Un "Vechta" en France ?

Vous avez un road book déjà prêt, des idées à partager, une ballade en vue et vous cherchez du monde, essayez ici

Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff

HONDA-VIDSON
CXMen Master
CXMen Master

Un "Vechta" en France ?

Message par HONDA-VIDSON »

Je compte aller à Vechta et voir en même temps leur organisation, leur fonctionnement, les exposants, le nombre de participants ainsi que le nombre de visiteurs ... ...
Pour me poser la question : Peut on organiser une manifestation "nationale" sur le thème de la CX en France ? Et quelle peut être son ampleur dans notre pays ?
A mon avis, c'est réalisable, mais j'ai du mal a estimer ce que cela pourrait donner, surtout en terme de participants et visiteurs. Pour le reste les réponses on les trouve.
Qu'en pensez-vous ? Qui serait prêt à participer à l'organisation ?
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500

Message par thierry mecano »

Pour avoir été à Vechta en 2008, difficile de réaliser la même chose sans une structure en béton.

Vechta c'est recevoir en gros 500 à 600 motos donc pratiquement 1000 personnes , assurer l'hébergement, les sanitaires, animations...............bref c'est au moins 100 personnes sur le terrain de mobilisées pour le coup entre la bouffe, la grande ballade, l'entretien des sanitaires....................et j'en passe.

Quelques vues de 2008 pour vous faire partager un de mes plus intense moment dans la vie d'un cx-men.

Mon arrivée et la photo souvenir:

Image
vue d'ensemble et c'est vraiment qu'une partie du parc des CX:

Image
Arrêt culinaire lors de la ballade du samedi:
Image

En bref c'était gigantesque, l'ambiance super, de la bonne bière et d'avoir partagé ce moment avec Jean, habitant près de Bruxelles ne pouvait que faire une belle sortie.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
joel

Message par joel »

Quand on se donne la peine, tout est réalisable, la France aurait bien besoin de promouvoir la moto
sous toutes ses formes.
Un "Vechta" en France est toujours possible, de plus, la France est un pays central et appréciée. :pinard

J'en suis! (c'est pas la première fois que je suis, Jean louis)
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?

Message par Yann Keller »

je ferai aussi volontiers joujou dans l'organisation....
Motobécane 175Z2C - Moto Gyzzi V7
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500

Je dirais que les 20 ans du cx twinning club est un rassemblement internationnal, allons y faire prendre l'air à nos cx, c'est ce que je ferais d'ailleurs.

Participons avec l'aide d'une structure " club ", et essayons de faire mieux en 2010 hors club..............en invitant bien sur tous les clubs cx.
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E

Message par Franck37 »

salut à tous,

lors de la balade à MILLAU, il y avait trois "étrangers", ( même si l'un d'entre eux n'est pas resté assez longtemps pour que tout le monde le salue ! !), il semble que lors de la balade des Chateaux de la Loire, il y aurait également des anglais, et, peut-être des hollandais...

Encouragons les ouvertures vers les clubs étrangers (angleterre, Belgique, hollande, allemagne), via nos correspondants.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master

Message par jean-marie »

Salut tous!

Comme d'hab,je rale.

Si l'idee d'organiser une mega concentre me branche à toc.celle de d'en faire une mono-modele me gonfle profond.

Ce que j'aime dans la becane,c'est la route et les gens.On aime tous les CX,tant mieux.Je trouve cependant que les eleph avec juste des zundap ou les pinguins avec seulement des sanglas,Ben ça aurait un gout de rien.
J'ai fait beaucoup de bornes en CX et probablement que j'en racheterai une un jour.Mais n'en deplaise à tous Les petrolettes avec des XT,MZ et Cx entre autres,C'etait carrement mieux.
Nous pensons et c'est normale tous que notre brelle est la meilleure.Ben c'est fauX.

Que ce soit sur mon sporster,une BM ou une Cx,la meilleure des concentres,C' est celle ou il y a des motards venus de partout,sur toutes les marques et avec pleins d'histoires de motos differentes.

Je trouve que les clubs de marques ont un cote sectaire qui va à l'encontre de mes idees de la moto.

Imaginez les coupes moto- legende avec seulement des nortons ou kawa par exempleCe serait à chier.

