Je parcours le site hondacx depuis quelques temps déjà afin d'y trouver des astuces pour restaurer ma nouvelle moto: un 500 CX de 1979 à restaurer .
En effet, un collègue de bureau m'a cédé sa moto qui était stockée dans son garage depuis plus de 10 ans.
Voici une photo de la bête:

une vue du moteur:

une vue de l'AV !!!

comme le voyez, il y a pas mal de boulot à faire dessus.
il faut changer le neiman (car mauvais neiman ayant entrainé des soucis électriques), le faisceau (peut-être) , le silencieux gauche, etc ....
Je vais maintenant parler un peu de moi:
Je m'appelle Jean-luc et j'ai 43 ans et je fais de la moto depuis plus de 30 ans.
J'ai commencé sur les motos de mon père (à 10 ans sur une 125 DT) puis après le permis A1 sur un 80 ER.
Depuis, j'ai eu une vingtaine de motos ( enduro, trail routière)
Les voici dans l'ordre:
80 ER, 250 XLS, 500 CX (avec laquelle j'ai eu accident sérieux à l'age de 19 ans ), 238 bultaco, 175 PE, 240 KTM,125 dtmx, 600 ténéré,
250 CR ATM, 500 XT, 1100 zéphyr, 360 wr hva, 1200 xjr, 125 dtlc, 2 x 400 XS us custom,
Voici celles que j'ai encore: 750 XTZ, kawa Z 650 F2, 400 drz-s et enfin un 500cx.
Je vous tiendrai régulièrement de l'avancement de la restauration de nouvelle CX.
Vous l'aurez compris, si j'ai décidé de restaurer une CX, c'est pour me rappeler ma jeunesse et ne pas rester sur un échec.
En effet, ma première CX a fini encastrée dans un C15 et moi par terre avec quelques petites séquelles physiques que je ressens encore aujourd'hui.
Pourtant, je l'adorais cette moto; c'était ma première vraie moto. Mes potes roulaient eux soit en trail (XLS 250 et 500), soit en 400 CX (permis A2 oblige!) soit en 400 XJ (idem).
Ma CX qui avait déjà pratiquement 80 000 km m' a porté de la bretagne jusqu'en Corse (Aller et retour sans pb).
Ma cx a même servi d'ambulance pour transporter à l'hôpital d'ajaccio un pote qui avait fait une mauvaise chûte.
J'ai encore pleins d'anecdotes sur ma 1ère CX.
à bientôt