PROLINK
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
PROLINK
Question relative au mono-amortisseur arrière : Peut-on remplacer un Prolink de GL 500 par un modèle provenant d'un 650 GL ? Y-a-t-il une énorme différence de qualité entre un prolink d'origine (gonflable) et un mono-amortisseur adaptable (réglable). J'attends vos avis et réponses. 

- Eddy
- CXMen Master
Pour le remplacement d'un pour 650 sur une 500 ; je n'ai pas la réponse.
La différence entre un origine et un adaptable (que j'ai sur ma GL500) je ne sais pas non plus puisque à l'achat le mono était rincé et j'ai mis à la place de l'adaptable qui me semble correct.
En résumé je n'ai rien amené au moulin mais c'était juste pour faire avancer le schimilimililimichhimili........
GLment votre
La différence entre un origine et un adaptable (que j'ai sur ma GL500) je ne sais pas non plus puisque à l'achat le mono était rincé et j'ai mis à la place de l'adaptable qui me semble correct.
En résumé je n'ai rien amené au moulin mais c'était juste pour faire avancer le schimilimililimichhimili........
GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
- Stephane 74
- CXMen Master
prolink ce n'est pas l'amortisseur.c'est l'ensemble des biellettes qui permet d'avoir une course courte de l'amorto par rapport a celle du bras oscillant.
prolink chez honda
full floater chez suz
unitrak chez kawa
etc.
pour répondre a ta question , j'ai changé mon amorto par un EMC. le jour et la nuit,beaucoup plus progressif .la dureté varie en fonction de la course.un confort en duo trés appreciable par rapport au bout de bois d'origine.mais le probleme, c'est 600 euro....
prolink chez honda
full floater chez suz
unitrak chez kawa
etc.
pour répondre a ta question , j'ai changé mon amorto par un EMC. le jour et la nuit,beaucoup plus progressif .la dureté varie en fonction de la course.un confort en duo trés appreciable par rapport au bout de bois d'origine.mais le probleme, c'est 600 euro....
- Eddy
- CXMen Master
Je confirme pour l'adaptable c'est un EMC qui m'a été monté pour la modique somme de 500 roros.
Par contre il s'agit d'un amorto simple avec ressort réglable et (huile ou air non reglable) contrairement à celui d'origine.
J'avais à l'époque trouvé un mono d'occasion mais cela était risqué selon mon mécano donc..........
Pour info depuis le médoc ; tu peux toujours contacter le petit mécano moto de LA BREDE (sud bordeaux) car je sais qu'il a de la pièce pour la GL.
Si cela peut t'intéresser dit le me le....... je retrouverai les coordonnées.
Pour la compatibilité GL500/GL650 je ne me souviens plus ; désolé.
GLment votre
Par contre il s'agit d'un amorto simple avec ressort réglable et (huile ou air non reglable) contrairement à celui d'origine.
J'avais à l'époque trouvé un mono d'occasion mais cela était risqué selon mon mécano donc..........
Pour info depuis le médoc ; tu peux toujours contacter le petit mécano moto de LA BREDE (sud bordeaux) car je sais qu'il a de la pièce pour la GL.
GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
- jacques segret
- CXMen Master
Oui, ça m'intéresse, et je te le dis le à toi même, personnellement. Si tu les retrouves, tu peux me les passer par email. Et puis faudra qu'on fasse connaissance, à l'occasion, non ?Eddy a écrit :Je confirme pour l'adaptable c'est un EMC qui m'a été monté pour la modique somme de 500 roros.
GLment votre
- Eddy
- CXMen Master
Bon alors voila donc les coordonnées
OXYGENE MOTOS à LA BREDE 33
téléphone 05 56 20 86 52
email : oxygene.motos@9business.fr
Il a des pièces de GL et bien sur si tu dois venir dans le coin tu fais signe......
La bonne soirée
GLment votre
OXYGENE MOTOS à LA BREDE 33
téléphone 05 56 20 86 52
email : oxygene.motos@9business.fr
Il a des pièces de GL et bien sur si tu dois venir dans le coin tu fais signe......
La bonne soirée
GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
- j.martelli
- CXMen Master
- j.martelli
- CXMen Master