Le seul truc de marque bien,c'etait les coupes comme la coupe KAWA ou RDLC.Tous avec la meme mob et le memes pneus.Seul le talent pour faire la difference.
Si un jour je vais à Vechta,ce sera pour rouler avec mes potes.Certainement pas pour voir une expo honda.

allez,je pars au taf.
La route,toujours la route!!!!
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master

Message par Stephane 74 »

pour Jean Louis tu connais ma reponse.
Jean Mari t'inquiete pas meme avec une moto americaine je serais super content de te voir et promis je la brulerai pas et ne ferai pas pipi dessus!!!!!
rassembler des cx biensur!! si d'autres veulent venir at partager un moment sympathique je ne vois pas de problemes!!!!
HONDA-VIDSON
CXMen Master
CXMen Master

Message par HONDA-VIDSON »

Les réactions commencent, et c'est bien.
Le but d'une manifestation dite "CX" n'est qu'un support, un prétexte pour une réunion de motards et des "vrais" motards. Et faire découvrir à certains jeunes ou novices qu'il y a des motos pas toutes jeunes qui restent interressantes. Ce n'est pas parce que je roule en "CX" que je dis que c'est la meilleure des motos et même loin de là. Mais par le biais de certains passionnés de "CX", c'est l'occasion de faire se rencontrer ces personnes , de faire part de ses expériences tous motards confondus........................................................
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?

Message par Yann Keller »

je rejoins en tout cela les opinions de Jean-Louis et Jean-Marie... la CX est un support.... et un prétexte rigolo et sympa... la cible c'est les motards, sans guerre de clan... plus on est de fous plus on rit
Motobécane 175Z2C - Moto Gyzzi V7
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650

Message par Fred La Muppet »

jean louis, comme yann d'ailleurs, vous avez vu l'organisation à mettre en place pour un regroupement, même de petite importance, alors imaginez à grande échelle !!!
Mais, dans le fond, pourquoi pas ?
A reflechir et peser le pour, le contre, le comment faire, etc ???
Ou on pense à un vechta bis ou à une concentre classique.
De toute façon, il faut une structure et du monde autour. A faire murir .... :)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500

Dans les rassemblements, il faut de tout, du mono marque voir mono modèle et du mélange.

Grâce à un club local, je passe de super moments, ma machine de presque 30 ans et de bien plus jeunes sont acceptées pour servir à bloquer les carrefours, les ronds-points lors de la ballade qui réuni une centaine de motos anciennes le jeudi de l'Ascension de chaque année.

Difficile de faire de la pub ici pour cette manifestation, c'est pratiquement blindé d'habitués d'une année sur l'autre et il reste très peu de places disponibles.
Image

Mais c'est chouette aussi de rassembler des motos d'une même gamme, le CX en particulier, c'est un peu pour cela que nous sommes ici et ne boudons pas notre plaisir, tous les motards et toutes les motos sont bien entendu bienvenus 8)

J
joel

Message par joel »

Comme d'hab je rale (presque aussi souvent que Jean marie)

C'est sur que si on voit toujours les mêmes vieux .... qui refont la guerre,
et les jeunes qui servent à bloquer les ronds points, (il y a des "cônes" :lol: pour ça!)
le tout agrémenté de moto musée qui ne roulent jamais,

c'est pas mon "concept" de la moto...

Ben voila, il suffit de faire le contraire! Ouvrir une grande concentration Européenne,
même d'un modèle ou d'une marque en acceptant les autres (Bien sur),
et surtout ne pas utilisé les jeunes comme ustensile ou panneaux routiers :lol:
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500

Ben oui, les mêmes vieux mais chacun reste libre et je t'assures que les bécanes de vieux ne restent pas sous cloche, elles roulent à la moindre occasion alors si c'est pas ton truc c'est pas grave. 8)
motard16
CXMen Master
CXMen Master

Message par motard16 »

joel a écrit :Comme d'hab je rale (presque aussi souvent que Jean marie)

C'est sur que si on voit toujours les mêmes vieux .... qui refont la guerre,
et les jeunes qui servent à bloquer les ronds points, (il y a des "cônes" :lol: pour ça!)
le tout agrémenté de moto musée qui ne roulent jamais,

c'est pas mon "concept" de la moto...

Ben voila, il suffit de faire le contraire! Ouvrir une grande concentration Européenne,
même d'un modèle ou d'une marque en acceptant les autres (Bien sur),
et surtout ne pas utilisé les jeunes comme ustensile ou panneaux routiers :lol:
pour deplacer et transporter les "cones" des ronds points , il faut une sacree remorque !!! :lol: , c'est quand meme plus pratique avec des "djeuns" !!!A + V motard .
obelix
Répondre