Quand le vendeur m'a annoncé le prix, j'ai failli hurler : 35 € pour un bout de carton.

En rentrant avec mon joint sous le bras je me suis arrêté au comptoir de fournitures automobiles pour acheter deux feuilles de papier indéchirable spéciale joints (10€):
Sitôt arrivé à la maison, je me suis empressé d'utiliser ce cher joint pour le poser sur chacune des feuilles et en repasser les contours.
Et, armé d'un emporte-pièce et d'une paire de ciseaux j'ai confectionné en 10mn un clone du joint Honda mais qui revient à 5€.

Tout le monde peut faire pareil mais, ou est l'économie s'il faut acheter un joint neuf pour le reproduire ?

D'ou mon idée de créer un post sur HondaCX.com en décrivant le procédé et en proposant à ceux qui le souhaitent une photocopie ( que j'ai faite) du joint pour le reproduire sur du papier approprié.

Si chacun fait une photocopie de l'original du joint qu'il aura acheté pour le changer, nous aurons bientôt à disposition par simple échange de courrier l'intégralité des joints papier de toutes les CX a des prix..... plus honnêtes que ceux de Mr Honda !

On pourrait créer une bas de données où chacun s'inscrirait pour proposer la (les) photocopie(s) du (des) joints(s) qu'il possède avec par exemple le type de joint et le format de l'enveloppe timbrée qu'il faut lui envoyer pour recevoir le précieux document.
En fonction du joint que l'on désire on envoie un MP a celui qui a la photocop pour convenir des modalités d'envoi .
Qu'en pensez-vous ?