomes et les indices relevés.
Que l'on puisse faire le tri (à distance)
NB : Quand le Neiman débloque, c'est tout le tableau de bord qui ne s'allume pas.
Moi je dirais :
Controle ou remplacement des bougies.
Vidange du reservoir pour remettre de l'essence fraiche
Dégrippages divers (cosses, anti parasites...)
Vérification du robinet d'essence, pointeaux bloqués...
Que l'on puisse faire le tri (à distance)
NB : Quand le Neiman débloque, c'est tout le tableau de bord qui ne s'allume pas.
Moi je dirais :
Controle ou remplacement des bougies.
Vidange du reservoir pour remettre de l'essence fraiche
Dégrippages divers (cosses, anti parasites...)
Vérification du robinet d'essence, pointeaux bloqués...
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
bon, tu vas faire une vérif STP pour s'assurer de quelque chose.
Déjà, tu changes tes bougies, c'est le minimum.
Ensuite, tu vas essayer, bougie démontées, de faire tourner ton démarreur et regarder dans les puits de bougie si les pistons bougent (ou en mettant la main, tu sentiras la compression)
de cette manière, on va éliminer la roue libre (j'en vois qui rigolent
). J'avais les mêmes symptomes.
Si tes pistons bougent, ta roue libre est OK, si ils bougent pas, pas d'entrainement depuis le démarreur, donc pas de mouvement des pistons, vilo et allumage qui ce trouve en bout.
Tu as fait l'alternateur, maintenant il faut que tu remontes ou que tu descendes:
- bougies
- anti parasites
- fils
- bobines
- CDI
as tu la RTM ? pour t'aider sur les valeurs
PS: Aère tes posts car c'est difficile à lire. Te casses pas, on va t'aider, une chose à la fois.
Déjà, tu changes tes bougies, c'est le minimum.
Ensuite, tu vas essayer, bougie démontées, de faire tourner ton démarreur et regarder dans les puits de bougie si les pistons bougent (ou en mettant la main, tu sentiras la compression)
de cette manière, on va éliminer la roue libre (j'en vois qui rigolent

Si tes pistons bougent, ta roue libre est OK, si ils bougent pas, pas d'entrainement depuis le démarreur, donc pas de mouvement des pistons, vilo et allumage qui ce trouve en bout.
Tu as fait l'alternateur, maintenant il faut que tu remontes ou que tu descendes:
- bougies
- anti parasites
- fils
- bobines
- CDI
as tu la RTM ? pour t'aider sur les valeurs
PS: Aère tes posts car c'est difficile à lire. Te casses pas, on va t'aider, une chose à la fois.
Fred la muppet
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ok ,donc,j ai bien de la compression,ca c est sur,ensuite j ai pas de revu par contre,donc je sai pa comment verifier le cdi,ni les bobines ,je ne sais pas leurs valeur a l ohm metre,jai vérifier tous les cosses ,j ai vérifier le néman il fonctionne corectement,le claxonne,les feu ,tou marches bien,,sauf l allumage,voila,merci encore de votre aide,y me tarde de l entendre rugir,merci
- Dibingo
- CXMen forumeur
- Messages : 38
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 06:45
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Si de l'essence était restée dedans, avec les vapeurs et à long terme,
il n'est pas impossible que les bougies se soient glacées.
Remplaces-les.
Ensuite coté Cdi, voir si tout est branché correctement et profiter d'y etre
pour déboiter ses connecteurs et voir s'ils ne sont pas oxydés dedans.
Tiens nous au courant.
il n'est pas impossible que les bougies se soient glacées.
Remplaces-les.
Ensuite coté Cdi, voir si tout est branché correctement et profiter d'y etre
pour déboiter ses connecteurs et voir s'ils ne sont pas oxydés dedans.
Tiens nous au courant.